Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#206803 par Skate
02 Avr 2014, 18:54
corben29 a écrit:La dreamcast c'est sega donc la suite logique sachant que j'ai presque tous les jeux que je voulais sur megadrive, que la saturn les prix sont malades. Pour la nec quand tu es devant Yahoo Auctions tu deviens fou, les prix sont ridicules, tu veux tout prendre. Donc le mois dernier j'ai totalement craque pour mon anniversaire mais la plupart des objets arrivent par bateau. Le lot nec j'ai pris économic air mail pour le port et c'est arrivé en une semaine, impressionnant. Dans le lot il y a pas mal de bouses mais final match tennis, bomberman, ordyne, blodia valent à eux seuls le prix.

les shmup valent chers en hucard? et pour les jeux sur CD c'est les même ordre de prix?
#206807 par corben29
02 Avr 2014, 19:07
ça dépend en europe ça commence à 20 euros pour monter plus. les cd c'est plus cher. Les shoot étant les meilleurs jeux sur pc engine, ce sont les plus chers. en revanche au japon cela se trouve à des prix vraiment plus bas.
#206810 par reimmstein
02 Avr 2014, 19:15
En Europe, ça commence à 10€ plutôt. C'est le prix que j'ai payé mon R Type I (erratum : c'était 12€), en achat immédiat, à un vendeur français. Maintenant que j'y pense, au même vendeur j'ai pris Space Harrier à 7€90. Après entre 10 et, mettons, 50€, tu as presque tout les shmups huCard.
Le plus cher des shmups c'est Coryoon en HuCard (150-200€) & Sapphire en Cdrom (350-400€) il me semble.
Cool ton lot :) J'en ai vu des sympa sur Yahoo Auction via Buy Nippon, faudra que je saute le pas un jour.

edit : je parle de jeux complet bien sûr.
#206829 par Skate
02 Avr 2014, 19:45
reimmstein a écrit:En Europe, ça commence à 10€ plutôt. C'est le prix que j'ai payé mon R Type I (erratum : c'était 12€), en achat immédiat, à un vendeur français. Maintenant que j'y pense, au même vendeur j'ai pris Space Harrier à 7€90. Après entre 10 et, mettons, 50€, tu as presque tout les shmups huCard.
Le plus cher des shmups c'est Coryoon en HuCard (150-200€) & Sapphire en Cdrom (350-400€) il me semble.
Cool ton lot :) J'en ai vu des sympa sur Yahoo Auction via Buy Nippon, faudra que je saute le pas un jour.

edit : je parle de jeux complet bien sûr.

mais après c'est la console à l'achat qui coûte bonbon, non? et si j'ai bien compris pour trouver une PCE CD qui marche encore, faut se lever tôt c'est ça?

moi c'est surtout Gate of Thunder en shmup (CD) qui me fait de l'oeil :)
#206831 par reimmstein
02 Avr 2014, 19:49
Ah oui les version CD coutent assez cher, même en loose, c'est pour ça que je me contente d'une coregrafx pour l'instant (et y'a déjà de quoi faire ^^ !). Après ça se trouve, mais comme toute console avec lentille qui date, ben la panne est jamais très loin. Otaku Store fait des réparation PCE je crois.
Ouaip, le Gate of Thunder fait baver !
#206834 par Skate
02 Avr 2014, 19:56
reimmstein a écrit:Ah oui les version CD coutent assez cher, même en loose, c'est pour ça que je me contente d'une coregrafx pour l'instant (et y'a déjà de quoi faire ^^ !). Après ça se trouve, mais comme toute console avec lentille qui date, ben la panne est jamais très loin. Otaku Store fait des réparation PCE je crois.
Ouaip, le Gate of Thunder fait baver !

il est magnifique. et l'OST est juste magique :D

je crois qu'il existe des émulateurs qui te permettent de lire les jeux PC engine directement sur le PC. ça peut toujours être une solution.

la coregrafx c'est la PC engine avec hucard c'est ça? tu savais qu'il existait une PCE portable :D ? le gérant d'oldschool game m'en avait montré une une fois, c'était énorme (dans tous les sens du terme d'ailleurs :lol:).
#206838 par reimmstein
02 Avr 2014, 19:59
En émulateur Ootake est pas mal.
Oui, la coregrafx I est le second modèle de PCE (avec sortie AV et logo bleu). Je l'ai vu, la PCE GT, chez Old School Game, la première fois elle trainait par terre :lol: (ils réorganisaient les vitrines). Elle est excellent y parait (mais avec les mêmes problèmes de condo que la GG me semble).
Il existe une seconde PCE portable, la LT. Mais faut vendre un rein ou s'appeler Devilwinnie pour l'avoir :whistl:
#206841 par Skate
02 Avr 2014, 20:03
reimmstein a écrit:En émulateur Ootake est pas mal.
Oui, la coregrafx I est le second modèle de PCE (avec sortie AV et logo bleu). Je l'ai vu, la PCE GT, chez Old School Game, la première fois elle trainait par terre :lol: (ils réorganisaient les vitrines). Elle est excellent y parait (mais avec les mêmes problèmes de condo que la GG me semble).
Il existe une seconde PCE portable, la LT. Mais faut vendre un rein ou s'appeler Devilwinnie pour l'avoir :whistl:

oui je viens de voir ça, je pense que même qu'il faudrait vendre les 2 reins pour la LT :lol:

mais la GT coûte bonbon aussi à ce que je vois. je ne me rappelle plus, elle est rétroéclairée ou pas?

et pour une coregrafx toute bête en loose faut compter combien du coup?
#206842 par reimmstein
02 Avr 2014, 20:10
Oui elle l'est, heureusement !
Une coregrafx ben on les voit entre 80 et 100€ fdpin sur la baie (d'ailleurs y'en a une en boite à 100€ in, c'est pas mal). Faut mieux prendre une coregrafx 1 ou 2 qu'une PCE première du nom pour plusieurs raison : la PCE (blanche) a une sortie RF (il faut donc la modder AV pour s'en servir) et elle jaunie grave. Moi je préfère la Coregrafx I car elle a un logo bleu alors que la II a un logo orange (beurk... orange ! :lol:) et le dessus est un poil différent aussi. Sinon, dedans, c'est la même chose.
Moi j'ai eu "du bol" : j'ai remporté une enchère à 100 in pour une coregrafx sodipeng (celles diffusées en France, avec modification RGB) et avec 7 jeux dont 5 "complet" (sans sleeve, mais je savais pas ce que c'était :lol:). J'ai découvert vraiment la PCE que je connaissais que de vue, et j'en suis devenu super fan ! Je recommande franchement la machine à tout ceux qui aiment les jeux très arcade, et surtout les shmups (y'en a vraiment beaucoup, et ils sont pour la plupart excellent).
#206847 par corben29
02 Avr 2014, 20:16
une coregrafx en loose ce n'est pas si cher tu peux compter 70 euros minimum.

les nec Cd c'est quand même pas réputé fiable

10 euros le r type ce n'est pas cher. franchement je conseille les sites japonais pour la nec. en ce moment je surveille une nec gt.
#206850 par reimmstein
02 Avr 2014, 20:24
Oh tout mes achats pce se sont effectués au japon, sauf la console et le coup de Rtype & Space Harrier. Et Wonder Momo chez le même mec, qui m'a offert World Court Pro Tennis (et un jeu Namcot de plus, j'adore leurs jaquettes :mrgreen:). Effectivement, on peut se faire plaisir avec du complet à prix correct (en plus c'est pas toujours facile de trouver du loose, ni intéressant niveau prix, sauf les lots sur Yahoo Auction).
#206851 par Skate
02 Avr 2014, 20:24
corben29 a écrit:une coregrafx en loose ce n'est pas si cher tu peux compter 70 euros minimum.

les nec Cd c'est quand même pas réputé fiable

10 euros le r type ce n'est pas cher. franchement je conseille les sites japonais pour la nec. en ce moment je surveille une nec gt.

ouais bon je jouerais sur Ootake alors, si c'est pour acheter une console 100 balles pour qu'elle te claque dans les doigts après c'est pas la peine :lol:
#206854 par reimmstein
02 Avr 2014, 20:29
Bah, tu peux jouer sur hucard ^^
edit : tiens j'avais eu un jeu sur super cdrom en cadeau d'une commande, je vais tester en ému !
Dernière édition par reimmstein le 02 Avr 2014, 20:32, édité 1 fois.
#206855 par corben29
02 Avr 2014, 20:30
non 100 euros tu as un pc engine de base ou coregrafx sans cd c'est super fiable, aucun problème. Ce sont les cd qui sont peu fiables et là le prix double au moins
#206858 par cryptus
02 Avr 2014, 20:39
reimmstein a écrit: Moi je préfère la Coregrafx I car elle a un logo bleu alors que la II a un logo orange (beurk... orange ! :lol:) et le dessus est un poil différent aussi. Sinon, dedans, c'est la même chose.

Hé, on insulte pas ma coregrafx 2 même si elles est moins belle stp ! :mrgreen: