Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#205908 par Joluz
29 Mar 2014, 23:54
Mik3 a écrit:
Masterlord a écrit:T'en est ou ? :)

Et RDR tu l'as terminé alors :) ? la trame principale du moins.

Fallout ca vaut vraiment le coup ? le 3 ou new vegas ?
J'ai trop de souvenir des premiers Fallout et le coté FPS/oblivion me plaisais moyen.

Ils sont bon tout les deux mais NV se rapproche plus des anciens dans l'ambiance et dans ses clin d'oeils , a part la vue FPS qui change c'est un "vrai" Fallout , je me lasse pas de le ré-explorer :wink:
#206006 par Mik3
30 Mar 2014, 14:08
RDR terminé, voila c'est fini :(

Je suis à moitié déçu... deja parce que l'aventure se termine ^^ mais surtout parce que cette fin est expediée ! ou alors j'ai pas tout terminé de la trame...
Autant cette mort annoncé était prévisible mais pas derangeante, autant le saut, plusieurs années après, catapulté dans la présumé peau de Jack marston sans mise en contexte... on reste sur sa faim.
J'aurais trop vu effectivement un saut en avant où on verrai un inconnu ressemblant à Marston et qui cherche à se venger de son père, avec un dernier plan sur le visage de l'inconnu qui s'annonce fils de Marston. Un cut scene plus ou moins long prefigurant une suite ou non en fonction de l'issu de cette fin (genre il bute les fédéraux des années après pour se venger ou alors il les recherche, pour amorcer une suite) ^^
#206021 par kurama57
30 Mar 2014, 15:17
Bon pour ma part fin de plusieurs jeux Afro samurai terminé rien que pour l'ambiance musicale je pourrais mis replonger sans soucie.

Métal gear solid V... Finie... Du mal a exprimé mon ressentie dessus, faut que je le refasse mais bon l'histoire bouclé en 58 minutes est encore j'ai traîner en route pour faire deux trois conneries :roll: Après je tacherais de le clean correctement mais autant sa laisse présagé un excellent jeu, autant kojima aurait du s'abstenir de sortir ce prologue, j'ai vue des démos plus longue que sa sur Ps1 :whistl:

Fini aussi une vieille sauvegarde de jade cocoon sur ps1... Bah jaurais du mabstenir, ce jeu ne vaut pas le détour j'aurais du rester sur mes souvenirs de jeunesse

Et la j'entame South park pour me détendre un peu :mrgreen:
#206035 par Mik3
30 Mar 2014, 17:57
Je l'ai pas encore deballé ce MGS... si je l'avais pas eu offert avec mon pack jamais je ne l'aurais acheté :/

maintenant que RDR est fini je peux me plonger pleinement dans Last of us. Je viens de rencontrer Ellie, c'est vrai qu'apres le prologue le rythme est lent mais l'ambiance est tellement immersive qu'on reste accroché au pad. ce realisme... les lumieres sont superbe, les textures bien soigné (il me rappelle HL² en son temps), les visages et leurs expressions ! on est sur une PS3 qui a 7 ans ?! impressionant. Et c'est la plus impressionante realisation/mise en scene que j'ai jamais vu.
Les gunfights sont intense, surtout avec le 5.1 les balles fusent, les coups de poings sont percutant. l'IA est pas degueu en plus.
Ca donne un jeu particuliement violent presque perturbant, bravo.
#206052 par Kikosaurus
30 Mar 2014, 19:07
kurama57 a écrit:Métal gear solid V... Finie... Du mal a exprimé mon ressentie dessus, faut que je le refasse mais bon l'histoire bouclé en 58 minutes est encore j'ai traîner en route pour faire deux trois conneries :roll: Après je tacherais de le clean correctement mais autant sa laisse présagé un excellent jeu, autant kojima aurait du s'abstenir de sortir ce prologue, j'ai vue des démos plus longue que sa sur Ps1 :whistl:

Franchement, fais les missions annexes. Premièrement, tu peux récupérer plein de trucs pour approfondir l'histoire, deuxièmement, elles sont diversifiées et intéressantes. J'en ai bouclé 2 pour le moment (en Normal), et pour être honnête, même si la démarche de sortir Ground Zeroes reste un gros coup marketing pour faire rentrer des camions de flouz chez Konami, le coup de "c'est pour habituer les joueurs, les préparer à The Phantom Pain" n'est pas complètement infondé.

Je m'explique. Quand j'ai commencé à jouer, j'étais très désorienté, je me faisais repérer sans arrêt. Pourquoi ? Je pense que je n'étais pas prêt à ce changement de direction en termes de gameplay. Se cacher derrière un mur ne suffit plus, il faut trouver l'angle mort, on ne peut pas foncer en regardant droit devant parce qu'on n'est plus dans un bâtiment avec quatre couloirs, mais sur une base militaire ; donc, il y a souvent un ennemi sur le côté qui te repère... Même la forteresse de Groznyj Grad, dans Snake Eater, restait finalement assez "fermée", avec des extérieurs bourrés de camions et de bâtiments auprès desquels s'abriter. Toute la dimension open world de Ground Zeroes change profondément la manière d'appréhender le jeu. Maintenant, je commence à bien comprendre les mécanismes, à connaître un peu la zone où j'évolue... mais pas les rondes des gardes, tout simplement parce qu'ils n'ont pas vraiment de rondes : ils ont un pattern, je ne dis pas que ce jeu est la nouvelle étape de l'intelligence artificielle, mais ils sont carrément moins prévisibles que par le passé. Je maintiens ce que j'ai dit, il y a une dimension d'apprentissage limite "par cœur" un peu ennuyeuse, mais la variété de choix disponibles et le plaisir qu'on a quand on commence à vraiment maîtriser son environnement sont indéniables. Mais avec un peu de pratique, on apprend à ruser, à passer en douceur, et on se dit que les possibilités que nous offrira The Phantom Pain seront sûrement incroyables.
#206060 par Arvester
30 Mar 2014, 19:31
Geawin a écrit:Sinon j'ai attaqué Diablo 3 : RoS depuis avant hier, que du bonheur ! Un vrai add on qui te fait reprendre plaisir à jouer à D3 !

Il y avait du plaisir à jouer à D3 ? Rarement autant regretté un achat JV. J'y ai passé à peine 200h, et uniquement parce que tous mes potes y jouaient (plusieurs sont top FR voire EUR)... quand je vois les milliers d'heures passés sur le 2...

En rapport, en 5 fois moins de temps IRL j'ai dépassé les 200h de jeu sur Path of Exile, qui est plus sympa, plus permissif, plus original, et gratuit !
#206062 par Mik3
30 Mar 2014, 19:39
@Kiko: les demo et autres tutoriaux sont là pour ca :whistle:

Sinon on aurait sorti un prologue pour Splinter cell DA, RE4 et moult jeux qui ont changé d'orientation...
#206075 par Masterlord
30 Mar 2014, 21:08
Mik3 a écrit:RDR terminé, voila c'est fini :(

Je suis à moitié déçu... deja parce que l'aventure se termine ^^ mais surtout parce que cette fin est expediée ! ou alors j'ai pas tout terminé de la trame...
Autant cette mort annoncé était prévisible mais pas derangeante, autant le saut, plusieurs années après, catapulté dans la présumé peau de Jack marston sans mise en contexte... on reste sur sa faim.
J'aurais trop vu effectivement un saut en avant où on verrai un inconnu ressemblant à Marston et qui cherche à se venger de son père, avec un dernier plan sur le visage de l'inconnu qui s'annonce fils de Marston. Un cut scene plus ou moins long prefigurant une suite ou non en fonction de l'issu de cette fin (genre il bute les fédéraux des années après pour se venger ou alors il les recherche, pour amorcer une suite) ^^

T'as fait la mission annexe Souvenez vous de ma famille ! avec Jack ou non ?
#206090 par Mik3
30 Mar 2014, 21:59
Masterlord a écrit:
T'as fait la mission annexe Souvenez vous de ma famille ! avec Jack ou non ?

Non pas encore, j'ai juste terminé et sauvegardé à la ferme. Mais tu m'intrigues du coup ^^
#206130 par Mik3
30 Mar 2014, 23:41
Bah en même temps il y a des crédits à l'intro :whistle: surtout que j'ai rien vu sur la map...
M'enfin je verrais ça demain.
#206131 par Skate
30 Mar 2014, 23:44
je continue sur ma lancée shmuppique.

je me suis fait une petite run sur DoDonPachi Resurection cet aprem. comme les autres productions Cave, c'est du pur bonheur en boîte, mais l'enfoiré l'est ultra méga hyper chaud x_o.

toujours dans les cave, je me suis (re)fait une run sur Ketsui sur MAME, en attendant de me le prendre sur PS3. c'est juste jouissif, j'adore. du bon manic bien roots, sans bullet cancel, entièrement basé sur l'esquive. j'arrive à aller assez loin sans trop gaspiller de crédits (genre jusqu'au milieu du niveau 3 en 2-3 crédits), je suis pas mécontent de moi :D il est jouissif, vraiment jouissif.

dans un toute autre style, en checkant les roms que j'avais sur MAME, je suis tombé sur Hyper Duel de Techno soft. c'est la même équipe qui est à l'origine des Thunder Force, et ça se sent bien :) l'ambiance fait clairement penser à du Thunder Force 3. les graphismes 16 bits sont magnifiques, mais n'arrivent clairement pas à la cheville de Thunder Force 4, bien qu'il y ait quelques passages vraiment beau (en fond du niveau 5, un vaisseau gigantesque qui s'écrase en brûlant dans l'atmosphère et en faisant une belle explosion atomique à l'impact, bluffant :D). niveau gameplay, ça se rapproche de Choujikkyou Yousai Macross sur SFC, c'est à dire que le vaisseau peut se transformer en mecha pour changer d'armement. il n'y a qu'une seule transformation par contre ici.
concernant le level design, c'est à cheval entre du shmup moderne avec esquive de boulettes et patterns vicieux (sans tomber dans du manic non plus) et shmup à l'ancienne où il faut faire gaffe à pas s'écraser dans le décor.
vraiment sympa, je recommande si l'on a 20-30 minutes à tuer :)

ensuite, petit test sur Guwange, un manic shooter pédestre. ben j'aime pas. j'ai abandonné au deuxième niveau. le gameplay me gonflait.
#206135 par Mario86
30 Mar 2014, 23:55
kurama57 a écrit:Du mal a exprimé mon ressentie dessus, faut que je le refasse mais bon l'histoire bouclé en 58 minutes est encore j'ai traîner en route pour faire deux trois conneries :roll:

Image
#206145 par Arvester
31 Mar 2014, 02:46
J'suis maudit avec ma 2DS, j'arrive pas à accrocher aux jeux que j'ai. Après Bravely Default et son twist en mousse aux 3/4 du jeu qui m'a fait le reposer sur l'étagère, après Monsteur Hunter Tri Ultimate où j'ai peiné pour faire deux heures de jeu à cause d'une gestion préhistorique de la caméra (franchement, pourquoi avoir fait un pad virtuel sur l'écran tactile pour la gérer au lieu de la faire suivre le dos du perso !? on est en 2014, ça se fait depuis la PS1 les mecs!)...

Après tout ça, donc, voici Yoshi's New Island, trop dirigé, avec des niveaux très courts, et surtout, SURTOUT, avec des musiques de MERDE.

Pardon, c'est pas exactement ça.

Des musiques de MERDE

Voilà, c'est mieux, en fait j'en voudrais pas dans un ascenseur. Que des loops de quelques notes, avec une mention spéciale "shortest world map song ever". Les musiques sont plates et anecdotiques, on se croirait dans leurs pubs avec des gens "bien sous tous rapports" sur un canapé blanc et parlant à leur 3DS... aucun esprit, ça pourrait être un nintendogs ou la musique du chat intégré à la NDS, ça ferait exactement pareil.

Du coup, je vire le son et je siflotte les musiques de l'opus SNES, ça rend le jeu tout de suite plus acceptable :lol: Sinon pour le 100% dans chaque niveau, ça m'a pas l'air bien compliqué, je pense que 3-4 essais par level suffiront (bon, j'en suis qu'au monde 3 mais en comparaison l'opus SNES je l'ai jamais fini à 100% et c'est pas faute d'avoir essayé, les levels bonus sont horribles)

Je me tâte à me prendre un Pokemon, mais forcément au vu de mes impressions sur les jeux actuels j'suis vachement moins motivé... et la console tourne pas aussi souvent que je l'avais pensé lors de l'achat :(
#206161 par cryptus
31 Mar 2014, 08:32
reimmstein a écrit:Le sprite est non seulement énorme, mais sa hitbox l'est tout autant, le problème est là :mrgreen:
Moi j'ai pas encore dépassé le stage 3, mais je fais pas le code, non mais oh, tricheur ! :whistl:

Ouais j'assume ! je me dis que s'octroyer deux continue alors que le jeu n'en propose aucun, c'est de la petite triche quand même ! Du coup je suis arrivé jusqu'au stage 6 hier soir.

En tous cas très sympa ce Dragon Spirit, j'accroche bien.