Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#207230 par takopix
04 Avr 2014, 18:39
XavArcade a écrit:Je viens de me prendre The elder scrolls 4 : Oblivion en GOTY. :D
Est-il facile d'accés pour un joueur comme moi qui n'a pas une grosse expérience dans le RPG ?

Je pense me prendre Lost planet 3.
Que vaut-il ?

Merci. :wink:

Je te conseil Skyrim (si c'est pas déjà fait). Mais c'est bien de commencer par Oblivion (bien qu'il ai un peu vieillit je trouve). J'ai du jouer 110 heures et j'ai pas tout fini, loin de là.
Si tu aimes te prendre pour un preux chevalier, arpenter les plaines, tuer du monstre, sauver des gens, alors ce jeu est pour toi.
Et si tu aimes Oblivion, tu adorera Skyrim !
#208444 par Mik3
09 Avr 2014, 18:30
Je viens de tester GTA V, super, mais un peu decu par le son :/ que c'est mou... mince, RDR etait bien mixé et la spatialisation etait ok mais là ca n'a rien à voir.
Le son des caisses est horriblement bas, le volume general est faible pourtant les explosions petent bien et la spatialisation est tres moyenne. On dirait du dolby prologic plutot que DD classique. Il y a quelques reglages dans le jeu mais je doute que ca arrange les choses.
#208589 par Mario86
10 Avr 2014, 11:21
Tiens, c'est original comme reproche ça. Je l'avais rarement entendu pour un jeu vidéo, déjà, c'est davantage le genre de critique qu'on peut formuler sur des albums sous-produits (genre les trois premiers LP des Smashing Pumpkins, immondes à ce niveau). Et j'avais vraiment pas noté ça pour GTA V... tu sors le son sur des enceintes ou directement via celles de ton écran?
#208611 par Mik3
10 Avr 2014, 13:33
Bah depuis que j'ai racheté du current gen et que je les utilise sur un ampli 5.1 j'accorde autant d'importance au son et à l'image. Surtout que c'est parfois très impressionnant (last of US, dead space).
Donc oui je sors le son sur les enceintes ;) et après un nouveau test c'est surtout valable lorsque la radio est allumé. Mais même sans ça on a l'impression que tous les effets sont plats :/ je dois même poussé le volume habituel pour que ça rende un minimum.
#208614 par Mario86
10 Avr 2014, 13:37
Je n'ai que deux enceintes et un caisson de basse, et c'est vrai que j'aimerais bien passer au 5.1 pour certains jeux (notamment les Uncharted et The Last of Us, qui sont en 7.1 je crois), du coup je ne peux pas tenir la comparaison. Mais je veux bien te croire, du coup ^^
#208671 par Masterlord
10 Avr 2014, 17:09
Juste pour savoir, combien de temps environ dure Final Fantasy IV (en ligne droite mais sans trop se presser) ? :?
C'est pour savoir si je peux me le lancer en parallèle sur Vita ou non. :|
#208673 par Skate
10 Avr 2014, 17:23
Masterlord a écrit:Juste pour savoir, combien de temps environ dure Final Fantasy IV (en ligne droite mais sans trop se presser) ? :?

30-40h pour la quête principale en y allant planplan je dirais, et de mémoire il ne me semble pas qu'il y aient des tonnes d'annexes. en rushant tu dois tomber à 25-30h.
#208674 par reimmstein
10 Avr 2014, 17:35
Oui 25h si tu y a jamais joué. Sinon, ça peut aller bien plus vite ^^ Sur Vita, c'est la même version que sur PSP ? Avec la "suite" ?
#208698 par Masterlord
10 Avr 2014, 19:18
Skate a écrit:
Masterlord a écrit:Juste pour savoir, combien de temps environ dure Final Fantasy IV (en ligne droite mais sans trop se presser) ? :?

30-40h pour la quête principale en y allant planplan je dirais, et de mémoire il ne me semble pas qu'il y aient des tonnes d'annexes. en rushant tu dois tomber à 25-30h.

Ah ouais quand même. :o
Bon ceci dit si Assassin's Creed continue a ne pas m'emballer plus que ça il va retourner Ad Vitam Aeternam sur l'étagère et laisser la place à FF IV à plein temps. :whistl:

reimmstein a écrit:Oui 25h si tu y a jamais joué. Sinon, ça peut aller bien plus vite ^^ Sur Vita, c'est la même version que sur PSP ? Avec la "suite" ?

Yep, c'est la version PSP. :mrgreen:
#208704 par RyoXYZ
10 Avr 2014, 19:45
Masterlord a écrit:Bon ceci dit si Assassin's Creed continue a ne pas m'emballer plus que ça il va retourner Ad Vitam Aeternam sur l'étagère et laisser la place à FF IV à plein temps. :whistl:

Tu vas louper une sacrée série si tu fais pas Assassin's creed. Peut-être que le 1 est trop "light" techniquement et te rebute, perso j'ai attaqué direct sur le 2, un bon résumé au début du jeu permet de ne pas être largué au niveau de l'histoire. La trilogie d'Ezio (AC2, Brotherhood et Revelations) est excellente, c'est un super perso qu'on voit évoluer de ses 17 ans à 50 et quelques ;) Le moins bon de la série est le 3 pour moi : rien à dire en terme de gameplay, par contre l'histoire est bof, la bande son moins péchue et le héros manque de charisme, voire carrément de cervelle ! Et que dire de cette fin pourrie...
Le 4 est une tuerie, j'ai vraiment adoré, les combat navals sont excellents. Quand on aime les histoires de pirates, c'est que du bonheur :)
#208713 par kurama57
10 Avr 2014, 20:10
Je ne serais pas aussi catégorique sur le assasin's creed honnêtement en dehors du 4 je n'est jamais réussi à en terminé un avant, je trouvais très très vite le jeu rébarbatif et ennuyeux.

Je suis allez jusqu'au bout du quatre, mais idem très très long les déplacement en bateau, parcourir les mers en dehors dun nouveau éléments de gameplay, c'est quand même assez mou, et très répétitifs.

Après l'histoire est sympa, mais je trouve que le fait de sortir de l'espèce d'ordinateur casse tout le gameplay et s'est long en plus de piraté l'entreprise :roll:
#208735 par RyoXYZ
10 Avr 2014, 21:34
On parle d'un mec qui a fini Read dead redemption quand même, Read dead et ses chevauchées de 3/4 d'heures avec un mec qui te raconte toute sa vie et quand t'arrives sur le lieu de destination même plus tu te rappelles pourquoi t'es venu, plus rébarbatif tu meurs :lol:
#208742 par Mik3
10 Avr 2014, 21:42
J'ai pas joué à AC4 mais dans RDR les chevauchés sont pleines de vies, il y a toujours un superbe paysages à contempler, une fermes ou un villages où s'arreter, une action aleatoires à mener. Donc non ce n'est pas rebarbatif (d'ailleurs je ne me suis servi qu'une ou deux fois des trajets express) ^^
#208763 par Masterlord
10 Avr 2014, 23:03
RyoXYZ a écrit:On parle d'un mec qui a fini Read dead redemption quand même, Read dead et ses chevauchées de 3/4 d'heures avec un mec qui te raconte toute sa vie et quand t'arrives sur le lieu de destination même plus tu te rappelles pourquoi t'es venu, plus rébarbatif tu meurs :lol:

Sans trop revenir sur Red Dead Redemption, je suis de l'avis de Mik3, j'ai trouvé ces chevauchées géniale et non rébarbatives. :wink:
D'ailleurs j'ai eu un fou rire (véridique) quand je suis monté sur un cheval dans Assassin's Creed. :lol:

Le problème que j'ai actuellement avec Assassin's Creed c'est pas la répétitivité, ni la technique (même si le tearing est assez dégueulasse on dirait un jeu 360). Le problème c'est que j'arrive pas à y rentrer dedans. J'ai du mal avec le gameplay (pour le moment j'y ai joué qu'une heure, le jeu à planté :lol: ), j'ai du mal avec le mélange SF/Passé, et pour l'instant l'histoire = 0. Donc si en plus la répétitivité est à venir tu comprend que je me tâte à continuer. :mrgreen:

Après on m'a toujours dit d'éviter le premier AC mais je ne me vois pas faire une série sans toucher au commencement. :|
Je pense me forcer à le terminer, mais je ne toucherai pas à la suite directement. :mrgreen:
#208774 par RyoXYZ
11 Avr 2014, 00:57
Masterlord a écrit:Sans trop revenir sur Red Dead Redemption, je suis de l'avis de Mik3, j'ai trouvé ces chevauchées géniale et non rébarbatives. :wink:
D'ailleurs j'ai eu un fou rire (véridique) quand je suis monté sur un cheval dans Assassin's Creed. :lol:

L'animation et le gameplay à cheval de RDR sont les références du genre, on est tous d'accord :)

Mik3 faisais référence aux beau paysages, aux actions à entreprendre pendant les chevauchées. Dans AC4 c'est pareil, y toujours un bateau qui passe à piller ou une belle île à contempler. Et là également, en terme de gameplay et animation avec un navire pirate, AC4 est la référence. Tout est une histoire de goût : certains préfèrent les westerns spaghettis, d'autres les histoires de pirates ;)

Assassin's creed est une excellente série, t'accroches pas, c'est comme ça, tout est une histoire de goût :)