Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#207854 par Jybé
07 Avr 2014, 10:27
Je l'avais déjà en lose. Je viens d'aller faire un tour sur eBay pour voir quels étaient les derniers prix d'achat. J'ai halluciné : les 2 dernier en lose, 40 et 60€.
J'aurai jamais cru ça !
Bon mon objectif de la saison : vampire's kiss et de la neogeo :) ça va être chaud !
#207858 par Jybé
07 Avr 2014, 10:32
Pour le coup le seul neo que j'ai croisé fit une cartouche en lose de samurai shodown sur neo pocket. Que j'attends dans un colis du Japon ;)
#207865 par Mario86
07 Avr 2014, 10:49
Superbe retour Jybé. :)

J'espère avoir autant de chance que toi dimanche pour ce qui sera probablement aussi ma seule brocante de l'année. ^^
#207866 par corben29
07 Avr 2014, 10:51
Jybé a écrit:Merci les gars ! Et le plus beau c'ert que je n'ai quasiment aucun double !
Pour répondre, je ne suis pas sur qu'il y est un bon ou mauvais moment pour les brocs. Logiquement les particuliers ne font que une ou 2 broc par an.
Faut juste être la au bon moment. Pour la petite histoire, j'ai achète au type un jeu Xbox. C'est en discutant qu'il m'a dit avoir des JV. C'est notre avantage par rapport aux ratisseurs / pro qui courent de stand en stand cil ne prenne pas le temps de discuter avec les gens. L'année dernière aussi j'avais trouvé une snes et pleins de jeux en lose pour 5€ comme ça.
Sur la broc ou j'ai parler avec ce gars, j'avais croisé en partant un revendeur qui à tjs le cul bordé de nouille. Il avait un sac avec une snes et au moins 10 jeux en lose. J'avais bien les nerfs sachant que je n'avais rien trouvé. Mais là je ne voudrait absolument pas échanger nos achats. Même si ils ne lui ont coûté que 10€ !
Autre chose pour montrer que j'ai bénéficié d'un concours de circonstance, le gars m'a dit avoir hésité à tout vendre à cash. Mais qu'il en aurait sûrement rien tiré ! Ce que je lui est confirmé !
Pour info, ceux qui bossent dans un cash peuvent il me dire à combien is reprennent mon lot snes et md ?

je suis entièrement d'accord avec toi. J'hallucine toujours quand les collègues expliquent qu'ils ne peuvent rien faire, que les pro prennent tout en arrivant pour l'installation.

Mais la broc c'est avant tout des relations sociales. il y en a en broc un 10ème peut être de ce qui reste dans les greniers donc en discutant, sympathisant, on peut aller récupérer chez les gens.

Les pros pensent juste à ratisser en payant le moins cher possible. il suffit de passer après eux pour se rendre compte combien les exposants sont contents de parler à quelqu'un de sympathique
#207871 par dams83
07 Avr 2014, 11:09
Par chez moi (hier par exemple) les exposants font la queue pour rentrer dans la broc jusqu'à environ 8h30, étant arrivé à l'aube vers 6h30 il y a donc même pas 50% des exposants qui sont encore là j'ai donc pas de soucies avec des soit disant ratisseur pro... et pourtant je pars rarement avec des valises de JV ^^
#207873 par RyoXYZ
07 Avr 2014, 11:37
Joli retour les gars, vous vous êtes vraiment goinfrés :)

Je passais le week-end chez un pote, il y avait 2 vides-greniers juste à côté de chez lui, motivé comme pas deux, je me suis dit "un secteur inhabituel, ça peut être mieux que par chez moi où je trouve rarement ne serait-ce qu'un truc correct". Levé 5h30, début du premier vide-grenier annoncé à 7h, on y était à 6h. Première surprise : le peu de gens déjà sur place pour déballer... j'attaque le tour en disant bonjour à tout le monde, "auriez-vous des jeux vidéo à tout hasard ?"... "non, non, non..." certains même devaient être à la limite de me demander ce que c'était... :| Les gens continuant à arriver, je continue en allant voir les nouveaux arrivants, toujours poli "bonjour" et "merci, bonne journée". Quelqu'un me répond enfin "oui j'en ai, mais je sais pas encore où", je lui dit que je le laisse déballer tranquille et que je repasse plus tard. Je continue, toujours le néant absolu. Je constate au passage, être le seul à chercher des jeux, pas de "concurrence" pour le coup. Un peu dépité, je retourne voir le gars, il me sort un sac plastique, je regarde à l'intérieur, que du PS2, et alors l'état... au secours... mon chien aurait pu réussir à conserver des jeux dans un meilleur état si je lui en avait confié :!:
J'hallucine encore sur les mecs qui débarquent à peine sans se presser pour installer leur barda, il est 7h passées...
Bilan de la première broc : brocouille.

On part sur le vide grenier voisin : les stands sont déjà en place, pas pareil, je me dis "merde, si il y avait des ratisseurs, ils ont déjà dû tout piller..." Beaucoup plus de stands, quelques daubes et jeux de foot sur ps2/xbox. Et rien de rien... Je vous passe le déroulement qui n'a rien d’intéressant...
Bilan de la 2e broc : brocouille... :(

Bilan du bilan : broucouille, blazé et fracassé de m'être levé si tôt pour rien :cry: :cry: :cry:

Parfois je me dit que ça vaut pas la peine, y a plus rien. Mais quand je vois vos retours, le constat est sans appel : il faut être au bon endroit au bon moment. Avoir de la chance, et rester poli et courtois car ça peut provoquer cette chance.

Merci de m'avoir lu si vous l'avez fait, j'espère avoir plus de chance la prochaine fois.
#207874 par Jelly Jam
07 Avr 2014, 11:43
Eh oui, la chance d'être là au bon endroit, au bon moment ! Si ça se trouve sur ta 1ère broc, 1h plus tard, t'as le fils de la vieille qui s'est pas réveillé et qui se radine plus tard avec un carton full de jeux SNES ... qui sait ?!...

C'est pour ça que cette année, en ce qui me concerne, à part peut-etre 3 ou 4 j'irai en mode tranquille vers 10h avec la petite famille ! je ne recherche rien en particulier, donc tout à y gagner !
#207877 par anonyme26
07 Avr 2014, 11:46
ah les jours de brocouille tu te dis toujours que tu aurais mieux fait de dormir :) et puis viens le jour ou tu fais la grosse trouvaille :D

Perso je trouve toujours des bricoles et comme beaucoup sur la fin parfois ça va très vite et tu récupères plein de trucs.

en tout cas en cash je pense que le mec aurait récupéré à peine 3 euros par jeux complet et 5 euros par console... donc en gros moitié moins que le prix de vente et encore je tape haut en disant 3 euros car je suis sûr que certains cash se gêne pas pour reprendre des jeux SNES complet à 1 euro...
#207881 par Jybé
07 Avr 2014, 11:56
J'avais fait un test avec de "gros" jeux en lose.
Genre SMK, SMW, DK ... Pas des trucs rare mais que eux vendent une fortune. Ils avaient du m'en proposer 0,5€ ar personne n'achète ça. ;)
Je suis réparti sans leur laisser.
#207884 par Nahog
07 Avr 2014, 12:00
Jybé a écrit:Pour info, ceux qui bossent dans un cash peuvent il me dire à combien ils reprennent mon lot snes et md ?

Dans le cash dans lequel j'ai travaillé, il reprenne la moitié du prix qu'ils vont vendre, par contre, comme ils n'ont pas une énorme clientèle pour le jeux retro ils se posent pas beaucoup de questions, ils vont regarder la côte pour un zelda ou autre licence connus mais pour le reste ils reprennent à des prix ridiculement bas, je suis sur qu'un jeu comme soleil, il aurai repris une bouché de pain (et encore) et revendu en conséquence (genre 4,90 avec l'offre 2 acheté le 3eme offert) après chaque cash fonctionne différemment à ce que j'ai compris, ils s'adaptent à la clientèle...

Par contre les magasins "Game Cash" eux sont beaucoup plus agressif (ratissage des brocantes, du bon coin et autre) prennent au prix le plus bas, pour vendre au prix ebay, j'ai appris ça de la bouche même d'un gérant de game cash, une honte...

Désolé du HS !

:mrgreen:
#207886 par RyoXYZ
07 Avr 2014, 12:05
Jelly jam a écrit:Eh oui, la chance d'être là au bon endroit, au bon moment ! Si ça se trouve sur ta 1ère broc, 1h plus tard, t'as le fils de la vieille qui s'est pas réveillé et qui se radine plus tard avec un carton full de jeux SNES ... qui sait ?!...

M'en parles pas ! Si j'avais été seul, sur le chemin du retour je me serais à nouveau arrêté à la 1ere broc pour voir les retardataires :D