Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#208022 par XavArcade
08 Avr 2014, 08:53
Joluz a écrit:Refini Fallout New Vegas côté Legion de César , dans une partie très bourrine , j'ai refait les quatres DLC dans la foulée , et bin j'adore toujours autant ce jeu.

Je viens de commencer Fallout 3.
C'est étrange mais c'est mon premier vrai RPG. :oops:
Le jeu est très bon, l'histoire et l'ambiance sont captivantes.
Les graphismes sont valables, sans plus.
Le côté RPG est très bien expliqué, il y a beaucoups de données à prendre en compte... :shock:
Bref, du tout bon pour le moment.0 :D

J'ai aussi recommencé Wanted en difficulté "the killer" et on peut dire que c'est très difficile. :twisted:
#208029 par kazeus
08 Avr 2014, 09:21
The Dark Defender a écrit:HS. Mais bon...
Moi, je trouve ça marrant que des patrons s'offusquent que des gens préfèrent calculer si ils ont intérêt à travailler ou toucher des aides. Alors on peut critiquer l'Etat qui file trop d'aides (je suis un peu d'accord...) mais personne ne critique les patrons qui sous-paye leurs employés! Vous savez ces patrons qui voudraient baisser le smic en cas de crise économique et qui ne l'augmentent pas quand l'économie est prospère. Je vous laisse également regarder la hausse des salaires des patrons depuis 2008, début de la crise et l'augmentation des millionnaires, ça c'est marrant!

Moi j'ai un BAC +4 et j'avoue que mes débuts dans le monde du travail payé au SMIC ça me faisait bien chier, ça m'a formé, ça m'a motivé pour trouver un vrai taf bien payé

entièrement d'accord avec toi et c'est exactement ce que je pense ;)
j'ajouterai que tu bosse pour faire vivre ta famille!!!donc retrouver un emploi au même salaire (parfois sans prime également),mettre de l'essence hors tarif,la bouffe etc............ca te revient plus cher que de rester au chômage en attendant de trouver bien mieux :roll:
quand on est chez papa/maman ou sans enfants ca va mais quand t'as des gosses,des impôts à payer les factures etc.........tu ne t'amuse pas à prendre le premier boulot sous payé qui vient sous prétexte de garder ta dignité :roll:
bref 'fin du hs pour ma part ;)
#208109 par Mario86
08 Avr 2014, 12:41
J'avais relancé ce HS dans le topic "fourre-tout" de la section générale, les mecs ;)
#208112 par kazeus
08 Avr 2014, 12:49
Mario86 a écrit:J'avais relancé ce HS dans le topic "fourre-tout" de la section générale, les mecs ;)

je l'ai vu après,tant pis :whistl:
#208194 par Skate
08 Avr 2014, 18:53
yosh!

j'ai testé quelques shmup Doujins sur PC, j'en ai trouvé quelques uns de vraiment vraiment super sympas :D

- Kamui : des graphismes 16 bits, l'ambiance d'un Ikaruga et une jouabilité aux petits oignons! seul souci, il n'est qu'en jap, donc pour régler les options c'est galère :lol:

- suwapyon : un manic en 3D isométrique dans lequel le personnage peut sauter. ouep, comme dans mario. du coup au début on saute au dessus des patterns "plats", mais rapidement on a des patterns en 3D qui se surajoutent et là c'est plus la même! les graphismes sont mignons tout plein, inspirés des Touhou et la jouabilité parfaite!

- CrimzonClover : un manic vertical tout ce qu'il y a de plus classique. développé par un fan et surtout superplayer de jeux Cave, il a donc toutes les caractéristiques d'un bon shoot "Cavesque". seul truc, on démarre sans aucuns crédits. il faut les acheter dans un menu à part avant de débuter la partie avec les points que l'on gagne pendant qu'on joue. original :)

-
#208229 par Mik3
08 Avr 2014, 20:58
Toujours sur Last of us, me voila rendu au chapitre Fall.
Toujours aussi prenant, la tension monte effectivement crescendo, chaques nouvelles rencontre apporte son lot d’adrénaline et je peste souvent lorsque la situation devient difficilement controlable mais c'est je trouve ce qui fait la force du jeu, malgré un arsenal plutot conséquent on ne se sent pas surhomme, au contraire.
Par contre autant je fais parfois overdose de cutscene, autant là je trouve que ca manque un peu pour poser et développer encore plus l'histoire et les personnages tellement la mise en scene et bien foutu. D'ailleurs :

Ce passage où l'on voit que Sam est infecté et que henry met fin à ses jours est intense ! Dommage encore une fois que l'histoire reprend tout de suite sur du gameplay dans les montagnes, une petite transition n'aurait pas été de trop.
#208232 par Joluz
08 Avr 2014, 21:19
Je suis arrivé au niveau 1-5 d'Under Defeat HD , mais le boss me bloque , il balance trop de tir a un moment et comme y'a un voile de fumée je vois plus mon hélico , malgré ça j'adore ce jeu
#208602 par reimmstein
10 Avr 2014, 12:06
J'ai bouclé Antichamber sur PC, un jeu indé de fps-puzzle sympathique, avec une touche graphique vraiment belle.
Je m'attaque à deux jeux, Dino Crisis sur PS1 (bon il devrait pas me demander trop de temps ^^) et Children of Mana sur DS :)
#208619 par Skate
10 Avr 2014, 13:54
yosh!

terminé Castlevania Lords of Shadow 2 hier. ben j'ai vraiment adoré :) sorti des phases d'infiltration qui sont méga relous, j'ai trouvé tout le reste vraiment génial. l'ambiance est magique (aussi bien dans le château que dans la ville), l'histoire est classique dans le fond mais vraiment soignée sur la forme avec des doublages anglais excellents. le gameplay est vraiment chouette avec une bonne évolution du panel des coups et un maniement vraiment très souple et instinctif. le level design est sympa, mais parfois un peu confus. on a des fois un peu de mal à s'y retrouver.

ah et Dracula il a graaaaaaave la classe :D

seule (petite) déception (attention méga spoil, donc évitez de lire pour ceux qui n'ont pas fini le jeu)

je trouve la toute fin un peu expédiée. durant tout le jeu, Dracula n'a que pour unique motivation d'aspirer au repos éternel et là à la fin, pif pouf en fait non... pas compris. même si ça m'aurait fait mal au coeur, j'aurais franchement préféré voir Dracula mourir,ça aurait clôt de manière sympa la trilogie. là on sent bien la bonne fin ouverte pour une éventuelle suite, c'est dommage.
#208637 par RyoXYZ
10 Avr 2014, 15:30
Ben oui Cité de la peur :wink:

"Tu bluffes Martoni, ton arme n'est pas chargée"
"Qu'est-ce que tu veux manger Simon ?" "Je sais pas, n'importe quoi... des gencives de porc !"
"Barrez-vous cons de mimes !"
"Meurs pourriture de communiste !"
...

Tout ça quoi :D