Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#212039 par Mario86
23 Avr 2014, 12:04
C'est un authentique vu le Nintendo imprimé en blanc, qu'on peut voir sans même avoir à démonter la cartouche:

Image

Ce détail est d'ailleurs un des plus fiables pour savoir si un jeu GBA est authentique ou non. ;)
#212055 par The Dark Defender
23 Avr 2014, 12:33
Mario86 a écrit:C'est un authentique vu le Nintendo imprimé en blanc, qu'on peut voir sans même avoir à démonter la cartouche:

Image

Ce détail est d'ailleurs un des plus fiables pour savoir si un jeu GBA est authentique ou non. ;)

T'pouvais pô l'dire avant toi :evil: --------> humour hein! :mrgreen:

Merci quand même enfoiré Mario86

:P :P :P :P :P :P
#212100 par Mario86
23 Avr 2014, 14:10
Même si je me doute que c'était ironique, j'ai pas trop pigé comment j'aurais pu te dire ça plus tôt sans savoir que tu te posais la question :lol: :lol: :lol:
#212115 par The Dark Defender
23 Avr 2014, 15:31
Mario86 a écrit:Même si je me doute que c'était ironique, j'ai pas trop pigé comment j'aurais pu te dire ça plus tôt sans savoir que tu te posais la question :lol: :lol: :lol:

Je disais cela aussi parce que j'avais pas le tournevis adapté "p'tit truc à 3 branches là!", alors j'ai un peu galéré à retirer et remettre la vis :?
mais maintenant je sais comment faire grâce à toi 8) 8)

^^ Encore merci ^^
#212129 par takopix
23 Avr 2014, 16:38
Mario86 a écrit:C'est un authentique vu le Nintendo imprimé en blanc, qu'on peut voir sans même avoir à démonter la cartouche:

Image

est ce que c'est sur de chez sur ? car j'avais ht pour 40 euros sur ebay (qui vient de singapour) les ff 4,5,6 et tactics sur gba. En effet y a bien écris nintendo
mais connaissant Singapour, je pense que c'est peut etre quand même des copies.
#212133 par Masterlord
23 Avr 2014, 16:51
takopix a écrit:

Image

est ce que c'est sur de chez sur ? car j'avais ht pour 40 euros sur ebay (qui vient de singapour) les ff 4,5,6 et tactics sur gba. En effet y a bien écris nintendo
mais connaissant Singapour, je pense que c'est peut etre quand même des copies.

Non, sur le mien il y a aussi écrit Nintendo. :wink:
Du EUR en provenance de Singapour, 132% de chance pour que ce soit de la contrefaçon. :wink:

T'as des photos ?
#212139 par Mario86
23 Avr 2014, 17:33
Super, donc FFVI est vraiment le jeu le plus contrefait en détail de tous. On ne peut vraiment se fier à rien le concernant.
#212149 par Masterlord
23 Avr 2014, 17:45
Mario86 a écrit:Super, donc FFVI est vraiment le jeu le plus contrefait en détail de tous. On ne peut vraiment se fier à rien le concernant.

Le seul moyen sûr de sûr c'est vraiment d'ouvrir la cartouche. :wink:
Et encore vu celui de Takopix ça à l'air super bien fait (le Nintendo sur la PCB est mieux que le mien déja). :?

takopix a écrit:Image

c'est peut etre une vraie ^^ peut etre pas !

Pour moi aucun doute c'est un fake. :wink:

L'inscription Game Boy Advance sur le devant de la cartouche est plutôt très très suspecte (mais ça vient peut-être du ratio de l'image). :|

Ce qui est vraiment bizarre c'est le numéro de la PCB qui est différent de l'exemplaire de The Dark Defender. Tu peux l'ouvrir (même si je suis quasi sur qu'on va se retrouver face à ça) ? :?
Dernière édition par Masterlord le 23 Avr 2014, 18:00, édité 1 fois.
#212152 par takopix
23 Avr 2014, 17:54
je l'ouvrirai tout à l'heure si j'oubli pas.
Et je confirme pour l'inscription du haut, la police de caractère est légèrement différente (je viens de comparé avec un autre jeu).
C'est très léger mais ça se sent sur les arrondis, sur le O notamment donc oui, copie
#212168 par Mario86
23 Avr 2014, 19:02
Masterlord a écrit:Le seul moyen sûr de sûr c'est vraiment d'ouvrir la cartouche. :wink:

Oui, clairement. Je pensais vraiment que l'impression du logo Nintendo sur les contacts suffisait... jusqu'à voir la photo de takopix qui montre que même ce détail a été copié sur les contrefaçons les mieux foutues du jeu, extérieurement parlant.
#212237 par Masterlord
24 Avr 2014, 02:17
takopix a écrit:voila donc l'intérieur
Image

Merci, c'est donc bien une contrefaçon. Ceci dit c'est la première fois que j'en vois une avec un logo Nintendo aussi bien fait (normalement ils ne s'embêtent pas à l'écrire en gras quand il y est). :|
#212239 par The Dark Defender
24 Avr 2014, 08:15
Pouah! 'sont fort les gars pour faire des fake avec le "logo" Nintendo, bon bah va falloir se balader dans les vides greniers avec son petit tournevis pour choper un bon FF6

Bien 8)
The Dark Defender a écrit:Image

Pas bien :|
takopix a écrit:Image