Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#204892 par corben29
25 Mar 2014, 15:53
goonpay a écrit:En effet, il y a du picard en ce moment. bon, moi je n'y suis pas originaire, mais j'ai trouvé ma femme la bas ! Welcome

tu l'as trouvée là-bas, la pauvre errait dans les rues en attendant ton arrivée ou tu l'as trouvée dans une brocante ?

JOKE inside, la famille c'est sacrée donc c'est pour rire évidemment
#204949 par Olivette
25 Mar 2014, 20:50
Hey les retrogamers !
Moi c'est Olivette, c'est tiré de mon prénom, c'est très moche, mais c'est pas grave, les Olivettes, c'est bon...

J'ai 24 ans, bientôt 25, accro de vieux jeux, vit à Paris, bosse dans la comm.

Les jeux vidéos rétros c'est une passion que j'entretiens. Y'a pas à dire, y'en avait des géniaux... J'ai beau être assez jeune pour la majorité des retrogamers, mais je tiens ça de mon petit papa qui a une folle collection de consoles et de jeux en tous genres... (ouais, y'a aussi des plus vieux comme lui qui sont fans... mais ils ne vont pas forcément sur les forums...).

Bref, je viens ici pour regarder un peu, s'il y a des avis sur des jeux que je n'ai jamais encore testé, échanger à propos de tout ce qui tourne autour de ça, et qui sait, tenir celui qui m'a refilé ce virus informé de toutes ces petites perles dont il n'aurait pas connaissance !

Bref, voilà voilà !
#204998 par goonpay
26 Mar 2014, 10:24
corben29 a écrit:
goonpay a écrit:En effet, il y a du picard en ce moment. bon, moi je n'y suis pas originaire, mais j'ai trouvé ma femme la bas ! Welcome

tu l'as trouvée là-bas, la pauvre errait dans les rues en attendant ton arrivée ou tu l'as trouvée dans une brocante ?

JOKE inside, la famille c'est sacrée donc c'est pour rire évidemment

ni l'un ni l'autre, on s'est rencontré en cours, il y a 10 ans, elle venait de picardie, je venais du pas de calais, on s'est retrouvé dans le nord. Depuis 2 gosses ont poussé :D... dans une brocante, ca m'aurait coûté moins cher :mrgreen:
#205004 par RyoXYZ
26 Mar 2014, 11:22
Olivette a écrit:J'ai beau être assez jeune pour la majorité des retrogamers, mais je tiens ça de mon petit papa qui a une folle collection de consoles et de jeux en tous genres...

Je trouve ça génial que ton père ai pu te transmettre sa passion. J'espère que mes enfants accrocheront autant que toi :) Ça a l'air pas mal parti puisque ma fille de 7 ans joue au moindre Mario bros qui lui passe sous le nez, j'ai même dû me retaper des niveaux de Super mario world (version portée sur GBA) pour l'aider un peu: "papa, il est vachement dur ton mario" :lol:
Ça m'a fait vraiment voir à quel point les jeux "grand public" d'aujourd'hui sont d'une facilité déconcertante.

En tout cas bienvenue à toi :)

Et Olivette c'est pas moche, c'est original au moins car pas courant, je trouve que ça a même un côté mignon :wink:
#205099 par Chucky
26 Mar 2014, 18:14
Bienvenue Olivette !

Et parce que dans le rétro on fais du vieux avec du neuf, si vous n'en avez pas encore connaissance, tu vas pouvoir lui faire découvrir de nouveaux jeux sur ses vieilles consoles à ton Papa ^^
#205262 par Olivette
27 Mar 2014, 17:52
Chucky a écrit:Et parce que dans le rétro on fais du vieux avec du neuf, si vous n'en avez pas encore connaissance, tu vas pouvoir lui faire découvrir de nouveaux jeux sur ses vieilles consoles à ton Papa ^^

Rha trop bien xD !!!

Merci pour l'accueil en tout cas :D

Et pour vous remercier, comme j'ai trouvé une vidéo de Bernard Minet qui vient de refaire surface (les années 90 !!!!!!!! HIIIIII), c'est cadeau !

Space Invaders - Despera et Bernard Minet
#205268 par Nahog
27 Mar 2014, 18:18
Bienvenue à tous les nouveaux arrivants de ces... 100/150 dernières pages, il y a une époque où j'en loupé pas un seul mais ces derniers temps je manque à mon devoir, je serai dument châtier par Guryu et dieu sait qu'il aime ça ! :mrgreen:
#205309 par Mario86
27 Mar 2014, 19:47
[quote="Nahog"je serai dument châtier par Guryu et dieu sait qu'il aime ça ! :mrgreen:[/quote]
Et vu la façon dont tu l'annonces, on sent que toi aussi.