Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#213321 par Joluz
29 Avr 2014, 14:33
Je suis arrivé au bout des six premiers donjon de Link's Awakening , c'est moi ou le jeu est trop facile ? , plus que deux donjons mais avant cela
saloperie de dédale des panneaux :mrgreen:
#213336 par Skate
29 Avr 2014, 16:08
Joluz a écrit:Je suis arrivé au bout des six premiers donjon de Link's Awakening , c'est moi ou le jeu est trop facile ? , plus que deux donjons mais avant cela
saloperie de dédale des panneaux :mrgreen:

le jeu n'est pas bien dur non ;) quoique je me rappelle avoir tourné en rond un bon bout de temps dans le 7ème donjon :whistl:
#213365 par Mario86
29 Avr 2014, 19:16
Pas dur mais tellement magique...

EDIT: au fait, au cas où elle serait passée inaperçu, j'ai rédigé une review de Yoshi's New Island. Elle se cache ICI ;)
#213374 par Joluz
29 Avr 2014, 19:37
Mario86 a écrit:Pas dur mais tellement magique...

Je suis entièrement d'accord la dessus , un grand jeu inoubliable , il revient dans mon Top 10 :mrgreen:
#213392 par reimmstein
29 Avr 2014, 20:35
Bouclé AC II, mais pendant la fin j'arrêtais pas de me dire "j'ai l'impression qu'il manque un truc....". Effectivement, je l'avais fait sur PC avec les deux DLC, du coup pas de Savonarola ^^"
#213401 par Arvester
29 Avr 2014, 21:53
Bon, je vais faire de la peine à mon Secret Santa, j'ai (encore) tenté de me mettre à Thunder Force IV... rien à faire, le game design me sort par les yeux.

On est jamais certain de la position des ennemis: ils sont encore dans l'arrière-plan ? on peut tirer dessus ?
on sait jamais si quand on tire ça touche ou pas, comme on n'a pas de barre de vie, on se contente de rester appuyé sur le bouton de tir en attendant que ça passe... ah, boom, c'est que ça devait faire du dégât? ou alors pas boom, et on continue de tirer au cas où...

'fin bref, j'accroche pas, mais je persévère.

Sinon niveau animation et tout, c'est superbe, c'est sûr. C'est vraiment certaines mécaniques de jeu qui coincent pour moi.
#213406 par Skate
29 Avr 2014, 22:07
pour les dégâts, il faut te fier à la couleur de l'explosion à l'impact des tirs : si l'explosion est orange, c'est que tu infliges des dégâts, si elle est bleue, c'est que ça ne fait rien ;)
#213424 par Arvester
30 Avr 2014, 07:12
Ah ok, je croyais que ça dépendait du tir... le premier tir fait en général des explosions oranges et le second des bleues... en fait je dois utiliser le back à chaque fois au mauvais moment x)
#213636 par Mik3
30 Avr 2014, 21:17
GTA V terminé depuis 2/3 jours :) du moins l'histoire principale.
Tres tres bon, j'avais pas autant accriché à un gta depuis Vice city. Meme si encore une fois (apres RDR) je suis un peu decu de la fin... elle est expediée et pas memorable pour un sou. On atteint un tel niveau dans la narration et dans l'action avant le dernier braquage et meme avant la decouverte de trevor que cette fin parait bien fade.
Rockstar pas fortiche pour ses fins de jeu ? ...

M'enfin j'ai maintenant envie de profiter de la map, des saut uniques, et de ma thune !! plus de 120M de $$$ par perso grace à la bourse (et encore j'ai mal gerer mon coup avec les missions de Lester), je pense etre tranquille :)
#213643 par Mario86
30 Avr 2014, 21:32
Mik3 a écrit:Meme si encore une fois (apres RDR) je suis un peu decu de la fin... elle est expediée et pas memorable pour un sou. On atteint un tel niveau dans la narration et dans l'action avant le dernier braquage et meme avant la decouverte de trevor que cette fin parait bien fade.
Rockstar pas fortiche pour ses fins de jeu ? ...

C'est bien l'un des rares trucs qui m'ont déçu dans GTA V. J'imagine que tu as opté pour l'option "C)" à la fin, comme quasiment tout le monde?
#213664 par Skate
30 Avr 2014, 23:39
yosh!

soyez sympas les gars, pour ce genre de choses, ressenti sur l'histoire, la fin, les choix multiples etc. pensez aux autres et mettez des spoilers quoi :? je l'ai pas encore fait GTA V (ni RDR d'ailleurs) ...

bon sinon de mon côté toujours sur Senran Kagura Burst, qui est vraiment super agréable! je lisais un peu partout que le jeu était affreusement répétitif, ben pas tant que ça finalement. bon ok les ennemis sont pas ultra variés et ça se limite toujours à taper sur tout le monde, m'enfin c'est du beat'em all quoi, c'est par essence répétitif. alors ok on atteint pas non plus la richesse d'un Dragon's Crown, mais ça reste tout à fait correct. le gameplay est bien huilé avec des combos simples à sortir avec un timing ultra large, des techniques spéciales, etc. bref c'est tout de même assez riche, sans compter que chaque héroïne a un gameplay qui lui est bien propre.
niveau histoire, ça se laisse suivre. c'est du shonen pur et dur. ça papote beaucoup et le jeu est finalement plus un mix entre visual novel et beat'em all que pur beat'em all. c'est pas désagréable, ce d'autant que les dialogues sont doublés intégralement en jap et que la traduction (anglaise uniquement) est de très bonne facture. le chara design, au delà des formes, est vraiment chouette. chaque perso dégage un sacré charisme et tous sont vraiment attachants.

le seul reproche que j'ai à lui faire en fait, c'est la difficulté inexistante. je verrais bien en avançant (j'en suis au début du chapitre 3 de l'histoire Hanzo), mais pour l'heure, c'est vraiment trop simple. c'est dommage. j'espère qu'une difficulté supérieure peut être débloquée une fois le jeu fini.

très satisfait donc. pas forcément ZEU jeu de la 3DS, mais une excellente pioche. je recommande chaudement :)
#213671 par trashitall
01 Mai 2014, 00:08
je suis sur le meme jeu cher skate, et moi j ai pas besoin d en faire un test.
des seins qui bougent, une histoire a peu près ok, et un system de fight redondant. N en jetez plus, les seins compensent tout!!!
je deconne a moitié, j ai l impression de jouer a dynasy war en 2D ....mais il faut avouer queest pas si mal foutu ce jeu

et pour la difficulte inexistante, je suis ptetre mauvais , mais faire toutes les missions a poil ben c est pas toujours facile !
Dernière édition par trashitall le 01 Mai 2014, 00:14, édité 1 fois.
#213672 par Skate
01 Mai 2014, 00:12
trashitall a écrit:je suis sur le meme jeu cher skate, et moi j ai pas besoin d en faire un test.
des seins qui bougent, une histoire a peu près ok, et un system de fight redondant. N en jetez plus, les seins compensent tout!!!
je deconne a moitié, j ai l impression de jouer a dynasy war en 2D ....mais il faut avouer queest pas si mal foutu ce jeu

excuse moi mais... j'ai rien compris :|
#213706 par Chucky
01 Mai 2014, 10:34
Je crois que ce qu'il voulait dire, c'est qu'il a passé une très bonne soirée sur ce jeu aux propriétés fortement divertissantes ? :lol:
#213722 par reimmstein
01 Mai 2014, 11:08
En résumé, sympa sans plus c'est ça ? Avec mention spéciale aux boobs si j'ai compris :P