Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#214436 par RyoXYZ
04 Mai 2014, 11:16
Bonjour et bienvenue à tous les nouveaux, les longs pavés de présentation c'est classe 8)
Je pense que c'est le genre de personne qui reste ;)
#214486 par magicmalik69
04 Mai 2014, 16:04
Salut à tous,

je m'appelle Malik j'ai 30 ans. Je me suis mis au retrogaming il y a 3 ans. Je collectionne quasi exclusivement des jeux de super nes (une centaine à mon actif) ^^Je réside dans la Loire et je cherche un forum pour échanger sur ma principale passion et potentiellement proposer des échanges de mes doublons.
Bon vivant je cherche une ambiance sereine et tolérante :-)

Au plaisir de communiquer avec les uns et les autres ^^
#214487 par cdj
04 Mai 2014, 16:08
Salut tout le monde

Je m'appel .... pas souvent

sinon je suis tombé un peu par hasard en cherchant un forum retro sur le net (avouez que je suis bien tombé ^^)
voila comme tous le monde ici je suppose j'aime bien les vieux jeux particulièrement les rpg ou ont peut dire c’était mieux avant (ceux qui ne me croient pas n'ont qu'a essayer final 13^^

j'ai eu pas mal de consoles a mon actif et j'aurais aimer présenter ma collec en vitrine mais le manque de place (et ma femme) m'oblige a la faire vieillir dans des cartons

bref voila le reste ma foi vous aller le découvrir en allant

en tous cas bonjour a tous en espérant faire de bonnes rencontres ici
#214498 par pitizizi
04 Mai 2014, 16:26
magicmalik69 a écrit:Salut à tous,

je m'appelle Malik j'ai 30 ans. Je me suis mis au retrogaming il y a 3 ans. Je collectionne quasi exclusivement des jeux de super nes (une centaine à mon actif) ^^Je réside dans la Loire et je cherche un forum pour échanger sur ma principale passion et potentiellement proposer des échanges de mes doublons.
Bon vivant je cherche une ambiance sereine et tolérante :-)

Au plaisir de communiquer avec les uns et les autres ^^

Tiens un confrère Ligériens, bienvenu.

Bienvenu à tous
#214603 par Nyala
05 Mai 2014, 01:37
bienvenue aux derniers arrivants

cdj a écrit:voila comme tous le monde ici je suppose j'aime bien les vieux jeux particulièrement les rpg ou ont peut dire c’était mieux avant (ceux qui ne me croient pas n'ont qu'a essayer final 13^^

plus que d'accord, moi grande fan de FF j'ai un mal fou a le finir (ben oui toujours pas fini :whistl: ) j'accroche pas (mon préféré reste le 8 ;) )
#214761 par BigBreizhou
05 Mai 2014, 18:52
Salut à tous et à toutes,

Cela fait maintenant environ 2 ans que je viens sur le forum, cependant je n'avais pris le temps de m'y inscrire : Voilà qui est chose faite !

Moi c'est Bigbreizhou et comme l'indique mon pseudo j'habite en Bretagne, plus précisément dans les Côtes d'armor. Je migrerais vers les terres reculées du Sud-Finistère dans quelques mois pour le boulot.

J'ai 22 ans et cela fait déjà 16 ans que côtoie console portable et console de salon.
Ma première console fût et restera dans mon cœur la nintendo 64 ( malgré ce qu'en dit la critique), A mon 6ème anniversaire je découvrais le plaisir videoludique avec "Super Mario 64".
Mario kart, rayman, Banjo kazoiie ,Smash Bros, F-zeroX...voici les titres qui ont rythmés mon enfance à travers cette machine.

Gameboy Color et Pokemon rouge (ou bleu pour certain(e)s) voici le bundle de tout une génération, de la mienne. Le jeune joueur que j'étais à grandi avec Dracofeu, Bulbizarre, Tortank... que de souvenir dans les cours de récré à s'échanger ces petits monstres grâce au bon vieux câble link ( Et non, pas de Bluetooth, wifi à cette époque.).

Suivirent la gameboy advance et la Gamecube , deux consoles formidables qui furent mes dernières avant un long moment, le temps que je me consacre à mon autre passion, non plus vidéo-ludique mais sportive : Le BMX freestyle.

Mes dernières acquisitions de nouvelles machines furent une 3DS (Pour Zelda et ses RPGs), une Wii U (N'ayant jamais eu de Wii je me devais d'essayer le concept), et récemment une psone (J'ai grandi avec Nintendo donc je découvre une "nouvelle" plateforme).

Je suis plutôt joueur, donc ce n'est pas chez moi que vous trouverez de jolies boites en blister rigide. Je suis friands des RPGs japonais en particulier de la saga des Tales of, mais aussi de tout ce qui touche à Zelda.

J'oubliais j'adore aller à la recherche de trésors en brocantes et vide greniers, me sentant bien seul dans mon département en ce qui concerne ces virées matinales je cherche des compatriotes chineurs passionnés pour m'accompagner dans mes balades le plus souvent dominicales.

Merci d'avance pour votre accueil
BigBreizhou
#214765 par Skate
05 Mai 2014, 19:00
hum... avatar de super meat boy, quasi le même parcours vidéoludique que moi, amateur de RPG

je sens qu'on va bien s'entendre :D

sinon bienvenue à tous les nouveaux ^^ !
#214773 par Chucky
05 Mai 2014, 19:33
Bienvenue par ici Big Breizhou !

C'est pas courant de lire que les fouineurs bretons dans les brocantes se sentent seuls...on trouve plutôt la concurrence toute aussi particulière, que bien trop présente :lol:
Entre des gugus qui courent de table en table afin d'avoir un train d'avance , d'autres qui se promènent avec des liste/dossier sur nous, un "2ème collectionneur" de France... L'amateur de jeux-vidéo en brocantes bretonnes est bien diversifié par chez nous ! J'ai presque envie de te dire te t'estimer heureux d'avoir des broc rien que pour toi :mrgreen:
Mais je peux comprendre ton envie de partager avec des gens cool, et là, c'est là qu'on intervient :whistl:
Sinon le 22 c'est vaste, plutôt ouest, est, sud ?

Bienvenue encore :wink:
#214782 par BigBreizhou
05 Mai 2014, 19:51
Chucky a écrit:Sinon le 22 c'est vaste, plutôt ouest, est, sud ?

Bienvenue encore :wink:

Merci Chucky,

Je suis milieu, du département à Guingamp ( Ville connue depuis ce weekend sa victoire au foot( fin HS)).
Oui la concurrence ne manque pas surtout en ce qui concerne les revendeurs, mais bon les brocantes plus c'est conviviale, plus c'est amusant.

Après dans le 22, c'est comme partout en France en ce moment, c'est un peu une période de disette question retour.
Mais j'arrive à trouver quelques trucs sympa quand même, si j'ai le temps je posterais ça dans la section concernée ;)
#214836 par Chucky
05 Mai 2014, 21:12
Encore ça va vers Guingamp ça doit tourner un peu les brocantes, je regarde jamais trop ce coin là, c't'un peu loin pour nous...
N'hésite pas à nous montrer ton butins toujours ! ^^

Niveau retour on en a quelques uns qui se débrouillent bien sur le forum, mais oui la saison démarre doucement en Bretonnie...
#214847 par corben29
05 Mai 2014, 21:39
Je regarde de temps en temps vers le 22 et je sais par expérience que ce n'es pas mal du tout, c'est la bas que l'année dernière j'ai fait mon plus beau retour. Un gérant de magasin brestois m'a dit qu'il y avait des choses sympas à lannion. Perso c'est trop loin pour moi sauf bientôt avec un collectionneur de landerneau on va peut être allé à Rennes.
#214886 par corben29
05 Mai 2014, 23:07
Oui c'est ça, un truc énorme a priori. Pour moi c'est surtout pour l'expérience, l'avoir fait une fois pour le fun
#214889 par Chucky
05 Mai 2014, 23:14
J'ai regardé un peu je pense avoir trouvé, en effet c'est un truc dans le genre bourré de revendeurs avec leurs petits enfants qu'ils envoient ratisser à droite et à gauche toute la journée. Le genre de truc où faut vraiment se lever tôt ^^ Je vous souhaite bien du courage (et la bise au 2ème collectionneur de France qui y sera surement !). Prévoyez de bonnes godasses :mrgreen:
P'tet que comme ça ce sera plus calme par ici ? :whistl: