Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#211176 par RyoXYZ
19 Avr 2014, 15:51
Pour le multi on trouvait le 2 mieux que le 1 avec mes potos ,)
#211230 par Kikosaurus
19 Avr 2014, 20:03
Axelay, c'est comment ? (Planche à roulettes, t'en penses quoi par rapport à Parodius ? :mrgreen:)
#211231 par Mik3
19 Avr 2014, 20:03
Argh déçu, flow sur ps3 (dans la compile journey) n'est jouable qu'au Sixaxis, galère :/
#211241 par Mik3
19 Avr 2014, 21:18
Ouais c'est dommage, surtout que c'est une gymnastique pour les poignets car on ne fait que ca dedans, ils auraient pu integrer les deux quand meme. M'enfin flow je connaissais deja via la psp c'etait surtout pour flower et journey ^^
#211357 par Mik3
20 Avr 2014, 13:58
Mario86 a écrit:Idem, je l'ai via le PSN+ et j'ai un mal fou avec les commandes de ce jeu...

Je viens d'essayer Flower, le jeu est aussi uniquement jouable au sixaxis (hormis un bouton pour accelerer) mais là c'est parfaitement jouable et plutot intuitif.
En plus le concept simple mais tres prenant, tres apaisant. Parfait après une partie de God of war par exemple ^^
#211473 par Skate
20 Avr 2014, 23:16
Kikosaurus a écrit:Axelay, c'est comment ? (Planche à roulettes, t'en penses quoi par rapport à Parodius ? :mrgreen:)

Yosh!

Axelay est un shmup vraiment agréable. Tu as 6 niveaux, 3 avec le scrolling vertical propre à Axelay et 3 en scrolling horizontal classique. Tu n'as pas d'upgrades ou d'items dans les niveaux, tu choisis tes armes au début du niveau et tu les débloques au fur et à mesure que tu avances. Tu as 3 armes différentes que tu peux donc switcher avec L et R à volonté. Quand tu te prends un tir tu perds l'arme équipée, quand tu es touché et que tu n'as plus d'arme tu meurs. Quand tu redémarres une vie tu reprends toutes tes armes. Du coup le jeu n'est jamais injuste avec le joueur. Si tu meurs tu ne peux t'en prendres qu'à toi ;)
Les niveaux en scrolling vertical sont assez permissifs et sont plus grand spectacle, par contre les niveaux horizontaux sont plus exigeants et précis.
Pour le design général perso ça me fait penser à un mix entre r-type, starwing et metroid. La musique déchire. Vraiment j'ai adoré :)
#211946 par Undone
22 Avr 2014, 22:12
Yop,

j'aimerais bien faire jouer un peu madame aux JV (j'ai voulu l'initier avec une partie de Mario Kart qu'elle a perdue, du coup elle ne veut plus jouer) et je l'imaginais bien sur du Point 'n' Click, vous me conseilleriez quoi sur PS2?

(bonne section j'espère?)
#211949 par kurama57
22 Avr 2014, 22:19
En point n click sympa sur ps2 les monkey Island valent le coup, une bonne réflexion avec une bonne pointe d'humour. Ensuite il y a un chevalier de baphomet qui reste parmi les incontournable. Il y a Siberia aussi, mais très \trop sérieux donc plus dur a rentrer dedans.

Après je vois pas d'autre sur le coup, mais déjà avec les deux premiers il y a de quoi tenter de la convertir :wink:
#211951 par Mik3
22 Avr 2014, 22:25
Discworld 1 et 2 sur PS1, tu peux y jouer sur ta PS2 ;)
Moi aussi j'essaie de faire jouer ma cherie et la solution que j'ai trouvé c'est le coop sur un jeu pas compliqué (rayman origins), je sais pas ce qui se fait dans le genre sur ps2.
#211955 par Undone
22 Avr 2014, 23:26
Le Monkey Island me tente bien, le coté humour est un sacré plus pour tenter d'amadouer ma belle!!! je vais aller choper ça, il y en a plusieurs?

Le chevalier de Baphomet, j'me suis juré de finir les Boucliers de Quetzacmachin avant de le tester sur PS2, je sens que ça va être bien dur de reprendre la partie en cours!!!

Discworld, en revanche je ne connais pas du tout du tout, pourquoi pas essayer de choper ça, même si à défaut de me coûter un bras, je vais devoir y laisser au moins deux-trois phalanges... à moins que la prochaine session de brocs, soit MA session :P
#211968 par Jybé
23 Avr 2014, 01:16
Tu peux aussi tenter un petit puzzle bobble, voir un petit bomberman.
Par contre vas y moli au début. Car si tu lui mets raclée sur raclée, elle risque de ne pas trouver ça drôle.
Sinon il y a aussi rampart sur plus vieilles consoles.
Ce sont de bons jeux à 2.
Si tu n'es pas très bons aux vs, tente un petit marvel vs ... Si elle est attirée par l'univers, elle peut te battre en faisant n'importe quoi ;)
#211972 par Undone
23 Avr 2014, 07:01
J'avais bien pensé au vs, surtout que je suis une belle bille à ça, mais le coté violence, tout ça, j'y crois pas trop.

Bomberman why not, mais on est tous les deux des gagnants, on n'aime pas perdre :/ ça va se finir comme avec Mario Kart :lol:

L'idée des coop, c'est pas mal, comme ça "on vit ensemble, on meurt ensemble" (Lilian Thuram sort de ce corps)