Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#214826 par Skate
05 Mai 2014, 20:55
yosh!

je viens de m'essayer Ranger X sur émulateur megadrive, punaise c'est du bon :D
#214839 par Crash
05 Mai 2014, 21:16
Moi actuellement j'ai quatre jeux en cours, deux sur ps1, un sur ps2 et un sur xbox.

Sur PS1 je suis sur Bugs Bunny et franchement je trouve qu'il a pas trop mal veillis. Bon c'est sur qu'il a quelques heures de vols au compteur mais ca passe ! Je pense que c'est surtout la jouabilité qui le pénalise.
L'autre sur PS1 c'est Warcraft 2 et je trouve qu'il a pas mal veillis mais ue c'est bon ! Il est temps que je me remette aux comand & conquer.

Sur Xbox je suis sur Halo et lui n'a pas du tout veillis, il est toujours aussi jouissif. Bon apres je joue avec une manette de PS2 et je suis qu'a la mission 3.

Sur PS2 je suis sur tourist trophy et j'adore, j'ai toujours voulu le topper pendant un moment mais jamais eu moyen... Et voila c'est vraiment top ! Seul probleme pour moi c'est que dans le mode carriere il n'y pas de concessionaires ...
#214918 par reimmstein
06 Mai 2014, 10:47
J'ai commencé à m'attaquer sérieusement à super r-type. Bon, ça ralenti et ça clignote dès le premier stage, ce qui rend le jeu assez difficile (certain trouvent ça plus simple, moi ça ruine mes réactions :lol:) Dommage, car le jeu n'est pas si laid, et les musique sympa. Mais entre les ralentissement et le fait de recommencer le stage à chaque mort (la punition !), je suis pas près de le finir :whistl:
#214925 par kazeus
06 Mai 2014, 11:07
reimmstein a écrit:J'ai commencé à m'attaquer sérieusement à super r-type. Bon, ça ralenti et ça clignote dès le premier stage, ce qui rend le jeu assez difficile (certain trouvent ça plus simple, moi ça ruine mes réactions :lol:) Dommage, car le jeu n'est pas si laid, et les musique sympa. Mais entre les ralentissement et le fait de recommencer le stage à chaque mort (la punition !), je suis pas près de le finir :whistl:

fait un mushihimesama sans ralentissement et tu verra que tu lachera le jeu plus vite que tu ne le pensais!
ca a du bon les ralentissments dans les shmup,crois moi ;)
#214933 par reimmstein
06 Mai 2014, 11:24
Ben pas trop pour r-type je trouve, je l'avais bien en main le R-9 sur PCE, alors que là je galère ^^
#214944 par pempam
06 Mai 2014, 12:04
J'ai enfin finie child of ligth,et je suis sur le cul.

Y a bien longtemps que j'avais pas pris tels gout à finir un jeu,quand tu vois qu'il vaut 14 euro si pour 10 euro de plus ils font la version cd,je signe.
La musique,les persos,le graphisme,le scénario tout est bien.
De bonne base pour faire un deux,j’espère que c'était juste un produit pour prendre la température et que now ils travaillent sur du lourd ;).(laissez moi rêver).
Bon now pikmin 3
#214948 par kazeus
06 Mai 2014, 12:19
reimmstein a écrit:Ben pas trop pour r-type je trouve, je l'avais bien en main le R-9 sur PCE, alors que là je galère ^^

perso le super r-type je ne l'ai pas trouvé très difficile contrairement à un manic shooter qui fait mal au cacahuète dès le deuxième niveau :lol:
#214952 par dimahoo
06 Mai 2014, 12:32
Ca depends des manics aussi.

Dodonpachi ou mushihimesama en original, c'est la ballade sur les 2 premiers niveaux (voir les 3 premiers)
#214954 par kazeus
06 Mai 2014, 12:39
dimahoo a écrit:Ca depends des manics aussi.

Dodonpachi ou mushihimesama en original, c'est la ballade sur les 2 premiers niveaux (voir les 3 premiers)

c'est pas la balade pour tout le monde surtout pour ceux qui ne connaissent quasiment pas ces jeux là!
#214983 par Skate
06 Mai 2014, 14:41
en parlant de manics, j'ai reçu les miens (DoDonpachi SaiDaiOujou, Ketsui et Mushihime Sama). je me suis fait une run en freeplay sur Mushi et DDP, ils sont bien jouissifs :D par contre DDP est d'une difficulté complètement démentielle :lol: pour Ketsui ils ont été vache, il n'y a pas les crédits illimités, ils se débloquent au fur et à mesure qu'on avance dans les niveaux. là j'ai réussi à débloquer que 4 crédits, dur dur d'arriver au bout du coup :?
#214986 par reimmstein
06 Mai 2014, 14:46
Chucky a écrit:Raaah ! Avec tous ces bons retour sur Child of Light j'vais craquer moi ^^

Je viens d'en prendre une version PC pour voir aussi (enfin, une version Surcoufienne :mrgreen: mais si jamais il me plait et qu'une version physique sort...)
#214987 par Joluz
06 Mai 2014, 15:00
J'ai fini Link's Awakenning ce midi , pas eu de difficulté majeur , même pas au donjon 7 , mais quelle poésie ce jeu , mon Zelda favori , sinon j'enchaine avec Super Mario Land 2 ; toujours sur Remember Me et Maximo 2 et puis comme j'adore ce jeu je me refait de temps en temps une partie d'Under Defeat HD , j'ai remarqué d'ailleurs que je n'aimais pas tout les shmup qui utilise des "humains" (Deathsmile , Akai katana) ou c'est surtout que j'aime pas les manic .

Sinon quelqu'un sait ou trouver le shmup Touhou original ?