Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#214681 par Guryushika
05 Mai 2014, 12:32
Complètement d'accord.
#214716 par anonyme26
05 Mai 2014, 15:53
BigOup a écrit:Vous êtes une belle brochette de salauds !

Non je pense pas, quand tu débourses 40-50 euros et qu'on te rajoute 7-8 euros de port pour un truc relativement léger et qu'on te colle ça dans une lettre bulle j'estime que t'es en droit d'attendre un emballage correct et un suivi... qui plus est si le mec spécifie colissimo dans son envoi, si c'est de la lettre simple qui est spécifié après faut faire attention.

C'est pas de l'arnaque, c'est de la négligence du vendeur ... je peux te dire que le vendeur on lui fait le coup une fois après il fait très attention :) c'est un moyen de renforcer le sérieux d'un vendeur.

Par contre moi quand je fais des litiges, si le litige se termine bien, je mets pas forcément une négative, au contraire, je mets un positive en spécifiant qu'il y a eu litige mais que tout s'est bien réglé avec un remboursement etc...

Si le mec est un con après bah il a ce qu'il mérite.

Moi désormais avec ebay je suis sans pitié car les vendeurs le sont tout autant, je généralise mais voilà malheureusement et comme dans beaucoup de situation dans les vies les gens honnêtes payent parfois pour les enfoirés mais c'est la vie !
#214828 par link-tothepast
05 Mai 2014, 20:58
Oui d'accord avec toi Rezga, parfois tu demandes un colissimo et payes le prix pour et tu reçois ton truc en Lettre ça énerve un peu quand même.
Surtout qu'il y en a qui ne se prennent même pas la tête avec l'enveloppe à bulle, un jour j'ai reçu un jeu nes en boite dans une enveloppe kraft... et évidemment plus dans le même état que sur les photos. Là clairement j'ai demandé le suivi l'air de rien et bim remboursement. Faut pas déconner quand même...
#214869 par corben29
05 Mai 2014, 22:35
Pour moi ce n'est pas tant le suivi que la qualité de l'emballage qui importe. Si le gars s'est fendu d'un emballage super protégé et que tu as reçu l'objet ce n'est pas correct de lui faire un litige. Personnellement si j'ai reçu l'objet je ne dis jamais l'inverse. Le risque c'est de voir gonfler les frais de port en demandant un suivi systématique.
#214874 par AnimusInside
05 Mai 2014, 22:50
Non mais là, c'est pas tant ni le prix de l'objet initial ni une question de suivi ou pas pour moi, mais une question de principe (l'objet coûtait moins que les FDP en l'occurrence)

Quand je vends quelque chose (bon OK, je vends que sur forum) je ne fais payer QUE les frais de port. L'emballage, le trajet, tout ça, c'est pas à l'acheteur de le payer, sinon, le vendeur n'a qu'à pas vendre. D'autant plus que c'est pour récupérer les frais engendrés par la vente eBay elle-même (puisque jusqu'à présent, eBay ne touche pas de commission sur les FDP mais juste sur la vente.)

Enfin tout ça pour dire que les Européens sont les plus crevards de tous les vendeurs, ça ne m'est jamais arrivé de payer des FDP x4 depuis le Japon, la Chine ou les States.
#214885 par corben29
05 Mai 2014, 23:05
Ce n'est pas tant par rapport à ta question animus que je disais ca que par rapport à la discussion qui s'en est suivie. C'est sur que s'il te fait payer le triple de ce que ca lui a coûté tout compris (frais de port, emballage, protection ) mais ça va être dur d'obtenir une réduction.
#214888 par Guryushika
05 Mai 2014, 23:11
link-tothepast a écrit:Oui d'accord avec toi Rezga, parfois tu demandes un colissimo et payes le prix pour et tu reçois ton truc en Lettre ça énerve un peu quand même.
Surtout qu'il y en a qui ne se prennent même pas la tête avec l'enveloppe à bulle, un jour j'ai reçu un jeu nes en boite dans une enveloppe kraft... et évidemment plus dans le même état que sur les photos. Là clairement j'ai demandé le suivi l'air de rien et bim remboursement. Faut pas déconner quand même...

C'est comme ça que j'ai reçu mon blister SoE.
Je me suis fait rembourser mais le retour m'a coûté 20 balles.
#214912 par kazeus
06 Mai 2014, 08:57
je rigole quand un vendeur me dit " remboursement du trajet,carton,emballage" :lol:
le trajet : ca se trouve il y va à patte :roll:
le carton : prit dans un supermarché ou il l'avait depuis la maternelle :roll:
l'emballage: il est dans le carton depuis toujours ou ce sont des prospectus qu'il a eu dans sa boite au lettre :roll:
j'ai même vu un vendeur me dire "la main d’œuvre" :shock: ................................................les vendeurs ont de l'humour à revendre (non précisé dans l'annonce :lol: )!!!!
#214935 par anonyme26
06 Mai 2014, 11:38
kazeus a écrit:je rigole quand un vendeur me dit " remboursement du trajet,carton,emballage" :lol:
le trajet : ca se trouve il y va à patte :roll:
le carton : prit dans un supermarché ou il l'avait depuis la maternelle :roll:
l'emballage: il est dans le carton depuis toujours ou ce sont des prospectus qu'il a eu dans sa boite au lettre :roll:
j'ai même vu un vendeur me dire "la main d’œuvre" :shock: ................................................les vendeurs ont de l'humour à revendre (non précisé dans l'annonce :lol: )!!!!

tain c'est clair perso j'achète du bulle pour faire mes colis du forum mais jamais il me viendrais à l'idée de faire payer le bulle c'est pas pour un rouleau à 3 euros pris chez Cora que je vais pleurer...

Les cartons, je vais me servir dans le local poubelle de ma résidence il y a toujours des tas de cartons entassé et je vais à la poste à pied... et je pense que beaucoup de gens sont dans ce cas, en tout cas ceux qui sont en ville.

Et le coup des cartons protéger avec des prospectus.... ça me fait bien rire aussi, certains ici les utilises pour bourrer le carton mais ils mettent toujours du bulles autour de l'objet, mais combien de fois j'ai reçu des colis de ebay avec le truc emballer dans du papier journal...

enfin bref, question de principe, si tu fais chier le vendeur une fois il prend conscience, un peu comme ce que disais Animus sur les jeux dans les cashs avec les CD, quand tu casses les couilles à la caisse avec 40 jeux, une fois, deux fois, bah après c'est tout le monde qui gagne un service de meilleur qualité car ils font attention.
#214945 par kazeus
06 Mai 2014, 12:08
sauf que certain vendeur s'en branle et continu à te faire payer le caoutchouc de leur chaussure :roll: ainsi que les prospectus de chez carrefour :evil:
#214960 par AnimusInside
06 Mai 2014, 13:01
Après sur eBay et Price j'ai mes vendeurs favoris, je sais que venant de ces gens-là, je n'aurai jamais de souci.

Pour exemple, un vendeur pro UK avec qui j'ai fait pas mal de transactions et qui ne fait des envois QUE par UPS pour les gros colis, parce que ça revient moins cher pour de meilleures garanties que par Royal Mail... Et niveau emballage, ben si y'a 40 jeux dans le colis, j'ai gagné 40 enveloppes bulles neuves parce qu'il emballe chaque jeu individuellement. Ca, c'est du service.

Et je ne paye pas un penny de plus que nécessaire (bon, il m'offre toujours les frai de port vu que je tape toujours au-delà des 500€ chez lui ^^)
#215041 par link-tothepast
06 Mai 2014, 21:19
corben29 a écrit:Pour moi ce n'est pas tant le suivi que la qualité de l'emballage qui importe. Si le gars s'est fendu d'un emballage super protégé et que tu as reçu l'objet ce n'est pas correct de lui faire un litige. Personnellement si j'ai reçu l'objet je ne dis jamais l'inverse. Le risque c'est de voir gonfler les frais de port en demandant un suivi systématique.

D'accord avec toi également Corben >> la priorité c'est l'emballage sans risque et la réception. Je demande toujours colissimo + message "svp envoi protégé"
Le mec me fait un beau colis en Lettre malgré le fait que j'ai demandé colissimo, si je vois qu'il y a du coeur à l'ouvrage pour ne pas que l'objet s'abîme dans le transport, évidemment je ne fais pas la pute.

Ensuite il y a des cas extrêmes qui malheureusement arrivent assez souvent alors que tu demandes à payer en plus pour les éviter.
Genre 3€ de fdp en lettre dans l'annonce... Tu demandes à payer 7 pour avoir une boite en carton en suivi, le mec te dit OK (genre >> cool un pigeon) et tu reçois ton jeu abîmé dans une enveloppe envoyée en Lettre....

Aucune pitié...
#215113 par Arvester
07 Mai 2014, 09:53
Si je reçois l'objet, même emballé avec du PQ, je ne dis pas que j'ai rien reçu pour me faire rembourser, c'est pas légal et franchement salaud, je plussoie.

Par contre, le mec se prend une éval' négative avec commentaire assassin ! C'est à ça que servent les comm'. Les divers trucs qui protègent l'acheteur sont devenus clairement abusés, au point que je ne vends rien sur ebay, trop de risque d'arnaque.
#215184 par Mario86
07 Mai 2014, 13:09
AnimusInside a écrit:J'ai acheté un objet sur eBay à l'étranger, et ne connaissant pas les tarifs des FDP en provenance de ce pays spécifique, je n'ai pas tilté à l'achat (l'affaire étant ce qu'elle est)

Ça venait de quel pays?