Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#206827 par takopix
02 Avr 2014, 19:44
Question support, je pense que j'ai tendance à préférer le support d'origine, pour tenter de garder les conditions de jeux de l'époque, bien que ça ne m'empèche pas d'avoir certains jeux sur différents support et format. A titre d'exemple, j'ai le Mother 1 sur Nes en cartmod pour y jouer en anglais, j'ai le 2 en officiel (donc jap) sur sfc mais je jouerai à ma version virtuelle sur wii u, et j'ai le 3 (en cartmod) pour y jouer en anglais sur gba.

Dans un autre domaine, je préfère les versions boites ps2 de Ico et Shadow of the Collosus, pour l'objet en lui même. Pour le jeu, je pense bien que les version hd sont "mieux" mais je n'ai pas la meme attirance pour cette nouvelle version / contre exemple, j'ai les version hd de Metal Gear Solid et Zone of the Enders mais là c'est parce que je suis un gros fan de Kojima / Konami et de ces saga. Je ne pense pas qu'il y ai une logique à tout ça, juste du feeling.
#206859 par Masterlord
02 Avr 2014, 20:45
Skate a écrit:allez, sortons des RPG et prenons un exemple plus récent : les collections HD classics sur PS3. au hasard Shadow of the Colossus. comment peut on sciemment préférer la version PS2, en basse définition et ramant à mort quand tu as la possibilité d'y jouer en HD sur PS3 et sans ralentissement. et de manière générale, est-ce tant un plaisir que ça que de s'exploser les yeux sur une version basse définition PS2 quand tu as une version HD de disponible (exemple : les God of War, les PoP, etc.) ?

Si t'es un fan du mode Time Attack sur SotC je ne suis pas sûr que tu choisisses la version PS3. :mrgreen:

Mais sinon je suis complètement d'accord avec toi, fervant défenseur des Remasterisation HD, le soucis c'est qu'elles sont souvent confiées à des sous-studios et du coup c'est pas parfait. :|
#206896 par Skate
02 Avr 2014, 22:53
Masterlord a écrit:Si t'es un fan du mode Time Attack sur SotC je ne suis pas sûr que tu choisisses la version PS3. :mrgreen:

ah? tu m'intrigues là :D
#206920 par Masterlord
02 Avr 2014, 23:48
A cause de la nouvelle "physique" du perso (le fait qu'il soit beaucoup moins stable sur les colosses notamment) le Hard Time Attack est quasi-impossible sur quelques colosses (c'est simple pour certains c'est run perfect sinon fail). Pas sur tous mais Gaius et Argus, putain j'm'en souviendrais. :whistl:
#206941 par Skate
03 Avr 2014, 09:10
Masterlord a écrit:A cause de la nouvelle "physique" du perso (le fait qu'il soit beaucoup moins stable sur les colosses notamment) le Hard Time Attack est quasi-impossible sur quelques colosses (c'est simple pour certains c'est run perfect sinon fail). Pas sur tous mais Gaius et Argus, putain j'm'en souviendrais. :whistl:

ah je savais pas du tout que la physique du perso avait été modifiée! faudrait que je teste la version PS2 à l'occaz' pour voir la différence :)