Bouarf les mecs vous êtes cinglés SAMSUNG c'est le meilleur rapport qualité prix... c'est les plus complets... faut arrêter parce que SAMSUNG est leader il fait forcément du bas de gamme... en plus il fabrique leurs dalles.
Sony c'est bien mais tu payes un peu l'image Sony.
Philips c'est de la daube, image horrible, pourtant il utilise des dalles Samsung je crois mais leurs algos de traitement d'images sont moisis.
LG c'est sympa mais je suis pas fan, j'aime pas le rendu général
Loewe... c'est du LCD haut de gamme tu payes l'image de marque même si la qualité st un cran au dessus pour moi un 102 à 5000 euros pour une image un peu meilleur ça les vaut pas.
Comme dis Kuruma, les bonnes offres de TV en Grandes surfaces c'est uniquement du destockage pour rentrer les nouveaux modèles qui arrive en général mars avril mai et septembre octobre.
Ca ne veut pas dire que ce sont des mauvaises TV au contraire, d'une année sur l'autre tu ne vas pas raté une amélioration de fou à part il y a trois ans quand le LED est arrivé sur le marché (et encore je trouve mon LCD bien plus performant que les LED actuels)
le 200hz... ce gadget qui fait vendre... je vous invite à prendre une TV, lui activé le 200hz, la réduction du bruit, la netteté etc, bref toute ces options qu'on vous vend à vollo... et là tiens c'est bizarre tu vas avoir des artefacts dans tout les sens sur les travelings et les scènes rapides... l'argument du 200hz et du 100hz il y a quelques années c'est de la fumisterie... surtout sur un LCD... (qui est il faut le dire une technologie de merde, ça fait 20 ans qu'on est pas foutu de passé en dessous sous les 5ms et encore du noir au gris sans traitement secondaire - ce que je cite plus haut)
Bref l'important pour choisir une TV la tester dans plusieurs conditions et demandé la télécommande et amener ses propres DVD/bluray. Généralement les TV dans les magasins sont réglés en mode démo, full option activé, branché à l'arrache pas réglé en chromie bref de la merde.
Pour tester une TV
- Prendre un film sombre avec des scènes d'actions
- Prendre un film d'animation coloré
- Prendre un film passe partout classique (comédie par exemple)
Et jouer avec les options.
L'idéal pour une TV c'est une sondé d'étalonnage. Mais bon ça dépend du degrés d'exigence. toute façon une fois de plus la technologie la plus pourrie à gagné alors que le plasma éclate le LCD sur tout les points, mais les gens ne comprennent rien et préfère un LCD qui passe du spiderman en couleur fluo qu'un bon plasma avec un rendu beaucoup réaliste et contrasté...
Le LCD sature les couleurs, les champions sont LG et Philips, Samsung par défaut aussi en magasin mais possède une latitude de réglage bien plus large. J'ai une Philips chez ma mère jamais réussi à avoir un truc propre, par contre mes deux Samsung sont aux petits oignons.
Evite toshiba... toutes les sous marques à la con, c'est généralement de la dalle low cost, samsung ou LG...
Pour la taille, minimum 102, maximum ... 120/130 au delà tu as un vidéoprojecteur full HD 3D, aucune utilité d'investir dans une TV à plus de 1500 euros...
à savoir niveau recul pour de la HD c'est 1,5 fois la taille de l'écran minimum, pour de la SD 3 à 4 fois. en gros pour un 102 prévois au moins 3 mètres de recul si tu veux pas voir une bouillasse sur un programme en SD (qui se font quand même de plus en plus rare, tout la TNT étant HD ou presque)
Enfin et le plus important, un site à avoir pour choisir sa TV
http://www.lcd-compare.com/voilà n'hésite pas à me poser des questions, j'ai lu énormément de choses sur le sujet quand j'ai choisi ma TV, je suis aussi assez sensible à l'image et chromie (formation de graphiste, j'aime avoir des écrans bien réglés) après je connais pas tout mais je peux te donner mon avis

voilà je pars du principe qu'une TV ça se choisi bien et derrière ça se règle bien (généralement sur une semaine ou deux pour tester et arrivé a un réglage optimum)
Ah Pana c'est un super constructeur de plasma, LCD je sais pas ce que ça vaut, mais je crois qu'ils sont pas mal, ils ont une grand expérience dans la TV et devrait rebooster la R&D dans le LCD vu qu'ils ont arrêté d'investir dans le plasma
EDIT : après les TV c'est comme tout... faut aller vers des vrais fabricants de TV : Sony, Samsung, LC, Pana, Sharp était super bon mais ne fait plus de TV ils ne font que de la dalle et revendent aux autres (Nintendo notamment pour la 3DS ^^, mais d'autres aussi) Quand tu veux acheté un bon vélo, tu vas pas chez Décathlon, tu vas chez Giant ou Orbéa... c'est comme tout.
L'idéal c'est de faire du répérage en magasin et sur le net noté les références, chercher à les voir en magasin, regardé la date de production, les carac de la dalle etc..
EDIT 2 : je plussoie Mike fuir le EDGE LED on te vend ça comme du LED pompélup c'est super c'est tout fin mais c'est plus merdique qu'un LCD de 18 kilos... Le problème c'est que en grande surface tu n'as quasi que du EDGE... EN 32 pouces tu as quasiment pas de plasma, ça coûte trop cher à produire donc pas en dessous de 107 très rarement, quelques 102, mais un plasma en général c'est sur 117 ou 12X. On trouve des très bon 32 à 400/500 euros