Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#211050 par AkAmatzuken
18 Avr 2014, 21:39
Bonjour à tous,

moi c'est Vincent 33 ans, marié et 2 petits garçon de 5 ans 1/2 et 1 an.
Je vie dans le Haut-Rhin et je suis project manager.

Je suis passionné de yeux vidéo depuis l'âge de 5 ans, d'abord sur commodore 64 puis Amstrad Cpc6128 puis nes, master system, super nintendo et tout le reste qui suivait derrière.

Malheureusement je revendais tout pour financer la génération suivante.
Poussé par une fièvre nostalgique et par mon fils qui me demandait comment était les jeux vidéo quand j'étais petit, je me suis repris il y a quelques semaines une super nintendo, une cathodique 33 cm et roulez jeunesse.

J'ai juste eu droit à un : "papa, on met ou le cd?" :lol:

Sinon à part ça je joue aussi sur génération actuelle (ps4 et one) et mon fils à sa wii u.
Je suis également passionné de cinéma séries tv et de figurines 1/6 et 1/4. Je fais même des customs.
Niveau sport je faisais du hand et du hockey sur glace mais des graves problèmes de dos mon forcés au repos depuis 2 ans.

Voilà pour moi à bientôt ;)
#211066 par becks32
19 Avr 2014, 00:37
Oh cool je pratique le hockey moi aussi et je suis fan de red wings de detroit!bienvenue a toi en tout cas!
#211099 par r_songo
19 Avr 2014, 10:21
Bonjour,

Voila ma petite histoire.
Renaud 37 ans et 2 enfants, j'habite en Lorraine.
Depuis 3 ans je suis retombé dans l'univers du retrogaming.
A l'époque seul subsisté ma NES qui se trouvait chez mon cousin.
Un beau jour, je vois une annonce sur leboncoin de quelqu'un qui vendait une dreamcast.
J'appelle et il avait aussi une N64 à vendre. Rendez vous pris, il rapporte ce qu'il avait et ce dont il se débarrassait : Dreamcast compléte avec 30 jeux, N64 compléte avec 5 jeux et un megacd2 en boite. Je devais juste repartir avec la dreamcast, je suis repartis avec le lot. J'étais heureux (ma femme moins).

Voila comment mon histoire à commencé dans le retrogaming.
Depuis ma collection a bien evolué (en passant de la Vectrex à la Wii U)

Pour l'historique, j'ai démarré avec un MSX 1 dans les années 80 suivi d'une NES,puis je suis passé directement à la Dreamcast. Les autres consoles j'y jouais chez les copains.

Mon idée faire mon petit musée du jeux vidéos.
A+
Songo
#211108 par The Dark Defender
19 Avr 2014, 11:01
r_songo a écrit:Non. De Nancy. On est plus proche

J'y ai passé 28 ans de ma vie, j'ai bougé sur Epinal pour raison professionnelle. En tout cas bienvenue sur France retrogaming, il y a de biens belles choses à voir 8)
#211116 par becks32
19 Avr 2014, 11:35
AkAmatzuken a écrit:Merci ;)

Tu joues à Montpelier?

Je joues au roller hockey c'est quasi les mêmes règles j'y est jouer a mtp maintenant je joue a beziers
#211135 par Mario86
19 Avr 2014, 12:38
BigOup a écrit:Et vous vous êtes mariés depuis ?

Non mais il est venu à mon mariage. Sachant que je ne l'avais pas invité. :twisted:
#211175 par Y_a_pl1_2_virus
19 Avr 2014, 15:44
AkAmatzuken a écrit:Bonjour à tous,

moi c'est Vincent 33 ans, marié et 2 petits garçon de 5 ans 1/2 et 1 an.
Je vie dans le Haut-Rhin et je suis project manager.

Je suis passionné de yeux vidéo depuis l'âge de 5 ans, d'abord sur commodore 64 puis Amstrad Cpc6128 puis nes, master system, super nintendo et tout le reste qui suivait derrière.

Malheureusement je revendais tout pour financer la génération suivante.
Poussé par une fièvre nostalgique et par mon fils qui me demandait comment était les jeux vidéo quand j'étais petit, je me suis repris il y a quelques semaines une super nintendo, une cathodique 33 cm et roulez jeunesse.

J'ai juste eu droit à un : "papa, on met ou le cd?" :lol:

Sinon à part ça je joue aussi sur génération actuelle (ps4 et one) et mon fils à sa wii u.
Je suis également passionné de cinéma séries tv et de figurines 1/6 et 1/4. Je fais même des customs.
Niveau sport je faisais du hand et du hockey sur glace mais des graves problèmes de dos mon forcés au repos depuis 2 ans.

Voilà pour moi à bientôt ;)

>>>Enchanté ! Je pratique pas le hockey, mais j'en suis fan ! Je suis un fervent supporter des sharks que j'ai vu at home a san josé le mois passé !
#211299 par saso
20 Avr 2014, 08:07
Salut à tous !!!

Moi c'est Saso, j'ai 27 ans, je suis du sud un petit village près d'Avignon. Je suis fonctionnaire ( oui je sais .....).
Je suis tombé très tôt dans le jeux vidéo grâce ou à cause de mon père en jouant à Monkey Island, les voyageurs du temps, another world, etc...
Ma première console fut la Mégadrive et reste ma console de cœur.
Je collectionne depuis une dizaine d'année, j'adore me lever tôt pour trouvé dans les vide-greniers des jeux de mon enfance ou des jeux que je ne connaissais pas, même après tant d'année j'adore tomber sur des titres inconnus pour moi.
J'adore les Final Fantasy, Résident evil et plus proche de nous les Assassin's creed .
A pars les jeux vidéo, je suis passionné de sport, manga, série tv, etc.
J'ai connu le site il y a un moment déjà, il m'a fallu au moins 1 an pour m'inscrire et bien 3 ou 4 mois pour me présenter, c'est mon coté timide.....

Voila en gros un résumé de moi.

A très vite sur le forum