Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#206497 par dimahoo
01 Avr 2014, 16:59
Plutot briseur de stick :)

Hum... Dragon Blaze est sensiblement plus simple que Ketsui (du moins, le premier loop). C'est vraiment du par coeur et de l'anticipation à outrance.

Oui, ddp dfk, c'est resurection par chez nous. C'est vraiment le cave le plus simple à CC. Apres, on accroche ou non à la direction artistique et au systeme de scoring.

Je peux verifier sur la PCB, mais des les setting, il me semble que tu puisses regler le nombre de vie ou de bombe, voir la difficulté. Donc, si on peut le faire sur la PCB, on peut le faire egalement sur Mame.
#206498 par Skate
01 Avr 2014, 17:16
dimahoo a écrit:Plutot briseur de stick :)

Hum... Dragon Blaze est sensiblement plus simple que Ketsui (du moins, le premier loop). C'est vraiment du par coeur et de l'anticipation à outrance.

Oui, ddp dfk, c'est resurection par chez nous. C'est vraiment le cave le plus simple à CC. Apres, on accroche ou non à la direction artistique et au systeme de scoring.

Je peux verifier sur la PCB, mais des les setting, il me semble que tu puisses regler le nombre de vie ou de bombe, voir la difficulté. Donc, si on peut le faire sur la PCB, on peut le faire egalement sur Mame.

dragon blaze plus simple que Ketsui? ah, j'aurais pas dit. en même temps, j'ai du mal avec les shoots Psykio. les boulettes sont vachement petites et j'ai beaucoup de mal à comprendre la logique des patterns contrairement à Cave.

bon de ce que t'en dit je vais me fixer des objectifs plus réalistes :mrgreen: genre le finir en max 9 crédits (le max de crédits qu'autorise à entrer une seule fois MAME). ça sera déjà pas mal :lol:
#206500 par Masterlord
01 Avr 2014, 17:27
Mario86 a écrit:L'équipe chargée de la localisation FR chez Rockstar est très calée sur ce genre de films absurdes. Y a aussi des références au Grand Détournement dans GTA IV et ses extensions, ainsi que dans Chinatown Wars, si tu y as joué les as-tu remarquées?

Le seul GTA que j'ai fait c'est le V (et une partie de VC). :mrgreen:
#206509 par Chucky
01 Avr 2014, 18:13
J'ai passé un p'ti moment sur Road Avenger et ça me botte toujours autant ^^
Du coup je me demandais si vous auriez des jeux du même style sur vos étagères à me conseiller ?
#206511 par Mario86
01 Avr 2014, 18:20
Masterlord a écrit:
Mario86 a écrit:L'équipe chargée de la localisation FR chez Rockstar est très calée sur ce genre de films absurdes. Y a aussi des références au Grand Détournement dans GTA IV et ses extensions, ainsi que dans Chinatown Wars, si tu y as joué les as-tu remarquées?

Le seul GTA que j'ai fait c'est le V (et une partie de VC). :mrgreen:

OK, alors je te les balance, sans que ce soit du spoil:

• Dans GTA IV, dans une des missions de la quête principale, le sous-titre FR d'une discussion d'un mec au téléphone croisé par Niko Bellic durant une cinématique est "on va manger des chips! c'est tout ce que ça te fait quand j'te dis qu'on va manger des chips?"
• Dans Chinatown Wars, lors d'une mission sur un bateau, l'interlocuteur de Huang Lee l'insulte et ce dernier répond "le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence" dans le sous-titre FR.
• Dans l'extension "The Lost & Damned", à un moment (je ne dis pas lequel), Johnny Klebitz jure un truc sous-titré en FR "Enculés d'animaux préhistoriques partouzeurs de droite!"
#206546 par Mik3
01 Avr 2014, 21:13
Masterlord a écrit:Il t'a fait un bisou dans le cou et t'avais pas de surin pour le repousser ? :mrgreen:

C'est bon j'ai reussi à passer ^^ une fois la mecanique bien integré ca devient assez evident.
Par contre les clickers sont (trop?) facilement esquivable en fait on dirait et les rondes pas aléatoires, dommage.
En tout cas le jeu me fais penser à 28 jours plus tard et comme c'est un de mes films preferé, j'adore :)
#206568 par Joluz
01 Avr 2014, 22:45
Chucky a écrit:J'ai passé un p'ti moment sur Road Avenger et ça me botte toujours autant ^^
Du coup je me demandais si vous auriez des jeux du même style sur vos étagères à me conseiller ?

Sur MCD , Tomcat Alley , Cobra Command et Time Gale
#206602 par awarefirst
02 Avr 2014, 10:07
Petite contribution du jour =).

Je viens de terminer "Zelda : A link between worlds" sur 3DS.

Ne connaissant pas la version SNES (Je suis issu de l'univers de la MD), je reste sur mes acquis de la version GB (Link's awakening et DX).

Donc on prend les mêmes et on recommence!

On retrouve facilement les marques des anciens zelda à la sauce tactile. Le maniabilité est comme d'habitude formidable et l'apport du tactile et du double écran apporte un confort de jeu extraordinaire (CF : Le changement de matériel dans la version GB).

Les graphismes, sans être extraordinaires sont bons et le design général renvoi directement aux anciens épisodes. J'ai lu que le design de Link est raté..perso je suis pas choqué...

Malheureusement on connait les mécanismes par cœur. Ils sont juste mis au gout du jour dans une sauce changement de plan de jeu par l'apport de la peinture. C'est une très bonne idée et le gameplay général est bien aidé par cette capacité de Link. J'ai pris un réel plaisir à nettoyer les murs ;). Mais est ce bien suffisant?

J'ai bien aimer les palais utilisant la perspective et les différents plans ainsi que
Le palais des voleurs et le mécanisme de jeu

La musique est magistrale et colle bien au jeu (Comme d'hab).

Je ne vous ferais pas l'apologie de la 3D car je l'utilise peu (A part pendant les cinématiques). Je suis sur 3DS XL et je m'en porte pas plus mal.

Je trouve la princesse Zelda bien moins charismatique que dans les précédents opus.

Super :

- Retrouver le thème musical de Zelda
- Maniabilité au top
- Des graphismes pour nostalgiques
- La 3D est superbe pendant les cinématiques

Dommage :

- Les palais sont trop courts et faciles
- Les boss pas compliqués
- L'humour moins marqué
- Les quêtes secondaires plus light et inutiles
- La durée de vie moyenne (15h en ligne droite)

Conclusion :

Si j'ai apprécier le jeu, j'ai eu l'impression de rejouer à ma version GB en beaucoup plus jolie. La fibre nostalgique fonctionne encore mais pour combien de temps? La faute à notre expérience de Gamer peut-être? Que j'aimerais être mon fils de 3 ans et demi et retoucher pour la première fois un zelda et se laisser emporter par la magie zelda comme au premier jour.
#206654 par Mario86
02 Avr 2014, 12:15
Ça me fat un peu penser à mes +/- sur ce même jeu, que j'avais postés sur un autre forum juste après ma première partie:

J'ai adoré / bien aimé:

+ Visuellement très joli, incroyablement fluide, et très fort sur les effets de relief et de profondeur
+ Une bande son absolument grandiose, des différentes réorchestrations de chaque thème de 1992 aux nouvelles (le palais des marais, mon dieu...)
+ Jouabilité aux petits oignons incluant une utilisation intelligente de tous les objets
+ Des nouveaux items bien pensés, et un système de location pas si con qu'il n'en avait l'air
+ Le concept de Link transformé en peinture est une réussite totale qui donne une nouvelle dimension à tout l'univers d'Hyrule
+ Un level design irréprochable dans l'ensemble, inspiré de l'aîné évidemment, mais avec beaucoup de bonnes nouveautés
+ Des donjons en partie basés sur les originaux, mais avec leur style à chacun
+ Peu de dialogues et de cut-scenes qui casseraient le charme de ce qui est un vrai jeu à l'ancienne
+ Probablement une excellente durée de vie pour quiconque n'a jamais touché à l'original, voire à aucun Zelda pré-N64
+ En résumé, merveille globale qui touchera droit au cœur quiconque adule A Link to the Past

J'ai pas aimé / j'ai détesté:

- Pas vraiment de difficulté, même en évitant volontairement les conseils et astuces par-ci par-là, c'est dire...
- Le dernier donjon, sans spoiler, est probablement le moins bien foutu du jeu
- Il faut l'avouer, il est un peu trop court quand on connaît son ancêtre, car peut-être trop prévisible?

Bon, après, je suis largement plus enthousiaste que toi et que l'ensemble des reviews d'une manière générale. =)

Sinon, puisqu'on est dans les Zelda, je me suis mis à The Wind Waker il y a 2 jours, via la version HD. Je découvre totalement ce jeu contrairement à Ocarina of Time. J'en suis à 8 h de jeu (à 2 minutes près) selon le journal d'activité de la console et je viens d'en arriver ici:

Image
#206703 par Chucky
02 Avr 2014, 14:23
Joluz a écrit:Sur MCD , Tomcat Alley , Cobra Command et Time Gale

Arg, le prix des jeux MCD me désespère :roll:
Merci pour les titres ! Sur d'autres supports ça m'intéresse aussi, style PS1, voire PS2, mais j'y crois moins pour cette dernière :?
J'ai testé Space Ace pour rigoler...Ben c'est bien pour rigoler, c'te prise de tête :lol: Pour info les réalisateurs sont ceux de Dragon's Lair, ça donne une idée :lol:
#206736 par Skate
02 Avr 2014, 15:56
j'viens de mater un super play de Ketsui (1cc sur les deux loops avec le true last boss). c'est déprimant :lol:

#206738 par Chucky
02 Avr 2014, 15:57
Merde alors 50 ça fait beaucoup ! :whistl:

Nan mais explique moi alors parce que je comprends pas vraiment ta remarque. Éclaire ma lanterne...
#206749 par reimmstein
02 Avr 2014, 16:09
Dernièrement j'ai fini Prince of Persia Les deux royaumes sur GC, R-Type I et Twin Bee sur PCE (yeah !).
J'vais me remettre sérieusement à Dragon Spirit, Cryptus a pris trop d'avance sur moi :lol: ! Et pourquoi pas reprendre Hanii in the Sky, j'ai atteins le level 3 l'autre jour (yes !), mais je me suis fait lamentablement explosé derrière (va falloir que je note à quoi servent les différents power up, qu'on achete comme dans Fantasy Zone...).
Sinon va me falloir trouver une seconde manette pour profiter de mes jeux de VS fighting sur Saturn (et un pote qui veut bien jouer sur une console "préhistorique" :roll:)
Dernière édition par reimmstein le 02 Avr 2014, 16:11, édité 1 fois.
#206750 par Skate
02 Avr 2014, 16:10
Chucky a écrit:Merde alors 50 ça fait beaucoup ! :whistl:

Nan mais explique moi alors parce que je comprends pas vraiment ta remarque. Éclaire ma lanterne...

je pense qu'il voulait dire qu'on perd toute crédibilité en trouvant amusant des jeux développés par les créateurs de Dragon's Lair :lol: