Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#208778 par Masterlord
11 Avr 2014, 01:57
RyoXYZ a écrit:Assassin's creed est une excellente série, t'accroches pas, c'est comme ça, tout est une histoire de goût :)

Ah mais je plaide coupable, et j'ai jamais dit le contraire. :wink:
#208791 par RyoXYZ
11 Avr 2014, 09:16
Masterlord a écrit:Ah mais je plaide coupable, et j'ai jamais dit le contraire. :wink:

Ça c'est bien ! Au moins t'es pleinement conscient de pourquoi tu vas aller te faire fouetter :twisted:

On peut pas tous aimer les mêmes jeux, par exemple : pour moi la série des GTA est totalement dépourvue d'intérêt, aller flinguer et/ou écraser des passants ça manque de profondeur je trouve ;)
Y a juste quelques millions de joueurs qui ne sont pas d'accord avec moi :D
#208826 par Mario86
11 Avr 2014, 10:42
Marrant, j'ai jamais trouvé les phases à cheval de Red Dead chiantes. Déjà je trouve l'environnement et l'ambiance exceptionnellement captivants pour ne jamais m'y faire chier, mais en plus je ne trouve pas ça si long et peu varié. Je pense que je râlerais davantage sur Wind Waker s'il n'y avait pas la super voile (dans la version HD) ni les tornades par exemple.

RyoXYZ a écrit:[pour moi la série des GTA est totalement dépourvue d'intérêt, aller flinguer et/ou écraser des passants ça manque de profondeur je trouve ;)

Réduire GTA à ça c'est aussi la preuve qu'on n'est justement pas allé vérifier la profondeur de cette saga et de ses épisodes. ;)

D'ailleurs il suffit d'y jouer une bonne heure ou deux pour voir qu'il ne faut pas s'arrêter à cette simple image...
#208842 par RyoXYZ
11 Avr 2014, 11:06
Mario86 a écrit:Réduire GTA à ça c'est aussi la preuve qu'on n'est justement pas allé vérifier la profondeur de cette saga et de ses épisodes. ;)

C'est ma manière de taquiner les fans de GTA :wink:
J'arrête pas de charrier un très bon ami avec ça d'ailleurs :D
Mon expérience passée de vendeur m'a permis de constater que malheureusement, flinguer les passants est la seule chose qui attire plus de la moitié des joueurs de GTA dans le choix de ce jeu, la plupart étant des ados attardés voire des pseudo adultes restés coincés en début d'adolescence :mrgreen:
Cela dit je ne vous mets pas dans le même sac... quoi que... c'est pas toi qui disais que t'adorais rouler sur la plage à bloc avec la radio à donf pour écraser les baigneurs ?... :lol:

Mario86 a écrit:D'ailleurs il suffit d'y jouer une bonne heure ou deux pour voir qu'il ne faut pas s'arrêter à cette simple image...

Je sais très bien que GTA est plus fouillé que ça, qu'il y a de la qualité technique et scénaristique, l'ambiance ne m'attire pas, c'est comme ça, toujours la même histoire de goûts :wink:
#208843 par kazeus
11 Avr 2014, 11:07
RyoXYZ a écrit:Y a juste quelques millions de joueurs qui ne sont pas d'accord avec moi :D

idem mais avec zelda pour ma part :whistl:
des millions de joueur adulent link alors que moi je trouve ca chiant et je n'ai jamais réussi à terminer un seul zelda :mrgreen: et pourtant je m'y suis remit quand il est sorti sur 3DS mais visiblement ca n'a pas marché car je me suis ennuyé 1h plus tard :lol:
#208879 par sutcl1ff3
11 Avr 2014, 11:57
RyoXYZ a écrit:Et là également, en terme de gameplay et animation avec un navire pirate, AC4 est la référence.

Non c'est overboard! :mrgreen:

Plus sérieusement AC4 a été mon premier assassin et je trouve aussi les passages "modernes" sans intérêts, ça casse carrément l'immersion (de mon point de vue bien sur). Ce qui m'a posé problème niveau gameplay c'est le côté pas trop, voire jamais de grosse difficulté, niveau navire à part les légendaires ben ça passe toujours, niveau combats idem, tu peux te faire un bataillon tout entier détecté ou non. Je préfère un bon vieux tenchu à ce niveau là un garde qui te détecte ça peux passer, 2 ou 3 vaut mieux se barrer.

Oui, j'aime être puni dans un jeu quand je fais une bourde :mrgreen: , ça me fait penser à certains mauvais boss ou je me fais chier à essayer de comprendre les patterns tout ça, alors qu'en bourrinant ça passe... j'aime pas ça !!! :mrgreen:
#208907 par Mik3
11 Avr 2014, 12:48
GTA V je m'y suis mis depuis avant hier, j'aime bien, les personnages sont plus nuancés, c'est moins l’archétype de l'immigré gangster ou dealer qui veut devenir le boss.
Le jeu est un peu moins barré (pour l'instant en tout cas), plus mature mais toujours aussi fun ^^ Et puis les dialogues sont toujours un regal.

Sinon j'ai enfin reussi à faire jouer ma copine plus de 3/4 d'heure :shock: ! sur Raymans origins on s'est fais du coop, et elle adore :D ! Faudrait que j'en trouve d'autre dans la meme veine du coup, une idée ? Little big planet ? ps3 ou 360 peu importe.
#208912 par kazeus
11 Avr 2014, 12:59
Mik3 a écrit:
Sinon j'ai enfin reussi à faire jouer ma copine plus de 3/4 d'heure :shock: ! sur Raymans origins on s'est fais du coop, et elle adore :D ! Faudrait que j'en trouve d'autre dans la meme veine du coup, une idée ? Little big planet ? ps3 ou 360 peu importe.

c'est moi ou tu essaye de la convertir :mrgreen:
#208914 par sutcl1ff3
11 Avr 2014, 13:00
Mik3 a écrit:Sinon j'ai enfin reussi à faire jouer ma copine plus de 3/4 d'heure :shock: ! sur Raymans origins on s'est fais du coop, et elle adore :D ! Faudrait que j'en trouve d'autre dans la meme veine du coup, une idée ? Little big planet ? ps3 ou 360 peu importe.

Tu peux tenter les jeux lego, j'avais peur que ce soit trop "gamin" ben maintenant moi et Mme on est fan (bon, on est un public facile aussi).
#208958 par Mik3
11 Avr 2014, 14:31
kazeus a écrit:
Mik3 a écrit:

c'est moi ou tu essaye de la convertir :mrgreen:

Bah jattends pas d'elle qu'elle joue à God of war ou dead space :mrgreen: mais si on peut jouer ensemble à des jeux pas trop dur mais plaisant ça serait cool ^^ Surtout qu'hormis mon frère, personne dans mon entourage ne joue... donc le multi en local c'est mort ^^
M'enfin on va deja essayer de finir celui ci ensemble !

Ouais les lego ca peut etre cool.
#208992 par Skate
11 Avr 2014, 15:49
t'as tous les derniers mario qui sont en coop sinon. si tu as des GBA et des cables link en rab, tu as Four Swords Adventure sur GC qui est vraiment super chouette aussi. en plus coton après, tu as FF Crystal Chronicles sur GC qui est pas mal.
#209001 par anonyme26
11 Avr 2014, 15:57
Mik3 a écrit:Le jeu est un peu moins barré (pour l'instant en tout cas)

ouais on s'est tous dis ça juste qu'a la 6e heures de jeu un peu près, en gros jusqu’à la première mission avec la troisième personnage ^^
#209223 par Mario86
12 Avr 2014, 11:12
RyoXYZ a écrit:C'est ma manière de taquiner les fans de GTA :wink:
J'arrête pas de charrier un très bon ami avec ça d'ailleurs :D
Mon expérience passée de vendeur m'a permis de constater que malheureusement, flinguer les passants est la seule chose qui attire plus de la moitié des joueurs de GTA dans le choix de ce jeu, la plupart étant des ados attardés voire des pseudo adultes restés coincés en début d'adolescence :mrgreen:
Cela dit je ne vous mets pas dans le même sac... quoi que... c'est pas toi qui disais que t'adorais rouler sur la plage à bloc avec la radio à donf pour écraser les baigneurs ?... :lol:

Mario86 a écrit:D'ailleurs il suffit d'y jouer une bonne heure ou deux pour voir qu'il ne faut pas s'arrêter à cette simple image...

Je sais très bien que GTA est plus fouillé que ça, qu'il y a de la qualité technique et scénaristique, l'ambiance ne m'attire pas, c'est comme ça, toujours la même histoire de goûts :wink:

OK alors oublie ma "réprimande", désolé. ;)

sutcl1ff3 a écrit:
RyoXYZ a écrit:Et là également, en terme de gameplay et animation avec un navire pirate, AC4 est la référence.

Non c'est overboard! :mrgreen:

Non, c'est Wind Waker!
#209287 par RyoXYZ
12 Avr 2014, 14:19
Mario86 a écrit:Non, c'est Wind Waker!

J'ai dit un navire, pas une barque :lol: