Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#213145 par Anachron
28 Avr 2014, 17:45
Bonjour à tous ! Je me présente, Anachron 29 ans J'habite dans les Ardennes, pas d'enfants (J'en suis un Grand donc pour l'instant pas besoin d'en avoir :mrgreen: )

Comment j'en suis venu au retro gaming ! Bah vu mon age, on peut dire que j'ai pas mal tripoté les pads dans ma jeunesse (Même encore maintenant) et à l'aube des 30 ans je regarde le jeux-vidéos actuel en me disant, je m’éclatais bien sur les anciennes console ! Donc j'ai vérifier dans le grenier de mes parents et hormis retrouver tous mes jouets (que je me suis fait une joie de ressortir), je n'ai pas retrouver mes consoles :cry: Je demande à mes parents ou sont elles ? "Bah tu les a revendu sur des brocantes il y a quelque années " Argghhhh Damned que j’étais bête à l’époque !!! (Tout ça pour financer des sorties avec les filles !!! :roll: Maintenant c'est elle qui paye :mrgreen: )
Donc j'ai fais un peu le tour sur leboncoin et des brocantes et j'ai commencé à trouvé mes anciens graal ! Puis en tapant sur Google "retrogaming" je suis tombé sur votre forum et je me suis dit pourquoi pas tenté l'inscription :wink:

Sinon mes autres passions, les comics, les figurines de cinéma, les consoles actuelles, les filles, la moto, les sorties. (A peu prés tout ce qu'aime un homme en fait :mrgreen: )

Voilou ! si vous avez des questions n’hésitez pas
#213171 par Mario86
28 Avr 2014, 19:11
Anachron a écrit:J'habite dans les Ardennes

Ne pas faire de blague sur les ardennais... se retenir...

(rémois inside)

Nan, sérieusement, bienvenue! :)
#213212 par Aivon
28 Avr 2014, 22:00
kurama57 a écrit:Bienvenue à toi sur le forum, mais attention, ici beaucoup de gens obscur ne préfèrent pas les filles :whistl: Bizarrement certains nom me viennent directement en tête :lol:

moi aussi bizarre

sinon bienvenue au nouvelle lopettes
#213311 par Mario86
29 Avr 2014, 13:30
Anachron a écrit:Un Rémois avec de l'humour ??? c'est encore plus collector que qu'un zelda N64 sous blister scellé :mrgreen:

Haha, justement, toute la subtilité vient du fait que je ne suis rémois que d'adoption :whistl:
#213359 par corben29
29 Avr 2014, 19:04
Anachron a écrit:Sinon mes autres passions, les comics, les figurines de cinéma, les consoles actuelles, les filles, la moto, les sorties. (A peu prés tout ce qu'aime un homme en fait :mrgreen: )

Voilou ! si vous avez des questions n’hésitez pas

tu commences fort. Moi je préfère les BD belges, les figurines de jeux vidéo, les consoles retro, les hommes bien poilus de préférence, les voitures et rester chez moi. :mrgreen:

comment je fais maintenant ?

Bon bienvenue les hommes !
#213407 par juggler83
29 Avr 2014, 22:24
Salut, il est de bon ton de se présenter lorsque que l'on arrive quelque part alors voilà c'est moi :whistl: :
Juggler83 .
J'ai 23 ans, je suis tombé dans le retrogaming que très tard vers 19-20 ans par curiosité et par un manque de culture vidéo ludique.
Ma première console étant ... la ps2 (j'avais donc beaucoup de retard l'ayant eu longtemps après sa sortie). J'ai tout de même eu une gameboy Pocket (il paraît qu'on dit un gameboy mais j'y arrive pas :oops: ^^) avant.

On ne peut pas dire que je sois collectionneur, je suis plutôt un joueur conservateur (je garde tous les jeux auxquels j'ai vraiment joué et je n'achète que ceux auxquels je vais jouer vraiment).
Par esprit pratique je n'achète qu'avec les boîtes pour que ce soit beaucoup plus facile à ranger et non pour la valeur de cette dernière.
Je n'ai donc pas encore (peut être est-ce rare ici) de NES, SNES, Master system et d'autres mais ces lacunes seront comblées dans les années à venir j'espère.

Sinon je suis aussi passionné de littérature américaine mais c'est pour la petite anecdote, de velo et pleins d'autres trucs qui ne passionne que moi^^.

Je me suis inscrit parce que récemment, je ne sais pas il ça vous est déjà arrivé je me suis légèrement lassé et je me suis posé la question de vendre une partie mais je me suis dit que ce serait dommage alors me voilà reparti.

J'espère que ça n'a pas été trop long^^

Merci à vous.
#213511 par Lloz07
30 Avr 2014, 14:33
Bienvenue à tous les nouveaux arrivants :wink:

@juggler83 : pas mal comme concept, le "joueur-conservateur" :wink:
#213628 par corben29
30 Avr 2014, 20:40
Anachron a écrit:
comment je fais maintenant ?

Bah soit on s'aime fort ou alors on se déteste :mrgreen:

comme ton avatar est bien poilu, on va s'aimer très fort.