Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#205185 par alex21turbo
27 Mar 2014, 12:21
bon, j suis passé a linux pour mon notebook, ca tourne plutôt bien, il sort de la veille et se reconnecte au réseau a vitesse grand V! ca me change de Windows xp qui mettait des plombe a sortir de veille.
assez facile a utilisé (unbuntu 13.10) j'ai déjà repris la main sur tout mon réseau domestique (imprimante, HDD reseau, etc...)
le seul hic c'est pour mes émulateurs. certains comme Fusion ont une appli native linux, mais la plupart n'ont pas, et Wine ne marche pas génial dans mon cas.

donc on va rester sur un double mode d'utilisation, un mode online sur Linux, qui fait encore mieux le job que Windows, et un mode offline pour les jeux sous Windows.
#205210 par cryptus
27 Mar 2014, 13:56
Si je comprends bien je vais devoir changer de machine, mon PC date de 2006...
#205212 par gentux
27 Mar 2014, 14:00
alex21turbo a écrit:bon, j suis passé a linux pour mon notebook, ca tourne plutôt bien, il sort de la veille et se reconnecte au réseau a vitesse grand V! ca me change de Windows xp qui mettait des plombe a sortir de veille.
assez facile a utilisé (unbuntu 13.10) j'ai déjà repris la main sur tout mon réseau domestique (imprimante, HDD reseau, etc...)
le seul hic c'est pour mes émulateurs. certains comme Fusion ont une appli native linux, mais la plupart n'ont pas, et Wine ne marche pas génial dans mon cas.

donc on va rester sur un double mode d'utilisation, un mode online sur Linux, qui fait encore mieux le job que Windows, et un mode offline pour les jeux sous Windows.

C'est quoi qui marche pas exactement niveau jeux / emus ? Je peux certainement t'aider dans ce cas-là. :wink:
#205223 par alex21turbo
27 Mar 2014, 14:40
les emus snes et neoragex ne passent pas quand je les lance avec wine. je te dirais plus en détails quand je serais chez moi
#205226 par gentux
27 Mar 2014, 14:49
Pas besoin de wine pour les émulateurs, y'en a des natifs sous Linux.
Par exemple pour la Megadrive t'as Gens, pour la SNES t'as ZSnes et Snes9X, et pour la Neo-Geo tu as sdlmame. :wink:
Si t'as besoin de conseils pour les installer ou les configurer, n'hésite pas.
#205845 par retrogame
29 Mar 2014, 18:12
Je parle que dans le cas ou on utilise xp pour jouer a des émulateur. Si il n'y a plus de mise à jour, dans ce cas il suffit de déconnecter la machine. Si on l’utilise pour une borne d'arcade ya pas besoin d'être toujours connecté. Je parle bien dans le cas 'une borne d'arcade par exemple. Dans d'autre cas le migration est obligatoire mais on a la possibilité de lancé des programmes en mode compatibilité qui règle un bon nombres de problèmes.
#206331 par reimmstein
31 Mar 2014, 20:36
Pour info mon netbook samsung NC10 (qui date de 2008 !) a avalé sans broncher windows 7 puis windows 8. Franchement, 'crosof a fait un vrai effort pour par rapport à Vista. Je n'ai eu aucun problème au niveau de mes programmes (émulateurs compris) de XP à 7. Pour win 8 je sais pas, je l'ai juste mis sur mon netbook car il démarre très vite.
#206420 par retrogame
01 Avr 2014, 08:25
Le problème es que les gens on peur de l'inconnu. Ils devraient testé avant de parler et dire n'importe quoi ^^
#209120 par konila
11 Avr 2014, 22:21
J'aime pas trop le changement.

Mon PC date de 2005 et a un Windows XP modifié, très léger. Ca fait un baille que je ne l'ai plus formaté et parfois il lag un peu. Les musiques sur youtube sacade un peu parfois. Mais je pense qu'en formatant ça résoudrait le problème.

J'ai un PC portable pour l'école que j'utilise tous les jours avec Seven. C'est vrai qu'il y a moins de plantages, mais pourtant mon portable qui date de 2012 n'est pas plus rapide que mon PC de 2005 pour démarrer ou lancer une page Internet.
Et Office 2010 j'en ai horreur mais je suis bien obligé de l'avoir pour l'école. Y'a plus de trucs qui fonctionnaient bien sur Office 2003 et qui qui fonctionne mal sur 2010.

Ch''suis informaticien ^^ comme quoi c'est les cordonniers les plus mal chaussés.

A part ça les anti-virus c'est de la merde, ca fait lagger à mort et c'est surtout ça qui créé les problèmes. Toute la famille vit sans anti-virus, on a jamais eu de problème.
#209134 par link-tothepast
11 Avr 2014, 22:53
Je suis passé à Windows 8 et pour le moment ça se passe bien. Je n'ai pas eu de problème et je dirais même que j'aime plutôt bien la nouvelle interface.
#209219 par Mario86
12 Avr 2014, 11:08
Pas mal ton fake, je lui mets 7/10
#209259 par Platy
12 Avr 2014, 13:03
Moi je suis encore sous xp, j'ai pensé me mettre a Ubuntu, Car je ne suis pas intéressé par Windows 8 (l'ordi d'un ami fonctionne dessus, j'ai tenté de l'aider pour un problème de connexion et j'étais vite dégouté vu le bordel que c'est, entre la suppression du bouton démarré, le pseudo-écran de tablette qui est juste un gadget encombrant, et le bazars pour trouver une simple fonction.

On me conseille de faire un dual-boot (installer Ubuntu et Windows dans l'ordi, et pouvoir choisir le système d'exploitation au démarrage) de cette manière je peut utilisé Ubuntu sans être obligé de jeter xp au placard (et mes jeux compatibles uniquement xp) aussi mon ordi (un lenovo ideapad) à un bouton pour éteindre manuellement la connexion wifi (ce qui risque d'être indispensable dans quelques années)
#209262 par gentux
12 Avr 2014, 13:10
Ha le bol, j'ai aussi un Ideapad et j'ai pas de bouton manuel, ça manque terriblement face à mon ancien PC !
#209283 par alex21turbo
12 Avr 2014, 14:10
moi je suis en dual boot, et j'aime de plus en plus ubuntu. on s'habite vite, surtout quand on a essayé différent OS sur smartphone, ca aide .
de plus, certain executable windows peuvent se lancer avec Wine, un emulateur leger de windows sur linux, ca aide aussi.

le seul hic que je lui trouve, c'est qu ubuntu est tres pauvre de base en personalisation, je plnache dessus en ce moment
#211126 par Julien_edge
19 Avr 2014, 12:04
+1 pour ubuntu, je l'ai utilisé il y'a des années dans un vieux ultra portable pannasonic et c'était vraiment génial, en fouillant un peu on trouve des équivalents à tout.
Depuis je suis sur Mac et je ne reviendrai pour rien au monde sous un système Microsoft.