Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#207893 par anonyme26
07 Avr 2014, 12:24
Mario86 a écrit:
rezga55 a écrit:Non mais certains sur le forum ont que ça à foutre de jouer :p pas de gonzesses, pas de taf pas de gosses :p forcément ça laisse du temps :D et je te parle même pas des étudiants :p

Et les chômeurs, t'en penses quoi :mrgreen:

je me prononces pas... certains n'ont pas le choix, car on sait tous que le marché de l'emploi n'est pas propice, d'autres se laissent aller... mais bon, j'ai été au chômage un mois dans ma vie et au bout de deux semaines je me faisais déjà chié alors tu sais moi le chômage...

On va pas rentrer dans le débat hein mais c'est toujours pareil, certains gagne plus que moi avec toute les magnifiques aides de l'état et en plus ne paye pas d'impôts... mais c'est la vie moi j'ai choisi d'avoir un peu plus d'amour propre que d'autres :D
#207895 par nicolabong
07 Avr 2014, 12:32
rezga55 a écrit:On va pas rentrer dans le débat hein mais c'est toujours pareil, certains gagne plus que moi avec toute les magnifiques aides de l'état et en plus ne paye pas d'impôts... mais c'est la vie moi j'ai choisi d'avoir un peu plus d'amour propre que d'autres :D

C'est joliment dit :)

Ma mère s'occupe des entretiens d'embauche là où elle bosse. Et elle me raconte, que certaines personnes, demande d'abord le montant du salaire pour voir si elles gagneraient pas plus qu'en étant au chômage, c'est pas honteux ça ?! Les gens sont des putains de profiteurs !

(Et si y en a dans ce cas là qui me lisent, vous pouvez m'envoyer un mp de remerciements pour toutes les charges que je me tape parce que je me bouge le cul pour moi, mais aussi pour vous.)
#207902 par gentux
07 Avr 2014, 12:57
Ben ouais, c'est bien connu que la France file de belles aides.
Du coup il y a énormément de profiteurs.
Pour enrayer le système, il faudrait juste que tout le monde se mette au chômage avec le RSA.

Image
:whistl:
#207904 par reimmstein
07 Avr 2014, 13:07
Attention messieurs, on frôle le point 16 du règlement là !

j'ai pas pu résister :D
#207914 par anonyme26
07 Avr 2014, 14:18
nicolabong a écrit:
rezga55 a écrit:On va pas rentrer dans le débat hein mais c'est toujours pareil, certains gagne plus que moi avec toute les magnifiques aides de l'état et en plus ne paye pas d'impôts... mais c'est la vie moi j'ai choisi d'avoir un peu plus d'amour propre que d'autres :D

C'est joliment dit :)

Ma mère s'occupe des entretiens d'embauche là où elle bosse. Et elle me raconte, que certaines personnes, demande d'abord le montant du salaire pour voir si elles gagneraient pas plus qu'en étant au chômage, c'est pas honteux ça ?! Les gens sont des putains de profiteurs !

(Et si y en a dans ce cas là qui me lisent, vous pouvez m'envoyer un mp de remerciements pour toutes les charges que je me tape parce que je me bouge le cul pour moi, mais aussi pour vous.)

me parle pas des charges quand je vois ce que je paye rien qu'en autoentrepreneurs ... ça me démoralise... après on s'étonne que les gens montent pas de boites en France...
#207923 par kurama57
07 Avr 2014, 17:40
Surtout que le statut d'autoentrepeneur à pris cher avec les plaintes des Pme à l'époque

Il y a dix ans il n'y avait pratiquement pas de charge par rapport au au 33% je crois actuel. Mais le statut de ton entreprise ne pouvait pas excéder 4 ans et ensuite tu devais passer sur une PME.
Le but premier de ce système était de lancé ton entreprise sans trop de charge et sans employé, est une fois que tu a ta clientèle et tes marchés au bout de quatre ans, l'entreprise devait employé au moins un salarié c'était une mesure pour relancer les petites entreprises.

Mais le statut à changer parceque ce jetait clairement pas vérifiable et surtout beaucoup de personne faisait quatre ans d'activité, vendait leurs entreprises et se relancer à côté pour éviter de devoir embaucher et pour être beaucoup plus rentable.

Le soucie est que les PMEont attaqué ce système beaucoup trop rentable, alors que eux crouler sous les charges. Résultat maintenant ils ont augmenté les charges pour évité ce genre d'abus, mais sa deviens difficile pour ce qui se lance.
#207925 par petor
07 Avr 2014, 17:48
Ah, je croyais m'être trompé de section forum mais en fait vous jouez à Sim City. J'ai cru que vous parliez politique :whistl:
#207934 par Chucky
07 Avr 2014, 18:45
Démons et Manants c'est bien plus rigolo :mrgreen:

Bon ! J'ai fini Landstalker, ça faisait un moment que j'avais pas été aussi contente de terminer un jeu. Une petite vingtaine d'heure quand même, je pensais le finir plus vite que ça, je sais pas, 10h vers là. C'est qu'il m'a donné plus de fil à retorde que ce que je pensais, entre une saleté de paire de bottes introuvables, et quelques heures à tourner en rond, alors que j'étais passé presque dix fois à coté du chemin que je cherchais... :lol:
Un sacré bon moment ! Me reste à tester Soleil et à me faire un Zelda pour comparer un peu.

Maintenant place à The Cave, je sens que ça va me plaire :mrgreen:
#207936 par Joluz
07 Avr 2014, 18:47
Je suis arrivé au niveau 4 de Under Defeat , je vais bien le finir ; sinon je m'amuse plus que prévu sur Cabela's Dangerous Hunt 2011 sur Wii , je trouve le fusil de bonnes factures :wink:
#207941 par reimmstein
07 Avr 2014, 19:06
J'ai commencé Antichamber pour essayer, l'ambiance est très sympa.
#207942 par Bouli
07 Avr 2014, 19:10
Chucky a écrit:[...]C'est qu'il m'a donné plus de fil à retorde que ce que je pensais, entre une saleté de paire de bottes introuvables[...]

Te connaissant, tu as cheaté en les commandant sur Zalando, pfffff :P

En RPG marrant sur MD, je te conseille aussi Light Crusader que j'ai apprécié (mais pas fini).
#207943 par Chucky
07 Avr 2014, 19:16
Ouais, j'ai acheté les mêmes que les tiennes, c'est vrai qu'on est bien dedans ^^

Light Crusader est sur ma liste des "à refaire", mais pour le moment j'en ai ras-le-bol des coups d'épée :whistl:
T'as pas pu le finir ? J'ai plus beaucoup de souvenirs sur ce jeux, en tout cas, l'adjectif "marrant" ne fait pas partie du peu dont je me souviens, ça me paraissait même un peu sombre...Ça m'intrigue du coup !
#207969 par Platy
07 Avr 2014, 21:13
En ce moment j'ai surtout joué a des indie games (comme je l'ai dit je me suis remis au rétrogaming récemment)

Fini: Rogue legacy, et dust an elysian tail. touts les deux sont d'excellents et mérite leurs réputations.
En cours:
super meat boy, kerbal space program, et megaman2
#207994 par The Dark Defender
07 Avr 2014, 22:57
HS. Mais bon...
Moi, je trouve ça marrant que des patrons s'offusquent que des gens préfèrent calculer si ils ont intérêt à travailler ou toucher des aides. Alors on peut critiquer l'Etat qui file trop d'aides (je suis un peu d'accord...) mais personne ne critique les patrons qui sous-paye leurs employés! Vous savez ces patrons qui voudraient baisser le smic en cas de crise économique et qui ne l'augmentent pas quand l'économie est prospère. Je vous laisse également regarder la hausse des salaires des patrons depuis 2008, début de la crise et l'augmentation des millionnaires, ça c'est marrant!

Moi j'ai un BAC +4 et j'avoue que mes débuts dans le monde du travail payé au SMIC ça me faisait bien chier, ça m'a formé, ça m'a motivé pour trouver un vrai taf bien payé