Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#212477 par Lloz07
25 Avr 2014, 09:50
Sérieux les mecs, c'est quoi ce débat de comptoir "oué mais la coque c'est une fausse! Bwaaaaah la contrefaçon..." :lol:
A partir du moment où la GBA est moddée, elle a été ouverte et comporte des composants qui ne sont plus d'origine = où est donc le problème de savoir si la coque est une originale ou pas?
On a même sur le site un tuto pour changer la coque de sa GBA SP et personne s'en offusque que je sache :wink:

De plus, comme le dit reimmstein, je trouve ça pratique de pouvoir avoir une belle coque toute neuve si tu veux modder une GBA qu'en a pris plein la tronche et qui a la coque défoncée comme pas deux.

Le problème, c'est qu'actuellement on voit le mal partout : direct on mentionne les types qui font du business là dessus sans parler des gens que ça intéresse en toute bonne foi (tiens ça me rappelle d'autres débats, genre les cartmods...). Alors certes y'a des c*** qui essaient de revendre des console moddées à vil prix et t'façon y'en aura toujours, mais je trouve que c'est quand même bien pratique pour tous ceux qui veulent donner une seconde jeunesse à leur console défraichie ou abimée.
Donc arrêtons de crier au loup à tout bout de champ.

@nico : Stranded Kids est un très bon jeu, et je trouve que tu as fait une bonne affaire (j'aimerais d'ailleurs me le refaire celui là).
#212481 par anonyme26
25 Avr 2014, 09:59
reimmstein a écrit:Ah j'avais pas vu le coup de la fausse coque... à la limite pour une GBA en mauvais état why not.

Franchement une GBA en mauvaise état tu la démonte, tu la ponce tu la repeind, tu remets un écran neuf et hop :D tu as une belle GBA toute propre personnalisée :) je prefère partir d'une base officielle que prendre une coque contre faite. J'en avais testé une pour changer la coque d'une GBA SP complètement défoncée... franchement c'est de la merde mais bon comme je dis pour le prix c'est vraiment pas cher payé et c'est la solution zéro emmerde :) mais bon moi j'aurais pas utilisé la coque, j'aurais mis l'écran dans une officielle :/
#212488 par reimmstein
25 Avr 2014, 10:11
rezga55 a écrit:
reimmstein a écrit:Ah j'avais pas vu le coup de la fausse coque... à la limite pour une GBA en mauvais état why not.

Franchement une GBA en mauvaise état tu la démonte, tu la ponce tu la repeind, tu remets un écran neuf et hop :D tu as une belle GBA toute propre personnalisée :) je prefère partir d'une base officielle que prendre une coque contre faite. J'en avais testé une pour changer la coque d'une GBA SP complètement défoncée... franchement c'est de la merde mais bon comme je dis pour le prix c'est vraiment pas cher payé et c'est la solution zéro emmerde :) mais bon moi j'aurais pas utilisé la coque, j'aurais mis l'écran dans une officielle :/

Oui, je pensais à une coque fissuré ou carrément cassée pour le coup, comme vous en trouvez p'tet sur les brocantes. Sinon effectivement, si le kit s'adapte dans une coque d'origine, je suis d'accord avec toi. Mais bon, au final l'important c'est d'avoir un truc avec lequel on prend du plaisir à jouer, et j'avouer que la première GBA (ma préférée niveau forme générale) avec un écran rétro éclairé, c'est top !
#212500 par Lloz07
25 Avr 2014, 11:17
Ben c'est la même chose pour la coque de GBA SP du site et j'ai pas vu de réaction de ce type :wink:

Et au pire, si t'as des scrupules, hop! tu décolles celle d'origine et la replaces sur la nouvelle, comme ça c'est du tout bon!
#212501 par anonyme26
25 Avr 2014, 11:27
Lloz07 a écrit:Ben c'est la même chose pour la coque de GBA SP du site et j'ai pas vu de réaction de ce type :wink:

Et au pire, si t'as des scrupules, hop! tu décolles celle d'origine et la replaces sur la nouvelle, comme ça c'est du tout bon!

ouais enfin tu as quand même une coque non originale :/ enfin bon ça reste qu'une GBa ^^ c'est pas une neo geo non plus mais bon je comprend le désappointement de Nico :)
#212504 par Arvester
25 Avr 2014, 11:50
Sérieux les mecs c'est qu'une coque... Y'a largement plus grave que ça. Perso j'aimerais bien trouver des coques copiées pour Mega-CD, j'en ai un avec un mouchetis de peinture blanche incrusté dans le plastique, souvenir de l'ancien proprio u_u

Après ça reste du plastique, tant que la console fonctionne ça va. De toutes façons c'est pas le genre de modif qu'on irait faire sur une console mint, on parle de rajouter des éléments et charcuter l'interne... le genre de trucs qu'on ferait sur une console dégueu chopée à 5€ en brocante.
#212509 par Jybé
25 Avr 2014, 12:11
Et moi je veux trouver une pièce de rechange pour le bitonio qui plaque le CD dans un megaCD 2 !
Donc oui, on critique les gens qui en fond un business, mais on est bien content de trouver certaines pièces de rechange ;)
Après pour la coque, je suis partagé ... Ca dépend de la qualité.
Perso, je préférerai quand même une coque originale avec un nouvel écran ... Ca me fait penser que j'ai pleins de mod en attente :
- Sortie RGB pour A2600
- Backlight GB Fat
- Backlight GBA
- Changement de HP sur GBC
- Boost signal RGB Neo Geo
- RGB mod N64
#212511 par becks32
25 Avr 2014, 12:14
Jybé a écrit:Et moi je veux trouver une pièce de rechange pour le bitonio qui plaque le CD dans un megaCD 2 !
Donc oui, on critique les gens qui en fond un business, mais on est bien content de trouver certaines pièces de rechange ;)
Après pour la coque, je suis partagé ... Ca dépend de la qualité.
Perso, je préférerai quand même une coque originale avec un nouvel écran ... Ca me fait penser que j'ai pleins de mod en attente :
- Sortie RGB pour A2600
- Backlight GB Fat
- Backlight GBA
- Changement de HP sur GBC
- Boost signal RGB Neo Geo
- RGB mod N64

Tu veux une plaque de mega cd??je dois avoir ca!
#212514 par corben29
25 Avr 2014, 12:18
je suis bien d'accord. avec le faux numéro de série, on est à la limite de l'escroquerie. pour que les noob ne voit pas que la nouvelle coque est une contrefaçon.
#212515 par pempam
25 Avr 2014, 12:20
Du moment qu on te le vend pas pour de l'officiel ensuite.Rab
Y aura tjr des gens malhonnête,et qui détournerons l'usage principale pour faire un business...
Particulièrement j attend d'avoir le matos en double pour faire de deux machines une seule,j'ai souvent une gb dégueulasse et qui marche et l'autre nikel mais hs...
#212527 par anonyme26
25 Avr 2014, 12:51
pempam a écrit:Du moment qu on te le vend pas pour de l'officiel ensuite.Rab
Y aura tjr des gens malhonnête,et qui détournerons l'usage principale pour faire un business...
Particulièrement j attend d'avoir le matos en double pour faire de deux machines une seule,j'ai souvent une gb dégueulasse et qui marche et l'autre nikel mais hs...

Et je plussoie la fuuuuuusssssiiooonnnnnn de deux machines. Je le fais pour les NES et les GBA aussi