Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#209764 par anonyme26
14 Avr 2014, 10:07
graymy a écrit:Cette semaine j'ai terminé le premier Luigi's Mansion. Il était bien sympa, bien sur moins beau et moins complet que le 2 sur 3DS. Par contre, moi qui n'avait pas aimé le découpage en missions du 2, j'ai largement préféré la façon d'avancer dans celui là..

Je trouve pas que l'opus GC soit vraiment moche à l'oeil moi, au contraire il est pas dégueu à voir même encore en 2014. Par contre je te rejoins sur le mode d'avancement, je prefère aussi la manière de faire du premier. J'ai d'ailleurs en partie décroché du 2 à cause de ce principe de mission et de retour régulier... et aussi parce que entre temps j'ai eu d'autres choses à faire, faudrait que je le finisse quand même.
#209770 par graymy
14 Avr 2014, 10:25
J'ai pas dit non plus qu'il était moche hein. Juste moins beau que le 2 qui est quand même sublime. Après je joue sur une vielle 36 cm et ça doit pas aider !
#209785 par Skate
14 Avr 2014, 10:48
je m'étais assez ennuyé sur ce Luigi's Mansion 2. j'avais préféré le premier opus et de trèèèèès loin. sans doute dû à ce fameux découpage en mission, mais pas que.
#209790 par Kikosaurus
14 Avr 2014, 11:00
RyoXYZ a écrit:Et cet aprème j'ai terminé Rondo of blood (Console virtuelle Wii). Il est vraiment chaud, là aussi t'as du pur "die end retry" et les boss sont infernaux ! Sauf Dracula qui est dans ses paterns classiques ;)

Bien joué pour avoir fini Rondo of Blood. Suis-je donc le seul à trouver que les boss de ce jeu ne sont pas bien difficiles dans l'ensemble ? :lol:

De mon côté, je me suis lancé dans une vraie quête initiatique pour finir Parodius : Non-Sense-Fantasy en un seul crédit (difficulté standard). Pour le moment, j'arrive à peu près à aller jusqu'au stage 4 (la parodie du Japon) sans perdre de vie ; et là c'est le drame, la douleur, la manette lancée contre la commode. Mais pas question que je lâche le morceau : ça fait onze ans que j'essaie de le terminer, cette fois, c'est la bonne.
#209835 par Skate
14 Avr 2014, 13:34
pfiou! je viens de finir le niveau de l'usine abandonnée de Painkiller. j'ai passé 20 minutes à tirer quasi sans interruption, à strafer et à esquiver avec un total de plus de 360 kills sur le niveau, c'est éreintant, mais tellement jouissif :D
#209846 par Bouli
14 Avr 2014, 14:18
@Skate : Le niveau de l'Asile est monumental (la musique les décors et les bonhommes entravés sont bien flippants). Le niveau de la cathédrale (je crois) avec les soldats de la première guerre zombifiés qui te chargent en criant est génial aussi. Le niveau du village est sympa aussi avec les buchers et les sermons sataniques... Painkiller c'est du tout bon !
#209852 par Skate
14 Avr 2014, 14:46
Bouli a écrit:@Skate : Le niveau de l'Asile est monumental (la musique les décors et les bonhommes entravés sont bien flippants). Le niveau de la cathédrale (je crois) avec les soldats de la première guerre zombifiés qui te chargent en criant est génial aussi. Le niveau du village est sympa aussi avec les buchers et les sermons sataniques... Painkiller c'est du tout bon !

l'asile est vraiment génial, bien flippant, mais bien trop court hélas, comme le village d'ailleurs :( le niveau de la cathédrale, je n'ai pas souvenir qu'il y ait des soldats squelettes. du moins celui auquel je pense, c'est au tout début du jeu (niveau 3 du premier chapitre je crois) et ce sont des moines encapuchonnés, des faucheuses et des sorciers qui attaquent, avec un colosse dans le hall de la cathédrale. c'est peut être plutôt dans la gare que tu pensais non? car là il y en a une chiée de soldats squelettes qui te chargent en te braillant dans les oreilles :lol:
#209856 par Skate
14 Avr 2014, 15:48
Bouli a écrit:Exact c'est la gare. Et ils balancent du gaz moutarde il me semble.

c'est ça ^^

là j'en suis à la base militaire, crévindiou ils sont coriaces les bougres :lol: en plus de ça ils me sortent les canons et les char d'assaut, c'est tendu!
à un moment, j'étais en rade de roquette, je rentre dans une porte, ça me dit "secret area discovered", super... sauf que dedans ya que des gros mastards avec lance flamme/lance grenade, super la secret area :lol: j'ai réussi à tuer tout le monde, sauf que la porte est restée coincée, je suis mort comme un con en me bloquant dans le décor en essayant de sauter par dessus le mur d'enceinte :roll: je retenterais cette zone un peu plus tard.
#209873 par kazeus
14 Avr 2014, 16:57
Skate a écrit:
Bouli a écrit:Exact c'est la gare. Et ils balancent du gaz moutarde il me semble.

c'est ça ^^

là j'en suis à la base militaire, crévindiou ils sont coriaces les bougres :lol: en plus de ça ils me sortent les canons et les char d'assaut, c'est tendu!
à un moment, j'étais en rade de roquette, je rentre dans une porte, ça me dit "secret area discovered", super... sauf que dedans ya que des gros mastards avec lance flamme/lance grenade, super la secret area :lol: j'ai réussi à tuer tout le monde, sauf que la porte est restée coincée, je suis mort comme un con en me bloquant dans le décor en essayant de sauter par dessus le mur d'enceinte :roll: je retenterais cette zone un peu plus tard.

sur ps3 ou 360?
à combien tu l'a choppé celui là?
#209877 par Skate
14 Avr 2014, 17:03
kazeus a écrit:
Skate a écrit:

c'est ça ^^

sur ps3 ou 360?
à combien tu l'a choppé celui là?

ni l'une, ni l'autre. il est sur PC ;)

c'est un jeu relativement vieux, il est sorti en 2004. tu peux le trouver facilement en occaz' pour peanuts, ou bien en démat' sur GOG.com pour 10$, soit environ 7€. s'il t'intéresse, recherche la black edition. tu auras la campagne additionnelle (une dizaine de niveaux) avec deux nouvelles pétoires. c'est la version proposée sur GOG par ailleurs, celle que j'ai prise ;)

il existe bien une version sur PS360 intitulée Hell & Damnation qui est un remix HD de l'épisode PC, mais évite là : elle a été amputée de beaucoup de niveaux, genre il doit en rester une dizaine sur les 24 et l'add on n'est pas présent.
#209881 par kazeus
14 Avr 2014, 17:07
Skate a écrit:
ni l'une, ni l'autre. il est sur PC ;)

c'est un jeu relativement vieux, il est sorti en 2004. tu peux le trouver facilement en occaz' pour peanuts, ou bien en démat' sur GOG.com pour 10$, soit environ 7€. s'il t'intéresse, recherche la black edition. tu auras la campagne additionnelle (une dizaine de niveaux) avec deux nouvelles pétoires. c'est la version proposée sur GOG par ailleurs, celle que j'ai prise ;)

il existe bien une version sur PS360 intitulée Hell & Damnation qui est un remix HD de l'épisode PC, mais évite là : elle a été amputée de beaucoup de niveaux, genre il doit en rester une dizaine sur les 24 et l'add on n'est pas présent.

ok ,à prendre sur pc alors!!
c'est noté ;)
#209882 par reimmstein
14 Avr 2014, 17:09
Il est super fun ce Painkiller j'te conseille aussi la Black Edition ;)
Sinon j'ai avancé un peu dans Dino Crisis. Bizarrement, j'accroche moins qu'à l'époque... ceci dit, c'est toujours rigolo de dézinguer du dino (qui sont particulièrement stupide, presque plus que les zombies des RE !)
#209884 par kazeus
14 Avr 2014, 17:13
c'est vrai qu'il n'est pas cher même si certain se touche quand même la nouille sur les jeux pc :roll:
ca va de 2€ à 8€ donc je me le prend le mois prochain ;)
#209904 par Dilendeau
14 Avr 2014, 18:08
Pour ma part le dernier Nintendo Direct consacré à Smash Bros m'a bien fait bavé, je me suis donc en toute logique remis sur le volet Brawl sur Wii U.
Cela permet de patienter en attendant le premier volet sur 3DS.