Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#214035 par AnimusInside
02 Mai 2014, 11:56
Yep les z'amis

Petit problème simple auquel certains d'entre vous auront sûrement la réponse...

J'ai acheté un objet sur eBay à l'étranger, et ne connaissant pas les tarifs des FDP en provenance de ce pays spécifique, je n'ai pas tilté à l'achat (l'affaire étant ce qu'elle est)
Sauf que, pour 9,99€ de FDP payé à la commande, je reçois le jeu avec un affranchissement à... 2,70€

Ai-je un recours vis-à-vis d'eBay et.ou Paypal ?

Merci d'avance :)
#214036 par gentux
02 Mai 2014, 11:58
Commence par contacter le vendeur pour lui dire qu'il y a un soucis et que tu souhaites un dédommagement, tu pourras aviser ensuite !
#214037 par AnimusInside
02 Mai 2014, 12:00
Merci pour la réponse superspeed ^^

Ca j'y ai pensé t'en fais pas, mais je veux avoir toutes les armes utiles avant d'attaquer, c'est plus simple que de faire durer le truc 3 jour...
Déjà j'ai envie de balancer une négative juste pour le principe avant tout contact...
#214070 par Guryushika
02 Mai 2014, 13:24
Non attends d'avoir communiqué avec lui, c'est peut-être une confusion entre deux commandes. Avise et balance la négative si le mec est fermé au dialogue.
#214075 par PstyleZ
02 Mai 2014, 13:37
tu te feras pas remboursé si le vendeur veut pas, dans les frais de port y a aussi les frais de manutention, d'emballage etc. il peut te dire qu'il a du prendre un taxi pour aller te le poster etc.
avant la dernière maj des conditions de vente d'ebay des vendeurs mettaient des frais de port à 80 euros, ça comprenait le prix de ll'objet sauf qu'ebay ne les taxait pas dessus. Maintenant la marge d'ebay est calculée aussi sur les fdp donc ça ne sert plus à rien de faire ça.

après mettre une negative pour ça alors que t'as reçu ton truc sans soucis franchement c'est digne d'un guryushika mais pas de quelqu'un un minimum civilisé :D
#214104 par Skate
02 Mai 2014, 14:56
PstyleZ a écrit:tu te feras pas remboursé si le vendeur veut pas, dans les frais de port y a aussi les frais de manutention, d'emballage etc. il peut te dire qu'il a du prendre un taxi pour aller te le poster etc.
avant la dernière maj des conditions de vente d'ebay des vendeurs mettaient des frais de port à 80 euros, ça comprenait le prix de ll'objet sauf qu'ebay ne les taxait pas dessus. Maintenant la marge d'ebay est calculée aussi sur les fdp donc ça ne sert plus à rien de faire ça.

après mettre une negative pour ça alors que t'as reçu ton truc sans soucis franchement c'est digne d'un guryushika mais pas de quelqu'un un minimum civilisé :D

je me suis pas gêné de mettre une éval négative à un mec qui m'a fait payer 10€ de port pour un envoi même pas suivi en pauvre lettre bulle avec le mec qui m'a pris ouvertement pour un con quand je lui ai demandé des explications.
#214109 par PstyleZ
02 Mai 2014, 15:06
dans ce cas là autant dire que tu l'as pas reçu comme ça en plus tu récupères ta thune ! mais là c'est pas pareil tu paies pour du suivi t'as pas de suivi c'est différent d'un mec qui met volontairement des frais de port plus elevé mais qui t'envoies le truc dans les bonnes conditions.
#214110 par Skate
02 Mai 2014, 15:11
PstyleZ a écrit:dans ce cas là autant dire que tu l'as pas reçu comme ça en plus tu récupères ta thune ! mais là c'est pas pareil tu paies pour du suivi t'as pas de suivi c'est différent d'un mec qui met volontairement des frais de port plus elevé mais qui t'envoies le truc dans les bonnes conditions.

ouais, mais je connaissais pas l'astuce de dire que j'ai rien reçu, du coup je l'ai eu dans l'os :lol:
#214134 par Guryushika
02 Mai 2014, 18:49
PstyleZ a écrit:après mettre une negative pour ça alors que t'as reçu ton truc sans soucis franchement c'est digne d'un guryushika mais pas de quelqu'un un minimum civilisé :D

Si je n'attendais pas ton AES je t'aurais remboursé les 50€ que je te dois encore pour Batman et Super Aleste par tranches de 50 cents! :D
#214209 par Aivon
02 Mai 2014, 23:54
le coup du j'ai rien recu marche bien avec les pays etranger ^^
#214248 par AnimusInside
03 Mai 2014, 08:39
Merci pour les réponses, et effectivement, pas de suivi vu que c'est une simple lettre bulle (enfin, je ne vois rien qui ressemble à un suivi sur l'étiquette d'affranchissement, vu qu'internationalement, c'est toujours un code à 13 caractères)

Je pense que je n'ai rien reçu au final, ça sera mieux qu'une procédure longue et potentiellement injurieuse.
#214391 par link-tothepast
04 Mai 2014, 00:34
rezga55 a écrit:bande de débutant :p

Débutants ... :D

Pas de suivi si t'as payé pour un suivi... remboursement intégral, ça lui apprendra et il ne recommencera pas.

Fdp payés par l'acheteur > aux fdp déboursés par le vendeur (avec suivi) : contact vendeur pour négo mais à priori le vendeur est dans son droit comme le dit le canard stylé
#214611 par tounedeus
05 Mai 2014, 08:51
Pour un truc comme ça j'utilise la garantie PAYPAL (si c'est comme ca que tu as payé)

Un envoi à 2.70 euros tu n'as pas de suivi => tu demandes le numéro de suivi en faisant l'innocent => il ne te fournir rien car il n'en à pas => litige pour objet non reçu => il perd car paypal demande un suivi quoi qu'il arrive sinon c'est le vendeur qui est en faute => tu es remboursé par paypal (et en plus tu as l'objet) => tu lui colle une éval négative pour bien enfoncé le clou
#214680 par Arvester
05 Mai 2014, 12:26
Ouais enfin là c'est de l'arnaque, on va peut-être éviter de parler de ce genre de choses sur le forum...