Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

N64 vs Gamecube

14
58%
10
42%
#210685 par Julien_edge
17 Avr 2014, 11:55
Pour ce qui est de prendre les deux, comme je suis un mec étrange et un brin maniacodépressif, je n'accepte qu'une seule machine sous ma tv.

TV que je n'ai pas encore d'ailleurs, ma femme et moi nous n'en avons jamais voulu jusqu'à présent.

Notre Wii est bienretrocompatible en revanche je me pose la question des jeux de 64 dispos sur la console virtuelle, il y'en a ?
#210699 par Masterlord
17 Avr 2014, 13:06
Mario86 a écrit:J'ai voté pour la NGC sur un argument très moisi et très personnel: Mario 64 et Ocarina of Time sont très bons, mais Mario Sunshine et Wind Waker sont encore mieux.

Ouah, j'ai failli faire un arrêt cardiaque avant de comprendre que tu déconnais ! :whistl:
Enfin j'espère que tu déconnes. :?

Comment ça tu déconnes pas ? Image
#210719 par Jelly Jam
17 Avr 2014, 14:48
Julien_edge a écrit:Pour ce qui est de prendre les deux, comme je suis un mec étrange et un brin maniacodépressif, je n'accepte qu'une seule machine sous ma tv.

TV que je n'ai pas encore d'ailleurs, ma femme et moi nous n'en avons jamais voulu jusqu'à présent.

Notre Wii est bienretrocompatible en revanche je me pose la question des jeux de 64 dispos sur la console virtuelle, il y'en a ?

... t'as une wii mais pas de TV ??? 'tain faudra m'expliquer :lol:
#210721 par Julien_edge
17 Avr 2014, 14:57
Ouep ! D'où le fait qu'elle soit encore dans son carton.
Elle nous a été offerte il y' à très longtemps quand ma femme était encore à la fac et on l'utilisait soit sur la tv de ses parents, soit sur videoprojecteur.
Ensuite on s'est installés et mariés , mais vu qu'on passe très peu de temps chez nous on n'en a jamais eu envie.
#210729 par anonyme26
17 Avr 2014, 15:48
Deux aspects à prendre en compte
la ludothèque
le prix

Pour la N64 tu as une super ludothèque, disponible pour rien si tu prend de la cartouche en loose (par contre cher pour du complet en boite BE sûrement la machine avec la plus grand delta de prix entre le loose et le complet sur des titres archi répandu). Le pad de la N64 j'adore après faut aimer... à pas fait mieux à part peut être .... le pad de la GC :D

Pour la GC, ludothèque un peu plus restreinte à mon gout, jeux plus actuels, ça fait moins mal aux yeux, niveau tarif c'est très abordable, il y a la possibilité d'avoir des manettes sans fils (c'est vraiment archi confortable)

Les deux consoles se trouve pour une bouchée de pain en loose.

Bon moi par contre grosse préférence pour la N64 :D normal c'est ma console de coeur :)
#210737 par payalink
17 Avr 2014, 16:21
+1 pour la Godasse

Mais je rajouterais que pour la GC tu trouveras encore de très bon jeux plus facilement et moins chères que la N64 mais tu risque de vite faire le tour..
Le pad est pour moi je meilleur pad de tout les temps ..
sachant que tu peux prendre le GB player pour jouer à tes jeux GB sur ta TV, pratique à 2H30 tu mat' quand ta les yeux explosé :lol:

et du coup comme dit rezg' la n64 si tu compte jouer beaucoup avec il faudra compter sur du loose et encore.. certains titres ont vu leur cote explosé comme paper mario,conker's,re2..

Donc pour moi c'est GC
#210758 par Masterlord
17 Avr 2014, 18:36
Smalljack a écrit:Let's vote for Game cube, je trouve que la 3D de la N64 a vraiment pris un coup de vieux ! :shock:

Personnellement je trouve qu'elle s'en sort bien, voire même très bien quand tu la compares avec la PS ou pire encore avec la Saturn. :D
#210780 par Aivon
17 Avr 2014, 21:11
ca te dis pas de prendre de vrais console, genre snes, megadrive, dream

bon j'arrete de trollé
#210781 par anonyme26
17 Avr 2014, 21:17
aivon a écrit:ca te dis pas de prendre de vrais console, genre snes, megadrive, dream

bon j'arrete de trollé

Pas faux :D sinon tu prend une SNES et là tu as plus de question à te poser :p

La Dream honnêtement je trouve qu'on en fait vite le tour :/ c'est du jeu arcade quoi et à part quelques rares RPG et Shenmue...
#210786 par Julien_edge
17 Avr 2014, 21:45
Je pense que ce serra la n64.
La cube, j'en ai déjà eu, et j'ai déjà fait super Mario sunshine, windwaker, starfox adventures, luigi's mansion...
Tain j'les referai bien en fait ! Au secours !
#210831 par Lloz07
18 Avr 2014, 09:12
Julien_edge a écrit:Je pense que ce serra la n64.
La cube, j'en ai déjà eu, et j'ai déjà fait super Mario sunshine, windwaker, starfox adventures, luigi's mansion...
Tain j'les referai bien en fait ! Au secours !

Je te l'ai dit : si t'as une wii "compatible" (vérifie si elle comporte des ports pour pads et CM NGC sur le dessus), t'as pas besoin de racheter une console, seulement une manette et une CM pour pouvoir rejouer aux jeux NGC.

Donc pas de prise de tête là dessus, tu peux sereinement investir dans les 2 (pour le moment...) :wink:
#210849 par Geawin
18 Avr 2014, 10:06
J'ai voté GC, mais j'aurai aussi bien pu voter N64.

Les 2 consoles sont complémentaires je trouve, aprés comme dit par certains c'est le budget qui a fait le choix de la GC, bien plus abordable pour les jeux.
#210864 par Skate
18 Avr 2014, 11:07
ni l'une ni l'autre.

prend une neo geo :mrgreen:

blague à part, les deux ont d'excellents titres. la 3D de la 64 a plutôt bien vieilli, surtout pour les blockbusters de la console comme Mario 64, les Zelda ou les jeux Rareware. le gros de la ludothèque des deux consoles est finalement assez réduit (entre 30 et 40 titres grand max qui valent vraiment le coup sur chacune), donc ça permet de bien débuter.

par contre niveau prix, je nuancerais ce qu'on dit mes camarades pour la gamecube. là où avec un peu de patience tu peux chopper les 3/4 des bons titres 64 pour moi de 5€ en loose, tu auras du mal à arriver en dessous des 10-15€ le jeu sur gamecube, et certains très bons titres comme les Zelda, MGS Twin Snakes, Ikaruga, les Baten Kaitos ou Killer 7 vont déjà plus chercher au delà des 30-40€ le jeu complet.

après si tu veux des jeux complets sur 64, les prix sont équivalents aux jeux GC pour la majorité des cas, à quelques exceptions près comme les deux Zelda où les gens se touchent dessus (surtout majora's mask...), conker et banjo tooie.