Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#207718 par kurama57
06 Avr 2014, 17:16
dams83 a écrit:Wow c'est moche pour les magics ... paypal c'est le mal pour les vendeurs ebay je ne propose plus ce type de paiements perso à par en gift. Paypal donne toujours raison à l'acheteur.
7 euros c'est pas mal poto :) surtout si l'intérieur est bien complet comme prévu

Je confirme, je devenais fou de mettre fait avoir comme sa, pour sa qu'il me reste encore des cartes, mais j'ose même plus les vendre sur ebay après ce coup la, donc elle traine dans un classeur depuis plus d'un an, il faudrait que je m'en débarrasser un jour ou l'autre :roll:
#207724 par gentux
06 Avr 2014, 17:49
kurama57 a écrit:Bah quoi il fait un geste c'est déjà pas mal :whistl:

Dès fois je me demande ce que pense les gens envoyé un colis comme sa faut vraiment en avoir rien a foutre, il est au courant du problème vue qu'il fait un geste, donc sa ne viens pas du facteur, direct égal négatif, je ne fais plus dans le social sur eBay de puis longtemps :evil:

Le pire je pense qu'il me soit arrivé sur eBay, c'était moi le vendeur vente de carte magic 4 jace première édition, le type les remporte 220 euros le lot déjà il est bien au vue du prix qui était à 80 euros la carte. Envoie en lettre cartonné sous papiers bulle et renfort avec suivi. Et la je me prend un litige d'ebay, il me revois la lettre ouverte et vide comme quoi elle était arrive comme sa.

220 euros de perdu paypal la remboursé vue quil a renvoyer l'enveloppe et une évaluation negative ... Depuis je voue une sainte horreur à eBay, aussi bien du côté acheteur que vendeur...

C'est bien pour ça que je ne veux pas forcément vendre celles que j'ai déjà sur ebay (faudrait déjà que je me décide à les vendre :whistl: ).
Par exemple pour mon Underground Sea, je préfère faire du main propre plutôt.
Je n'ai jamais eu de soucis pour des ventes de cartes Yu-Gi-Oh! sur priceminister mais bon, y'a des gens malhonnêtes partout.
Dès que ça atteint une certaine somme, faut juste l'envoyer en suivi, c'est tout (et encore, j'ai pas vraiment confiance du résultat, y'a toujours moyen d'entuber le vendeur).
#207727 par kurama57
06 Avr 2014, 18:03
La lettre était en suivie, je l'obliger au vue de la valeur des cartes, mais le soucie c'était qu'il a porte plainte, il a bien reçu la lettre mais elle était éventré, chose étonnante je vois pas un facteur livré un collisimo cartonné. Et bien entendu dans ce genre de cas, l'acheteur gagne toujours. Je pense pas que mon facteur aurait pris mon courrier avec une enveloppe déchiré.

Et cela fait un moment que je ne fréquente plus le monde des tournois, donc la revente en main propre est plus dur et lbc n'est pas une plateforme que jadore, 45 coup de fil par jour, a ce faire harceler quand j'ai mis en vente un PC portable j'ai donné :mrgreen:
#207729 par gentux
06 Avr 2014, 18:14
J'avais fait le test en la mettant légèrement moins chère au prix ebay sur leboncoin, j'ai eu 2 mails.
Je ne laisse pas mon numéro de téléphone sur l'annonce, juste le premier contact par mail et c'est réglé. :wink:
#207982 par Mik3
07 Avr 2014, 21:58
Definitivement n'achetez jamais sur Fnac.com !

C'est l'horreur totale ! après une semaine de galere avec GTA V qui ne partait pas, soit disant commandé chez le fournisseur et devant l’incompétence totale du SAV telephone/mail j'ai annulé ma commande et je recois un mail mentionnant que malgré plusieurs tentatives, le débit a toujours été refusé.... brouillard total encore une fois, vrai/faux ? jamais eu d'email me le mentionnant, d'autant que 15 jours plus tôt j’achète chez eux une PS3 avec cette même carte.

Je repasse commande (bah oui je suis coincé avec leur foutu bon d'achats), juste le jeu, je paie avec la carte de ma copine (compte à son nom, facturation à nos deux nom) et bim ! statut : commandé... on y retourne... j'appelle le SAV :
"le paiement est passé, votre commande est indiqué en préparation dans nos entrepôts" je lui explique que moi c'est marqué "commandé chez le fournisseur", elle me sort que sur son écran c'est pas marqué... C'est bon j'explose !
la nana s'en prend plein la tronche, mais toujours sans infos claire et précise. Expédition pour demain, j'y crois pas. Puis 1h après : commande en cours de validation bancaire, le brouillard s'épaissie, effectivement Fnac.com prend des allure de Silent hill !
#207986 par anonyme26
07 Avr 2014, 22:21
Tain c'est bizarre j'ai jamais eu de souci avec la FNAC :/ enfin surtout niveau DVD j'ai commandé des tonnes de DVD à une époque et pas un seul problème.
#207992 par Mik3
07 Avr 2014, 22:42
Je pense que ça concerne une certaine catégorie de produits, j'ai lu beaucoup de probleme niveau preco et jeu video ( kazeus a eu apparemment plusieurs soucis aussi) pour les blu-ray j'ai pas eu de prob.
Autant je peux comprendre quand il y a un couac ( et puis moi même au taff je suis confronté a ça mais de l'autre côté) mais là c'est zéro pointé sur toute la ligne !
Dernière édition par Mik3 le 07 Avr 2014, 23:39, édité 1 fois.
#208032 par kazeus
08 Avr 2014, 09:36
Mik3 a écrit:Je pense que ça concerne une certaine catégorie de produits, j'ai lu beaucoup de probleme niveau preco et jeu video ( kazeus a eu apparemment plusieurs soucis aussi) pour les blu-ray j'ai pas eu de prob.
Autant je peux comprendre quand il y a un couac ( et puis moi même au taff je suis confronté a ça mais de l'autre côté) mais là c'est zéro pointé sur toute la ligne !

je m'emmerde plus avec eux perso :roll:
je préfère amazon largement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! seul problème c'est qu'ils ont peu de collector et en règle général tu dois passer par microarnaque (tu paye cher mais tu les as) ou la fnac qui t'entube!
bref vive amazon ;)
#208035 par anonyme26
08 Avr 2014, 10:01
moi ça me soûle de prendre du collector cartonné par correspondance, c'est des brutes avec les cartons tu as toujours un coin enfoncé ou je ne sais quoi d'autres. Du coup bah je passe par microarnaque ou grande surface pour de la console limited plus largement distribuée
#208038 par kazeus
08 Avr 2014, 10:14
rezga55 a écrit:moi ça me soûle de prendre du collector cartonné par correspondance, c'est des brutes avec les cartons tu as toujours un coin enfoncé ou je ne sais quoi d'autres. Du coup bah je passe par microarnaque ou grande surface pour de la console limited plus largement distribuée

à ce niveau là je suis tranquille car je n'ai jamais eu de mauvaises surprise concernant amazon :D
par contre en grande surface,j'aime quand les boites des collector sont écrasées avec leur cerclage anti vol :roll: on leur volera pas c'est sur mais ils ne le vendront pas non plus :mrgreen:
#208042 par kazeus
08 Avr 2014, 10:26
rezga55 a écrit:par chez moi le cerclage est relativement rare ça va et il est relativement propre

ce type là
Image

ca va c'est une protection snk (protection aes :mrgreen: ) :whistl:
blague à part oui c'est bien celui ci et chez carrefour c'est un massacre :|
#208050 par Guryushika
08 Avr 2014, 10:38
Ouais mais là tu as une boîte en plastique, quand c'est du carton ça change tout. Je pense que c'est un gars de la boucherie qui place les cerclages anti vols, à force de mettre des saucissons dans des filets ça devient un réflexe pour eux.
#208068 par Lloz07
08 Avr 2014, 11:26
Guryushika a écrit:Ouais mais là tu as une boîte en plastique, quand c'est du carton ça change tout. Je pense que c'est un gars de la boucherie qui place les cerclages anti vols, à force de mettre des saucissons dans des filets ça devient un réflexe pour eux.

Jerry :lol: :lol:

Blague à part, j'aurais tendance à faire comme Rez pour une console limitée à tarif+/- égal avec le web, histoire d'être sûr que j'en aurais une en état nickel.
Par contre, chez moi aussi les araignées sont cerclées à mort sur les boites, ce qui laisse souvent des traces disgracieuses, malheureusement...