Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#214389 par Chucky
04 Mai 2014, 00:26
En cherchant vite fait sur le net, il est arrivé un problème similaire à un gars qui lui avait une image rose : le souci se situait apparemment au niveau du PCB du câble péritel, une soudure sèche au niveau d'une résistance. Y'a plus qu'à jeter un coup d’œil :wink:
#214417 par hetfy
04 Mai 2014, 06:00
oui j'ai beaucoup recherché sur le net, donc j'ai ausculté ma peritel et rien de dessouder, j'ai regarder dans le boitier rien non plus, j'ai démonter la console et les soudures me sembles toutes nickel même si le Pcb je sais pas ce que c'est j'ai vraiment tout regarder et j'ai vraiment rien vu d'anormal ...
#214418 par alex21turbo
04 Mai 2014, 06:30
As tu essayé de bouger la prise au niveau de la console? Pour moi c'est le câble peritel qui deconne mais ca doit être 3fois rien a réparer. T es loin de l Ariège?
#214441 par Chucky
04 Mai 2014, 11:45
Le PCB, c'est le circuit imprimé. Coté soudure pour le câble péritel de la MD1 il ressemble à ça :
Image
Il ne s'agit pas forcément d'un composant dessoudé, mais peut-être juste d'une soudure qui aurait mal vieilli. Ça n'est pas toujours très flagrant ce genre de chose, ce qui rend pas le diagnostique très évident parfois...
Regarde bien les soudures au niveau de la prise DIN aussi, là ou tu branche ton câble péritel sur la console.
#215022 par reimmstein
06 Mai 2014, 19:16
Coucou les gens, quelqu'un sais où je peux trouver un listing des jeux Gamecube NTSC (JAP de préférence, mais aussi why not US). J'arrive pas à trouver :|
Je me suis commandé un one piece Gran battle 3 à pas cher pour essayer mon freeloader (j'avais complètement oublié que mon action replay avait une fonction freeloader donc je vais essayer ^^)

edit : j'ai trouvé sur wiki us, c'est un peu tout mélangé mais je devrais m'en sortir ^^ En fait leur listing est bof bof, si vous en avez d'autres, je suis preneur :)
#215035 par takopix
06 Mai 2014, 21:11
J'ai pas trop compris la question mais j'ai un Freeloader et j'ai jamais eu d'incompatibilité. Ou alors niveau affichage il fallait peut etre un autre cable il me semble, pour avoir l'image en couleur et pas décalé. J'ai eu ça avec un vieil écran.
#215037 par reimmstein
06 Mai 2014, 21:14
Non, je cherche juste une liste des jeux sortis au japon (et que au japon si possible)
Mais merci de ta remarque sur la bonne compatibilité ;)
#215500 par Pandemonium
08 Mai 2014, 15:15
Salut tout le monde, j'espère ne pas me tromper de topic mais dans le doute je vais poster ici.
J'aurais besoin de vos connaissances pour identifier un jeu acheté en broc il y'a quelques années de ça et sur lequel je n'ai jamais rien trouvé ...
Image
Il s'agit d'un FF "collector's package" regroupant les 2 premiers opus, un US à priori, rien n'indique qu'il s'agirait d'un démo (un promo peut-être ?).
La photo est floue, j'en reprendrais de plus nettes (du verso et du cd notamment) si vous pensez que ça peut servir. En tout cas si quelqu'un sait de quoi il s'agit je suis bien curieux de savoir :)