Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#208770 par hetfy
11 Avr 2014, 00:16
l'acquisition que tu viens de faire est juste hallucinante, sa fais baver mais c'est sur qu'il y'a un sacré investissement dedans également =)
#208771 par dams83
11 Avr 2014, 00:28
Bon aller je me tape le résumé du road trip vu que j'ai finit en premier

J'habite à fréjus, becks à agde et le vendeur proche de saint étienne.
Le but du jeu était qu'on loue chacun un camion, moi je devait aller chez becks laisser mon camion chez lui puis continuer avec lui jusqu'au vendeur puis faire la même chose en sens inverse.
Donc mercredi 1h du matin je décolle, j'arrive quasiment 4h plus tard chez becks, là on attends pendant une demi heure son pote qui s'était pas réveiller :twisted: on bois un café et on s'attaque à la deuxième partie du périple.

4h plus tard vers 9h30/10h du matin on arrive dans la petite bourgade proche de st.e, on cherche le numéro 21 d'une rue bondé de voitures et on ne le trouve pas au final on voit une petite descente avec deux personnes qui nous regardes "on était arrivé au paradis" mais on ne le savait pas encore!

En fait le dépôt est en sous sol et la surface est immense il y a un immense stock de jouets impressionnant nos yeux tombe directement nez à nez avec les deux vitrines sega en état NEUVES toutes montés rien ne manques pas de défauts même mineurs! puis on voit la borne sega on penses déjà à la prendre même si becks était pas chaud au début :p puis on voit les nintendo une petite et une plus grande cependant les chapeaux ne sont pas montés on dirait qu'elles ne sont pas complètes. Au final on discute et le vendeur nous assure qu'il a tout, et cela s'est avéré vrai comme pour les sega, rien ne manque pour les deux vitrines nintendo tout est là.

On s'attaque alors au plus dur le déménagement, et ça commence mal ayant mal gérer les vitres, les deux vitres inférieur d'une vitrine sega se brisent sous nos yeux un peu blasé le vendeur nous dit qu'on en aurait pour 100euros pour les remplacer et qu'ils nous filent la borne sega gratos. On continue donc le déménagement bien qu'un peu dégouté pendant quelques minutes, avec becks on s'arrange déjà lol il me propose de prendre la sega avec les deux vitres manquantes en échanges de quoi il me laisserait la grande nintendo, j'accepte sans hésiter.

Le reste du DEM se passe trés bien, une fois finit on discute avec le vendeur il nous dit qu'au final il est gérant d'un jouet club qui appartient à sa famille depuis quelques générations, je lui demande pourquoi ils possédait encore 4 vitrines dans un tels états en 2014 (le prix ayant été négocié avant le road trip, je me suis permit des questions à risques) , il me réponds qu'il n'a pas eu le temps qu'il commençait à peine a vider le local en débarrassant petit à petit et qu'il y a un an il a vendu des jeux SNES sous blister à un collectionneur (12 jeux blister pour 1100euros si je me souvient bien ses dires) mais que ce collectionneur ne voulait pas les vitrines car faute de place vivant en appartement etc.

Au final je lui demande si je peux fouiller (car au fond du local une grosse partie n'est pas éclairé) au cas ou il me dit vas y mais normalement y'a plus rien, becks se fou de moi en me traitant de parano car j'avais cru voir une console en boite, et puis la magie opéra je commence par trouver une nintendo 64 neuve en boite pack classique, puis deux packs snes classique, puis on commence à m'aider on trouve plein de consoles en loose des packs des plv ça s’arrête jamais, puis on tombe sur une quinzaine de carton avec imprimé SNES SUPER NINTENDO la je commence à être fou sauf que c'est que des cartons vides >< au final on s’arrête de chercher car l'heure tourne et qu'on devait partir, il était 13h je crois on était au local depuis plus de 3h lol. Perso je suis sur qu'il y a encore pleins de trucs las bas :evil:
Au final le mec nous demande 200euros pour tout les trucs qu'on a trouvé avec becks ni une ni deux on donne 100euros chacun et on s'en va! ( en fait on donne 200euros en plus, les 4 vitrines nous coute 2800euros soit 700euros l'une, donc 3000euros tout rond au total)

Le reste du voyage se passe sans encombre, on fait un détour par st.e pour soit disant manger les meilleurs pizzas du monde (au final elles sont normales n'y aller pas tous hein :roll: ) puis retour sur agde là j'ai commencé à fatigué vu que j'étais en nuit blanche de la veille je m'endors me réveil pendant tout le retour. On arrive finalement chez becks qui avait recruté une armée, sa femme était ravi de voir qu'un meuble sega qui était pas invité s'est incrusté dans sa baraque :mrgreen: Puis on se répartie le butin le plus équitablement possible s'en énormément se prendre la tête vu que becks possédait déjà la plupart des packs.

Au final je décolle de chez lui vers 21h j'étais vraiment ko je serai bien resté la soirée à savouré chez lui mais je devais rendre le camion le matin à 8h30 je devais faire vite si je voulais avoir des bras en arrivant. J'arrive vers 00:30 j'étais défoncé voyage difficile musique à fond pour pas m'endormir sur la fin, on décharge rapidement camion dans le salon à 4 dont deux femmes! il est 2:30 du matin c'est enfin finit je peux dormir enfin pas pour longtemps vu qu'a 8h30 je devais rendre le camion :D

Voilà ou je me suis arrêter pour aujourd'hui au niveau du rangement, j'ai posé les vitres de mes anciennes vitrines qui sont plus petites en attendant d'en faire sur mesure, la nintendo il me manque des chevilles pour maintenir les éléments du chapeau je vais faire ça rapidement j'aurai pu mettre une vis avec un boulon mais pas envie je veux faire comme l'original! voilà voilà!

Image
Image
Image

ps : j'ai essayé de concentrer au maximum sans tout raconter mais en répondant à vos questions le plus possibles, si vous voulez savoir autre chose hésitez pas :wink:
désolé pour l'écriture également j'ai peu dormit je suis défoncé, je me relis pas trop fatigué!
enjoy!
Dernière édition par dams83 le 11 Avr 2014, 01:15, édité 1 fois.
#208773 par dams83
11 Avr 2014, 00:51
700 euros la vitrine, 700 * 4 = 2800 euros au total

200 supplémentaire pour tout les loots donc 3000 euros au total

borne sega offerte en compensation de deux vitres en moins
#208775 par hetfy
11 Avr 2014, 01:28
le plus cher on était les vitrines donc, le lot de console c'était une grosse affaire alors !
#208781 par OBowser
11 Avr 2014, 07:58
Vous restez en contact avec le gars au cas où il lui resterait des trucs ?

Niveau jouets, vous n'avez rien vu d'intéressant ? Un petit Hero Quest ou Space Crusade neuf, ça le ferait...
#208788 par Jelly Jam
11 Avr 2014, 09:09
Eh bien une super expérience et un road trip prenant ! Bravo à vous car c'était de l'organisation sympa !
Un truc comme ca c'est pas tous les jours, meme si je trouve le prix des vitrines un peu cher, le mec a du se renseigner avant car s'il voulait se débarrasser il aurait pu vous faire un geste mais bon !... Le principal c'est de les avoir ramené at home !
Vous vous êtes bien gavés les mecs !!!!
#208792 par kazeus
11 Avr 2014, 09:18
pfiou quel histoire de dingue.............................que j'aimerai vivre vu tout ce que vous avez trouvé au passage :mrgreen:
je veux bien un pack snes :whistl:
#208804 par corben29
11 Avr 2014, 09:46
Jelly Jam a écrit:Eh bien une super expérience et un road trip prenant ! Bravo à vous car c'était de l'organisation sympa !
Un truc comme ca c'est pas tous les jours, meme si je trouve le prix des vitrines un peu cher, le mec a du se renseigner avant car s'il voulait se débarrasser il aurait pu vous faire un geste mais bon !... Le principal c'est de les avoir ramené at home !

personnellement je ne trouve pas ça cher. cela fait 1500 euros chacun et des vitrines, des packs complet etc... Le prix des packs est terrible. en revanche personnellement je serai resté chez le gars ou j'y retournerai ce week-end. c'est une mine d'or il faut l'exploiter. Plus vous trouvez de trucs, plus vous baissez le prix final des objets en revendant un peu.

je serai resté quitte à rendre le camion en retard d'un jour.

Juste un détail, sur l'itinéraire; depuis l'hérault vous avez pris l'A 75 par millau etc... sympa
Dernière édition par corben29 le 11 Avr 2014, 10:04, édité 1 fois.
#208808 par becks32
11 Avr 2014, 09:51
je pose les etageres je range tout et maxi photo apres!!

Image

moi juste neon du bas et de la casquette déjà ca dechire!!!!
#208809 par kazeus
11 Avr 2014, 09:52
corben29 a écrit:
Jelly Jam a écrit:Eh bien une super expérience et un road trip prenant ! Bravo à vous car c'était de l'organisation sympa !

personnellement je ne trouve pas ça cher. cela fait 1500 euros chacun et des vitrines, des packs complet etc... Le prix des packs est terrible. en revanche personnellement je serai resté chez le gars ou j'y retournerai ce week-end. c'est une mine d'or il faut l'exploiter. Plus vous trouvez de trucs, plus vous baissez le prix final des objets en revendant un peu.

je serai resté quitte à rendre le camion en retard d'un jour.

mouais 'fin je doute qu'ils roulent tout les deux sur l'or :roll:
à moins que je me trompe :shock:
#208810 par becks32
11 Avr 2014, 09:57
je bosse au mcdo pour 750euros par mois j'ai tiré sur mon epargne que je rembourserais tout les mois pendant 7 mois si vous voulez tous savoir je n'ai aucun soucis avec l'argent pour en discuter et franchement au vu des dernieres vitrines parti sur ebay et la raretö de la sega c'est un tres bon prix un pack nes neuf a 10euros c'est cher?? :lol: :lol:
#208814 par corben29
11 Avr 2014, 10:08
c'est un investissement. Donc plus tu investis, plus le retour sur investissement est important. tu avances 1500 - 2000 euros mais tu peux récupérer rapidement le tiers ou la moitié de la somme. Tu revends les packs nintendo 64 inutiles :mrgreen: (ok pas tapez, je plaisante), les jeux gba sous blister, un pack par ci par là. tu revends tes vieux packs que tu remplaces par les neufs

Au final tu te retrouves avec ta vitrine quasiment gratos.
#208815 par kazeus
11 Avr 2014, 10:10
je voulais dire qu'il fallait déjà avancer l'argent et quand tu ne l'a pas.................... :whistl:
perso j'aurais pu prendre les vitrine et quelque pack mais pas le reste! (les travaux ca coute cher :mrgreen: )