Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#213025 par cryptus
28 Avr 2014, 08:45
Ca m'étonne que tu aies pris une SNES pour les shmups... il me semble pas qu'il y en ait des tonnes ? Sur MD il y en a beaucoup et de très bons, en plus les jeux comme la console sont moins chers. Et puis tu as déjà une PCE, la reine des shmups !
#213041 par Skate
28 Avr 2014, 10:02
@cryptus : je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses, dans le doute je réponds quand même ^^. non, je n'ai pas pris la SNES pour les shmups, mais j'essaie sur toutes mes consoles de trouver minimum un jeu de chaque genre qui me serve de référence dessus, de gold standard. sur MD c'est thunder force 4, sur neo c'est last resort, sur dreamcast gigawings, etc. tous ces jeux ont été des claques monumentales quand j'y ai joué, d'où leur présence dans ma ludothèque. pour la SNES, ben j'en ai trouvé aucun qui me convienne sorti de Starfox qui va, je pense, finir par être ma référence sur cette console au bout du compte.

@reimmstein : je n'ai pas dit qu'ils ne valaient pas le coup, j'ai dit qu'ils ne me plaisaient pas, c'est tout à fait différent ;)
#213044 par cryptus
28 Avr 2014, 10:06
En fait ma remarque concernait reimmstein, mais j'ai surtout mal lu ce qu'il a écrit, d'où l'incompréhension ! Au temps pour moi skate !
#213050 par Skate
28 Avr 2014, 10:21
cryptus a écrit:En fait ma remarque concernait reimmstein, mais j'ai surtout mal lu ce qu'il a écrit, d'où l'incompréhension ! Au temps pour moi skate !

No soucis ;)
#213053 par reimmstein
28 Avr 2014, 10:33
Et oui je l'ai PAS pris pour ça ^^ (plutôt pour la plateforme ou les quelques rpg arrivés chez nous). Et comme tu dis, j'ai la PCE, donc ça va, j'ai de quoi faire :whistl:
Sinon j'ai fait une grosse moitié d'AC II. Décidément, qu'est-ce c'était bien AC quand y'avait une bonne histoire, un héro charismatique et des villes agréables à parcourir. Qui sait, le prochain y reviendra p'tet :roll: ?
#213123 par Dilendeau
28 Avr 2014, 16:37
J'ai décidé de tenter Metroid Trilogy sur Wii, après avoir fini l'excellent Metroid Other M. Premier constat je n'aime pas la maniabilité wiimote+nunchunk, j'aurais aimé qu'on me laisse le choix de la manette comme pour les premiers épisodes gamecube. Mais une fois le choc de la maniabilité passé, je trouve le jeu plutôt prenant et innovant, même si je trouve le jeu avec beaucoup plus de backtracking que d'habitude.
#213248 par Arvester
28 Avr 2014, 23:36
J'aime beaucoup super Aleste mais pareil, il n'est pas parfait. Il n'y a pas de shoot qui m'ait vraiment amrqué sur la SNES, pourtant ma console préférée (ce qui est illogique puisque les shoots sont mon genre préféré, mais en matière de coeur, point de logique).

Mon shoot préféré sur 16bits reste Tatsujin/Truxton, une tuerie de classicisme, des musiques au poil, un graphisme hyper soigné, une difficulté démoniaque sans verser dans la "facilité" manic (forcément avec watmille boulettes à l'écran, évidemment que c'est dur).

Là on n'a que quelques tirs plus ou moins aléatoires, des ennemis ultrachiants qui arrivent de partout et te forcent à connaître leur trajectoire par coeur, et un sprite avec une hitbox démentielle (elle couvre tout le sprite) qui t'oblige à être vigilant à tout instant sous peine de crever aussitôt.

Je l'ai jamais fini, mais je pourrais faire le lvl 1 quasiment les yeux fermés à force d'acharnement ahahah
#213255 par Kamus
29 Avr 2014, 00:25
En ce moment je me refais Zelda 2 sur NES. Je m'arrache les cheveux, j'avais tellement aimé le faire à l'époque.

ça m'a fais penser a un ragecomic que j'avais fait il y a quelques années et posté sur "9gag", je vous le partage !

Image
#213261 par Skate
29 Avr 2014, 00:56
Arvester a écrit:J'aime beaucoup super Aleste mais pareil, il n'est pas parfait. Il n'y a pas de shoot qui m'ait vraiment amrqué sur la SNES, pourtant ma console préférée (ce qui est illogique puisque les shoots sont mon genre préféré, mais en matière de coeur, point de logique).

Mon shoot préféré sur 16bits reste Tatsujin/Truxton, une tuerie de classicisme, des musiques au poil, un graphisme hyper soigné, une difficulté démoniaque sans verser dans la "facilité" manic (forcément avec watmille boulettes à l'écran, évidemment que c'est dur).

Là on n'a que quelques tirs plus ou moins aléatoires, des ennemis ultrachiants qui arrivent de partout et te forcent à connaître leur trajectoire par coeur, et un sprite avec une hitbox démentielle (elle couvre tout le sprite) qui t'oblige à être vigilant à tout instant sous peine de crever aussitôt.

Je l'ai jamais fini, mais je pourrais faire le lvl 1 quasiment les yeux fermés à force d'acharnement ahahah

je viens de regarder un peu de gameplay en video... je veux une PCengine T_T
#213264 par reimmstein
29 Avr 2014, 08:07
Skate a écrit:
Arvester a écrit:J'aime beaucoup super Aleste mais pareil, il n'est pas parfait. Il n'y a pas de shoot qui m'ait vraiment amrqué sur la SNES, pourtant ma console préférée (ce qui est illogique puisque les shoots sont mon genre préféré, mais en matière de coeur, point de logique).

je viens de regarder un peu de gameplay en video... je veux une PCengine T_T

:mrgreen:

Il est pas donné par contre, mais c'est vrai qu'il fait envie :)
#213267 par Arvester
29 Avr 2014, 08:58
Tatsujin est sur Megadrive hein ;) On doit le trouver à 25 balles max. Bon il est un peu moins beau que sur PCE, certes.
#213268 par reimmstein
29 Avr 2014, 09:10
Ah okay :P Non parce que sur PCE, à moins de 150 balles j'ai pas encore vu (et à ce prix là, autant prendre la version MD !)
#213272 par graymy
29 Avr 2014, 09:41
Hier soir j'ai commencé et terminé Super Mario Land 2. Assez court et facile mais très plaisant !
#213315 par Mario86
29 Avr 2014, 13:39
Kamus a écrit:En ce moment je me refais Zelda 2 sur NES. Je m'arrache les cheveux, j'avais tellement aimé le faire à l'époque.

ça m'a fais penser a un ragecomic que j'avais fait il y a quelques années et posté sur "9gag", je vous le partage !

Image

Moi qui aime tellement ce jeu, je ne peux que te remercier tellement c'est génial :mrgreen: