Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#205568 par trashitall
28 Mar 2014, 18:10
Je suis sur le dlc2 tombeau sous marin de bioshock infinite.
Ca claque, on incarne Elisabeth, c 'est plus infiltration que shoot, on joue à rapture et à Columbia, et le scenario est complètement cohérent avec la trilogie. De la boulette quoi.
#205588 par Skate
28 Mar 2014, 19:22
j'espère qu'ils sortiront une édition GOTY avec les DLC pour Bioshock Infinite
#205624 par Geawin
28 Mar 2014, 22:02
Je viens de finir aujourd'hui AC3

Bon petit jeu, dans la lignée des autres, même si je pointerai un peu trop de blabla et un peu moins d'action.
Mais ca reste un bon jeu.

Sinon j'ai attaqué Diablo 3 : RoS depuis avant hier, que du bonheur ! Un vrai add on qui te fait reprendre plaisir à jouer à D3 !
#205630 par XavArcade
28 Mar 2014, 22:07
Je viens de finir Saint row 3 en ps3. Il ne me reste plus que quelques missions secondaires pour avoir le trophée platine. Le jeu est bien mais je m'attendais à mieux... :oops: C'est un bon défouloir mais après 20 heures de jeux, ça devient assez lassant.

Skate a écrit:j'espère qu'ils sortiront une édition GOTY avec les DLC pour Bioshock Infinite

+1. :wink:
#205636 par lorentzo59
28 Mar 2014, 22:23
Fini Castlevania LoS1 + DLC

J'avais acheté la collector à sa sortie mais j'ai décidé de me le faire une fois spoilé par la pochette du 2.

Déjà je précise que je ne suis pas un grand fan de la saga Castlevania, jamais vraiment accroché. J'ai donc fait ce LoS sans aucune attente ni comparaison avec la série et je dois dire que j'ai bien apprécié. Un héros assez charismatique, une histoire plutôt bien ficelée et un jeu où on a vraiment envie d'avancer pour voir ce qu'il va se passer ensuite. Dommage quand même qu'on ne ressente pas vraiment la puissance du héros et surtout cette foutue caméra que j'ai trouvé bien merdique par moment, le boss de fin est pas non plus exceptionnel, je veux dire par là que je m'attendais à un combat épique mais je l'ai trouvé vraiment plat.

Concernant les DLC, le premier, Rêveries, est complétement inutile et à oublier, le second est plus intéressant de part son combat contre L'Oublié que j'ai trouvé plus apte à être un boss de fin.

J'attendrais une GOTY de LoS2 avec pourquoi pas l'achat du Mirror of Fate HD quand il sera en promo sur le PSN.
#205839 par Mik3
29 Mar 2014, 17:50
J'ai bien entamé la 3e partie de RDR et malheureusement elle me plait moins que les 2 premieres :/
Le jeu reste tres bon mais pour une derniere partie, plutot que de relancer l'attrait (qui n'a pas faiblit jusqu'ici pour ma part) on se retrouve dans une ambiance un peu decalé par rapport au reste du jeu.

On se retrouve plus face à un western US, avec une ville plus moderne et ca me plait moins du coup je prend moins de plaisir à avancer. Heureusement l'intrigue maintien l'attention et on a envie de savoir comment tout ca va se terminer, surtout que je sens qu'il va se passer quelques chose avec l'agent Ross qui est une belle enflure.

A coté j'ai commencer The last of us car j'en pouvais plus de le voir sur mon étagère sans y toucher ^^
Ca semble etre aussi du tres lourd, j'ai juste fais l'intro et wouah ca demarre fort, la mise en scene, le doublage, les graphisme à tomber (j'ai cru à la premiere phase de gameplay que c'etait encore du cut scene), et un son... mon HC me dit merci avec ce DTS vachement bien mixé !!

Gouter à la current gen en fin de vie c'est trop bon, on se fait plaisir avec les meilleurs jeux pour pas cher ^^
#205856 par Masterlord
29 Mar 2014, 18:48
Ah le Prologue de The Last of Us, inoubliable. :D
Je rentabilise mon graphique au passage. :whistl:

Image

Après ce n'est que mon ressenti, dans mon Top 3 de la Gen, peut-être même à la première place. :whistl:
#205864 par Mik3
29 Mar 2014, 20:00
C'est ce que j'avais un peu lu à droite à gauche ^^ sans me spoiler.
#205876 par Mik3
29 Mar 2014, 21:17
Summer ^^ j'ai joué juste 15mn, l'intro m'a mis KO ^^
#205878 par XavArcade
29 Mar 2014, 21:31
C'est étrange, j'ai vraiment l'impression d'avoir raté quelque-chose sur TLOU...
Je n'ai jamais acroché à l'histoire et j'ai été blasé par le manque d'action. :oops:
J'ai repris un peu le multi avec The Dark Defender, on s'amuse assez bien. :wink:
Du coup je vais reprendre le solo. :mrgreen:
#205881 par Joluz
29 Mar 2014, 21:42
Je me recommence Fallout New Vegas que j'avais pas retoucher depuis deux ans , trop bon !
#205890 par Mik3
29 Mar 2014, 22:28
Masterlord a écrit:T'en est ou ? :)

Et RDR tu l'as terminé alors :) ? la trame principale du moins.

Fallout ca vaut vraiment le coup ? le 3 ou new vegas ?
J'ai trop de souvenir des premiers Fallout et le coté FPS/oblivion me plaisais moyen.
#205891 par Masterlord
29 Mar 2014, 22:38
XavArcade a écrit:C'est étrange, j'ai vraiment l'impression d'avoir raté quelque-chose sur TLOU...
Je n'ai jamais acroché à l'histoire et j'ai été blasé par le manque d'action. :oops:
J'ai repris un peu le multi avec The Dark Defender, on s'amuse assez bien. :wink:
Du coup je vais reprendre le solo. :mrgreen:

Perso j'ai pas décroché. Il y a juste la partie Summer je j'ai trouvé relativement molle au début (après la claque du prologue c'est dur) mais la baffe graphique que fout Fall dès le début m'a reboosté. :D

Faut que je le refasse d'ailleurs.

Mik3 a écrit:
Masterlord a écrit:T'en est ou ? :)

Et RDR tu l'as terminé alors :) ? la trame principale du moins.

Yep j'ai fini ça la semaine dernière, un poil déçu par les dernières missions, et j'aurai aimé ne pas connaitre la fin aussi. :whistl:
#205900 par Skate
29 Mar 2014, 23:28
yosh!

je me suis refait une paire de run sur Deathsmiles DX edition et Akai Katana. ça faisait bien un an, minimum, que je ne les avais pas touché. Dieu qu'ils sont bons :D Mais dieu qu'Akai Katana est dur :lol:

j'ai fait aussi une petite partie sur Ironclad - Chotetsu Brikinger sur la Wii. j'étais pas trop convaincu au début, mais en fait c'est le genre de jeu qu'il faut laisser mûrir pour vraiment l'apprécier. franchement un excellent shmup, à la croisiée entre R-Type pour le gameplay (qui est pour moi ZEU référence en matière de shoot oldschool) et du manic shooter bien roots. les graphismes sont vraiment sympas. j'en suis au dernier niveau, c'est vraiment beau!

par contre, faudra m'expliquer pourquoi j'ai un espèce de mix dans la langue du jeu : j'ai les dialogues en jap sous titré anglais, les menus en anglais et les messages d'aide et d'interface en espagnol :? ah et j'ai l'image ultra sombre aussi, c'est impressionnant. j'espère que c'est un peu plus homogène et plus clair que ça dans les conversions AES, parce que sinon ça craint :(