Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#206165 par anonyme26
31 Mar 2014, 08:47
Bah moi je me remet à joué ENFIN ... et j'ai commencer par me dire que je ne finirai pas Mario et Luigi Dream Team Bros. qui me fait affreusement chier :/ Ce jeu restera en cours malheureusement, ça fait plusieurs sessions de jeu que je me force clairement et ne prend aucun plaisir à avancé dans l'aventure.

Que ce jeu est chiant, lent, facile, bref, un peu ma claque des jeux Nintendo de ce genre et bizarrement j'adhère pas du tout au style graphique :/ . J'ai vraiment l'impression de jouer à un jeu pour gamin de 6 ans, la corde est usée et va bientôt rompre, de plus j'ai peur que Yoshi Island soit du même tonneau :/, je risque du coup de passer directement à Bravely Default sans passé par la case Yoshi Island.

Par contre j'ai commencé Muramasa sur Vita... putain que c'est joli et ça envoi du pâté, j'ai fait que les deux premiers chapitres mais j'adore pour le moment. Donc à suivre
#206184 par graymy
31 Mar 2014, 11:02
Je suis sur Yoshi Island en ce moment, un conseil : passe directement à Bravely Default. Yoshi Island est mou du genou, c'est toujours la même chose. J'ai finit la trame principale hier et je ne pense pas le finir à 100 % (et pourtant c'est pas mon genre).
#206202 par anonyme26
31 Mar 2014, 11:55
graymy a écrit:Je suis sur Yoshi Island en ce moment, un conseil : passe directement à Bravely Default. Yoshi Island est mou du genou, c'est toujours la même chose. J'ai finit la trame principale hier et je ne pense pas le finir à 100 % (et pourtant c'est pas mon genre).

Ouais ça confirme ce que je pensais :/ en même je l'ai pris surtout pour ma copine, jamais trop accroché aux jeux Yoshi (Touch and go, Island sur SNES, Story sur 64)

Le dernier jeu made in nintendo a vraiment m'avoir convaincu c'est Luigi Mansion ... ça devient beaucoup trop répétitif et facile ces derniers temps. Entre NSMB 2, Super Mario Land (pas mauvais en soit mais le first run est d'une facilité déconcertante) et maintenant Mario et Luigi Dream Team Bros, pourtant j'avais pris beaucoup de plaisir sur Partner in time et au centre de Bowser, mais c'est d'une chiantise les phases dans le monde onirique :/
#206204 par RyoXYZ
31 Mar 2014, 12:01
Arvester a écrit:Je me tâte à me prendre un Pokemon, mais forcément au vu de mes impressions sur les jeux actuels j'suis vachement moins motivé... et la console tourne pas aussi souvent que je l'avais pensé lors de l'achat :(

T'as fait Fire Emblem Awakening et Zelda - A link between worlds ?
Si t'es déçu par ces 2 là faut juste que t'arrêtes les jeux vidéo :lol:
Dernière édition par RyoXYZ le 31 Mar 2014, 12:03, édité 1 fois.
#206205 par Mario86
31 Mar 2014, 12:03
Arvester a écrit:Sinon pour le 100% dans chaque niveau, ça m'a pas l'air bien compliqué, je pense que 3-4 essais par level suffiront (bon, j'en suis qu'au monde 3 mais en comparaison l'opus SNES je l'ai jamais fini à 100% et c'est pas faute d'avoir essayé, les levels bonus sont horribles)

Pourtant j'ai tout fait pour aider :whistl:

Vous êtes vraiment pas tendres avec ce Yoshi, quand même. Bon j'avoue ne pas en être désespérément fan non plus mais il faut dire qu'il y a un point extrêmement personnel qui me le fait plus aimer que ce que je devrais...
#206251 par anonyme26
31 Mar 2014, 14:40
RyoXYZ a écrit:
Arvester a écrit:Je me tâte à me prendre un Pokemon, mais forcément au vu de mes impressions sur les jeux actuels j'suis vachement moins motivé... et la console tourne pas aussi souvent que je l'avais pensé lors de l'achat :(

T'as fait Fire Emblem Awakening et Zelda - A link between worlds ?
Si t'es déçu par ces 2 là faut juste que t'arrêtes les jeux vidéo :lol:

alors oui j'ai fait Fire Emblem mais pour moi c'est pas un jeu Nintendo, même si c'est un studio Nintendo, c'est Intelligent System, c'est à part, ils ont toujours fait les Fire Emblem bref et bien évidemment j'ai adoré, en même temps j'adore les tacticals au tour par tour :) , et Zelda évidemment, je l'ai tué en une semaine, j'ai adoré, mais je suis fan de zelda à la base donc il ne rentre pas en ligne de compte, je parle ici surtout des suites de mario et ses dérivé, comme les mario "RPG" avec Dream Team Bros ou des personnages connexe comme Yoshi island.

Le dernier jeu vraiment issu de l'univers de Mario si tu préfères c'est Luigi Mansion... depuis j'ai pas rejoué à un truc vraiment cool.
#206255 par RyoXYZ
31 Mar 2014, 15:01
Ben en fait ma question s'adressait plutôt à Arvester qui semble déprimer de pas ne trouver de bons jeux pour sa 2DS, c'est pour ça que je l'ai "cité" ;)
#206280 par kurama57
31 Mar 2014, 17:11
Erf va falloir que j'arrête à moitié les jeux vidéo, vue que je n'ai pas du tout aimé ce Zelda.

Je n'ai pas du tout supporter le fait qu'il joue plus sur l'aspect nostalgie, au point de copier coller les patterns de certains boss, je l'ai finie mais il ma fallut un mois en me forçant pour le faire.

Alors que Fire emblem je l'ai dévoré d'une traite sans avoir de temps mort :mrgreen:
#206292 par RyoXYZ
31 Mar 2014, 17:56
kurama57 a écrit:Je n'ai pas du tout supporter le fait qu'il joue plus sur l'aspect nostalgie, au point de copier coller les patterns de certains boss, je l'ai finie mais il ma fallut un mois en me forçant pour le faire.

Ben moi c'est justement ce côté nostalgie qui m'a conquis. Les Zelda en 3D sont vraiment pas mes préférés. J'avais aimé sans plus Ocarina of time à l'époque, pareil pour Twilight princess et du coup j'ai même pas joué à Skyward sword... Par contre j'avais beaucoup aimé Wind waker, sûrement le game design et son gameplay parfait. Comme quoi les goûts et les couleurs ;)
#206315 par kurama57
31 Mar 2014, 19:41
Disons qu'en ce moment j'ai énormément de mal avec ce que produit Nintendo,l'impression qu'ils sont totalement en panne d'inspiration est quils ne savent pas quoi produire. Une sensation que ces derniers temps il sortent des jeux jouant sur la nostalgie en attendant de trouver quoi faire, ce que je trouve dommage :|

Nintendo à su me faire rêver pendants des années mais ses dernières années je sens un coup de mou dans leurs lignes de production, ils ne savent pas se réinventé, et te proposer quelque chose frais et nouveau (bon j'ose dire sa alors que je joue a call of :twisted: )

Après ils ont pas mal d'éditeurs tiers qui sont la est font pas mal de bonne choses sur ds (j'ai pas dit Wii U :whistl: ) mais les productions made in Nintendo en ce moment ce n'est pas sa à mon goût :roll:
#206320 par Mario86
31 Mar 2014, 19:53
Pour le coup je trouve qu'il joue sur la nostalgie sans en abuser, et qu'à chaque fois qu'il le fait, il touche juste.
#206322 par kurama57
31 Mar 2014, 20:03
Je dois avoir un problème de ressentie alors, autant j'adore me faire un jeu retro , ce n'est que du bonheur pour ma part, autant j'ai réellement du mal avec un jeu nouveau exploitant mes souvenirs et ma nostalgie en dehors bien entendu que ce jeu soit une suite.

Cela viens de moi c'est certain, mais je ne serais expliqué pourquoi cela ne m'affecte pas, alors que j'ai choisie le retrogaming pour sa la nostalgie :|

Pour sa que j'évite le nouveau yoshis peur de le descendre en flèche en voyant trop de point similaire
#206325 par RyoXYZ
31 Mar 2014, 20:17
kurama57 a écrit:Disons qu'en ce moment j'ai énormément de mal avec ce que produit Nintendo,l'impression qu'ils sont totalement en panne d'inspiration est quils ne savent pas quoi produire.

Ils ne sont pas en panne d'inspiration, il n'ont pas besoin d'en avoir : Nintendo ne cherche pas à conquérir les harcore gamers, il font dans le casual et ils continuent de faire du Mario et du Zelda sans changer grand chose. Pourquoi s'emmerder alors qu'à chaque fois ces 2 licences cartonnent sans apporter de réelle évolution ? C'est simple, les joueurs ciblés sont les gamins, des gamins qui ne compareront pas les Mario de maintenant avec les Mario d'avant. L'essentiel pour Nintendo c'est de vendre, qu'importe que l'acheteur soit un gamin qui commence à jouer ou un fan de la première heure ;)
#206328 par Mario86
31 Mar 2014, 20:27
kurama57 a écrit:Je dois avoir un problème de ressentie alors, autant j'adore me faire un jeu retro , ce n'est que du bonheur pour ma part, autant j'ai réellement du mal avec un jeu nouveau exploitant mes souvenirs et ma nostalgie en dehors bien entendu que ce jeu soit une suite.

Cela viens de moi c'est certain, mais je ne serais expliqué pourquoi cela ne m'affecte pas, alors que j'ai choisie le retrogaming pour sa la nostalgie :|

Non non, tu es loin d'être le seul à ressentir ça. C'est juste que je trouve que certains jeux abusent de cette fibre nostalgique et que d'autres la manient avec justesse, comme ce Zelda. ;)