Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#206636 par Chucky
02 Avr 2014, 11:35
Bon déjà le logiciel de conversion SCDCONV v2.5 fonctionne pas sur 64bits...Je tente la v1, ça fonctionne !
Petit passage par SegaCueMaker, et c'est parti !
Résultat mitigé : Le jeu se lance nickel, ça tourne bien, mais les cinématiques rament, une histoire de fréquence j'imagine...J'ai plus qu'à retenter des tests pour vérifier tout ça !

En tout cas Space Ace parait assez...sympathiquement casse couille :whistl:
#206940 par Skate
03 Avr 2014, 09:08
yosh!

une question concernant la bidouille sur Xbox première du nom.

je sais qu'on peut y faire tourner pas mal d'émulateurs, et je voulais donc savoir deux trois petites choses à ce sujet :

- est-ce que les émulateurs Neo Geo CD et PCEngine CD tournent dessus?
- si oui, est-ce que l'on peut faire lire à la console via ces émulateurs les jeux originaux sur CD comme pourrait le faire Ootake sur PC (pour la PCE) par exemple?

merci d'avance :)
#207044 par reimmstein
03 Avr 2014, 18:45
Yop Skate, j'ai déjà vu des émulateurs pour Xboite, et visible ça existe pour émuler la PCE Après est-ce qu'on peut émuler les cd rom² ? Est-ce que ça marche avec des originaux ? Aucune idée, faut essayer !

D'ailleurs, dans la même veine (jouer à des cd rom² PCE originaux sur PC :mrgreen:), quelqu'un connait-il des référence pour un stick arcade PC de bonne facture à prix réduit (moins de 50 balles serait bien). J'ai vu le Arcade Fighting Stick Mini 3 de Hori pour PS3, mais j'arrive pas à savoir si on peut l'utiliser sur PC (c'est le l'usb...).

Edit : il fonctionne sur PC, et il a l'air de faire le boulot, toute proportion gardée (c'est un stick à 30 balles hein...). Si vous avez d'autres références, je suis preneur :)
#207108 par Skate
03 Avr 2014, 22:46
reimmstein a écrit:Yop Skate, j'ai déjà vu des émulateurs pour Xboite, et visible ça existe pour émuler la PCE Après est-ce qu'on peut émuler les cd rom² ? Est-ce que ça marche avec des originaux ? Aucune idée, faut essayer !

D'ailleurs, dans la même veine (jouer à des cd rom² PCE originaux sur PC :mrgreen:), quelqu'un connait-il des référence pour un stick arcade PC de bonne facture à prix réduit (moins de 50 balles serait bien). J'ai vu le Arcade Fighting Stick Mini 3 de Hori pour PS3, mais j'arrive pas à savoir si on peut l'utiliser sur PC (c'est le l'usb...).

Edit : il fonctionne sur PC, et il a l'air de faire le boulot, toute proportion gardée (c'est un stick à 30 balles hein...). Si vous avez d'autres références, je suis preneur :)

les sticks Hori sont en général de super bonne qualité. tu peux y aller. après je te conseille peut être d'attendre les soldes. j'avais chopé le mien (stick DoA 5 hori 360 qui marche également nickel sur PC) à -50%, soit 75€ au lieu de 150 sur Cdiscount durant les soldes cet hiver ;)

pour en revenir à l'émulation sur xboîte. j'ai cru lire aux détours de fofo que les premières versions des émulateurs Neo CD avaient "l'inconvénient" de ne pouvoir marcher qu'avec les CD originaux. donc c'est que ça doit bien pouvoir les lire :)

en fait transformer la xboîte en multi console CD pourrait être une sacré bonne solution pour économiser les lentilles de nos vieilles bécanes comme la saturn, la PCE ou la Neo CD :D

faudra vraiment que je me penche sur le hack xbox cet été...
#207116 par Skate
03 Avr 2014, 23:18
Arvester a écrit:Et glissé dans une borne c'est un régal ^^

roh ouais! un p'tit hack PCE, saturn et coinops et un mod stick pour la rentrer dans une borne, j'imagine déjà le panard que ça doit être :D
#207143 par reimmstein
04 Avr 2014, 08:10
Skate a écrit:les sticks Hori sont en général de super bonne qualité. tu peux y aller. après je te conseille peut être d'attendre les soldes. j'avais chopé le mien (stick DoA 5 hori 360 qui marche également nickel sur PC) à -50%, soit 75€ au lieu de 150 sur Cdiscount durant les soldes cet hiver ;)
pour en revenir à l'émulation sur xboîte. j'ai cru lire aux détours de fofo que les premières versions des émulateurs Neo CD avaient "l'inconvénient" de ne pouvoir marcher qu'avec les CD originaux. donc c'est que ça doit bien pouvoir les lire :)
en fait transformer la xboîte en multi console CD pourrait être une sacré bonne solution pour économiser les lentilles de nos vieilles bécanes comme la saturn, la PCE ou la Neo CD :D
faudra vraiment que je me penche sur le hack xbox cet été...

Je pense craquer pour ce mini stick hori (30 balles ça va ^^"), je verrais plus tard pour du plus sérieux.
Sinon elle est pas idiote du tout ton idée de multi console CD. A dire vrai surtout pour la PCE, voir la Neo CD, ma saturn moi a aucun soucis de lecture. La PCE étant la plus vieille machine cd (et visiblement l'une de celle dont le lecteur vieillit le moins bien), c'est pas con du tout. Y'a des xboites à 25 balles un peu partout en cash, donc j'attend ton retour d'expériences sur le sujet. Si ça marche bien, je m'en prend une :whistl:
Bon, à terme je m'en acheterais une, de Duo R (ou RX), mais en attendant, ça peut être une bonne solution !
#207550 par hetfy
05 Avr 2014, 21:23
Bonsoir a tous,
Je voulais me renseigner sur une petite chose concernant le branchement et l'alimentation de nos chère console :)
Est il dangereux pour nos console de le brancher et débrancher des qu'on a fini de s'en servir ?
Avez vous beaucoup de console branché ? Comment faite vous pour différencier les câbles d'alimentation ? Pour ma part avec du blanco sur chaque câble en attendant :/

Bonne soirée :)
#207551 par hetfy
05 Avr 2014, 21:26
Bonsoir a tous,
Je voulais me renseigner sur une petite chose concernant le branchement et l'alimentation de nos chère console :)
Est il dangereux pour nos console de le brancher et débrancher des qu'on a fini de s'en servir ?
Avez vous beaucoup de console branché ? Comment faite vous pour différencier les câbles d'alimentation ? Pour ma part avec du blanco sur chaque câble en attendant :/

Bonne soirée :)
#207562 par hetfy
05 Avr 2014, 22:08
oups désolé je n'avais pas vu !! sa répond vaguement a mes questions mais j'y ai trouvé des réponses merci =)
#207857 par hetfy
07 Avr 2014, 10:31
bonjour a tous =)http://forum.retrogaming.fr/index.php
Hier dans une brocante j'ai pu faire l’acquisition d'une GBA SP pour seulement 3€ j'ai pas trop réfléchi avant de la prendre ^^,
cependant en l'essayant j'ai eu l'impression que le rétro-éclairage me semblait peut être faible et donc l'écran me semble relativement sombre, qu'en pensez vous ?
http://imageshack.com/a/img34/7554/j7ds.jpg