Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

N64 vs Gamecube

14
58%
10
42%
#210641 par Julien_edge
17 Avr 2014, 09:59
Me voilà dans de beaux draps !
Je trouvais que ma mini collection gameboy m'allait très bien, j'en étais pleinement satisfait et je pensais en avoir presque fini avec mes achats compulsifs, mais voilà :
Je m'inscris sur votre superbe forum, regarde un peu les collections des uns, des autres...
Et me voilà maintenant pris d'une folle envie d'une console de salon !

Voilà le dilemme maintenant : N64 ou Gamecube ?
On a bien une Wii qui traine dans un carton mais je l'ai en horreur.

Quelle console choisiriez vous essentiellement pour du multi fun et rapide et quelques classiques nintendo en solo ?
#210642 par ombre noire
17 Avr 2014, 10:08
Perso, j'ai plus de souvenirs marquants sur la N64, je la choisie sans hésitations !!
#210645 par Lloz07
17 Avr 2014, 10:19
Julien_edge a écrit:Me voilà dans de beaux draps !
Je trouvais que ma mini collection gameboy m'allait très bien, j'en étais pleinement satisfait et je pensais en avoir presque fini avec mes achats compulsifs, mais voilà :
Je m'inscris sur votre superbe forum, regarde un peu les collections des uns, des autres...

Héhé c'est marrant, trainer sur le forum fait le même effet à tous les nouveaux arrivants :mrgreen:

Julien_edge a écrit:Voilà le dilemme maintenant : N64 ou Gamecube ?
On a bien une Wii qui traine dans un carton mais je l'ai en horreur.

Quelle console choisiriez vous essentiellement pour du multi fun et rapide et quelques classiques nintendo en solo ?

Ben dans la mesure où tu as une wii, pas besoin de racheter une gamecube, à moins que ce soit une version sans rétrocompatbilité NGC.

Donc si t'as une Wii "compatible", achète une / des manette(s), une CM de 251 blocs et t'es paré! Du coup, tu peux aussi prendre la N64 dans la foulée! :mrgreen:
#210649 par Nahog
17 Avr 2014, 10:27
Je suis d'accord avec la Loutre, utilise ta wii pour jouer aux jeux gamecube et achète toi une N64, les deux consoles sont fun et mérite amplement que tu t'y penche un peu :mrgreen:

Julien_edge a écrit:Je m'inscris sur votre superbe forum, regarde un peu les collections des uns, des autres...

Oui la section musée fait mal au portefeuille :lol:
#210656 par Jelly Jam
17 Avr 2014, 10:34
Prends les 2 maintenant ! Sur les 2 supports tu as d'excellents jeux !!! De toutes façons, meme si tu n'en prends qu'une maintenant, tu prendras l'autre un jour ou l'autre !!!
#210659 par Kikosaurus
17 Avr 2014, 10:42
Julien_edge a écrit:Quelle console choisiriez vous essentiellement pour du multi fun et rapide et quelques classiques nintendo en solo ?

La console répondant le mieux à ces deux critères est indubitablement la N64.

Multijoueur : Goldeneye, Mario Kart 64, F-Zero X, Banjo-Tooie, Mario Party, Super Smash Bros., Lylat Wars...

Solo : The Legend of Zelda : Ocarina of Time, The Legend of Zelda : Majora's Mask, Super Mario 64, Banjo-Kazooie, Banjo-Tooie, Lylat Wars, Sin & Punishment : Successor of the Earth, Conker's Bad Fur Day...

Jelly Jam a écrit:Prends les 2 maintenant ! Sur les 2 supports tu as d'excellents jeux !!! De toutes façons, meme si tu n'en prends qu'une maintenant, tu prendras l'autre un jour ou l'autre !!!

Je confirme. Mon conseil n'est qu'une solution provisoire :wink:
#210662 par Mario86
17 Avr 2014, 10:50
J'ai voté pour la NGC sur un argument très moisi et très personnel: Mario 64 et Ocarina of Time sont très bons, mais Mario Sunshine et Wind Waker sont encore mieux.
#210664 par Lloz07
17 Avr 2014, 11:00
Mario86 a écrit:J'ai voté pour la NGC sur un argument très moisi et très personnel: Mario 64 et Ocarina of Time sont très bons, mais Mario Sunshine et Wind Waker sont encore mieux.

Et puis OOT est faisable sur NGC via la collector de WW ou la Zelda Collector's Edition :wink:
#210667 par Kikosaurus
17 Avr 2014, 11:03
Lloz07 a écrit:
Mario86 a écrit:J'ai voté pour la NGC sur un argument très moisi et très personnel: Mario 64 et Ocarina of Time sont très bons, mais Mario Sunshine et Wind Waker sont encore mieux.

Et puis OOT est faisable sur NGC via la collector de WW ou la Zelda Collector's Edition :wink:

Mouais. Le collector est connu pour être bourré de bugs qui provoquent des problèmes sonores ou font carrément planter le jeu : le "portage" de Majora's Mask est encore pire de ce point de vue-ci.
#210669 par Lloz07
17 Avr 2014, 11:10
Kikosaurus a écrit:
Lloz07 a écrit:Et puis OOT est faisable sur NGC via la collector de WW ou la Zelda Collector's Edition :wink:

Mouais. Le collector est connu pour être bourré de bugs qui provoquent des problèmes sonores ou font carrément planter le jeu : le "portage" de Majora's Mask est encore pire de ce point de vue-ci.

C'est surtout la version NGC de Majora qui a des soucis (à tel point que c'est clairement noté au début du jeu :lol: ).

La version NGC de OOT m'a jamais posé de problème, que ce soit sur la version fournie avec WW ou MK, je les ai finies au moins 20 fois chacune sans aucun freeze / bug / lag que ce soit :whistl:
Et puis il est quand même plus "joli" (comprendre il pique moins les yeux)) sur NGC que sur N64.
#210673 par tounedeus
17 Avr 2014, 11:15
prends une megadrive, la N64 est injouable à cause de son pad pourri et la meilleur utilité de la NGC est presse livre....

Tu as la wii en horreur, c'est peut être le signe que c'est une vrai console SEGA dont tu as besoin :whistl:
#210674 par Mario86
17 Avr 2014, 11:15
Lloz07 a écrit:C'est surtout la version NGC de Majora qui a des soucis (à tel point que c'est clairement noté au début du jeu :lol: ).

Sérieux? Du genre? :shock:
#210675 par Kikosaurus
17 Avr 2014, 11:23
Mario86 a écrit:
Lloz07 a écrit:C'est surtout la version NGC de Majora qui a des soucis (à tel point que c'est clairement noté au début du jeu :lol: ).

Les musiques sont décalées et font des "crépitements", il y a parfois de violentes chutes de framerate, et le jeu plante à des moments particulièrement impromptus (oui, pendant que tu sauvegardes :evil:).
#210676 par Lloz07
17 Avr 2014, 11:24
tounedeus a écrit:prends une megadrive, la N64 est injouable à cause de son pad pourri et la meilleur utilité de la NGC est presse livre....

Tu as la wii en horreur, c'est peut être le signe que c'est une vrai console SEGA dont tu as besoin :whistl:

Rhoooo le vilain troll que voilà! :mrgreen:

Ceci dit, il est fort possible que la collectionite le choppe et qu'il se mette à toutes les acheter :lol:

Mario86 a écrit:

Ouaip, quand tu lances Majora's Mask sur NGC via la Collector's Edition, tu as un message qui te dit un truc du genre "ceci est une version émulée du jeu d'origine, il se peut que des soucis apparaissent au niveau des pistes audio" etc.
#210683 par Julien_edge
17 Avr 2014, 11:52
J'suis vraiment pas fan de sega, j'ai eu plus jeune une master system 2, une gamegear et une dreamcast, mais j'ai jamais autant accroché que sur nintendo, elles ont, pour moi manqué cruellement de bons jeux.

Pour la manette de N64, gare à tes fesses, j'en suis littéralement amoureux !
Et c'est sur gamecube que j'ai mes meilleurs souvenirs !