Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#204671 par reimmstein
24 Mar 2014, 21:43
Sympa le Shadow Man :) !

Joluz a écrit:
reimmstein a écrit:Okay. De toute façon, ça semble mission impossible de trouver un Mega CD en loose fonctionnel à pas cher.... et puis c'est pas comme si j'avais déjà moult autres supports à nourrir :whistl: je le testerais en ému :) !

5 euros avec cinq jeux et la megadrive tout ça en broc , enfin je l'ai eu comme ça sinon j'aurais fait une croix dessus , ah et il fonctionne nickel je viens de me faire un petit Jaguar XJ220 et un mode "course" sur Batman Returns

Ouai bon ça va hein, pas la peine de faire rager les petits camarades non plus !
:lol:
Clairement les extensions de la MD (Mega CD et 32X), ça sera vraiment si je trouve ça à pas cher, genre si un jour je me balade en broc ou si je vois une offre ici. Sinon, j'ai une Dreamcast à trouver pour me faire mon set console dont j'avais envie, le reste, ça sera du superflu (ce qui ne veux pas dire que je ferais une croix dessus, ahhh petites Neo Geo AES et petit Virtual Boy :whistl:)
#204704 par Joluz
24 Mar 2014, 22:38
reimmstein a écrit:Sympa le Shadow Man :) !

Joluz a écrit:
reimmstein a écrit:Okay. De toute façon, ça semble mission impossible de trouver un Mega CD en loose fonctionnel à pas cher.... et puis c'est pas comme si j'avais déjà moult autres supports à nourrir :whistl: je le testerais en ému :) !

5 euros avec cinq jeux et la megadrive tout ça en broc , enfin je l'ai eu comme ça sinon j'aurais fait une croix dessus , ah et il fonctionne nickel je viens de me faire un petit Jaguar XJ220 et un mode "course" sur Batman Returns

Ouai bon ça va hein, pas la peine de faire rager les petits camarades non plus !
:lol:
Clairement les extensions de la MD (Mega CD et 32X), ça sera vraiment si je trouve ça à pas cher, genre si un jour je me balade en broc ou si je vois une offre ici. Sinon, j'ai une Dreamcast à trouver pour me faire mon set console dont j'avais envie, le reste, ça sera du superflu (ce qui ne veux pas dire que je ferais une croix dessus, ahhh petites Neo Geo AES et petit Virtual Boy :whistl:)

Ce MCD est ma plus belle prise en 10 ans , mais ce jour la je me suis retenu de trop montrer ma joie à la vendeuse , je souhaite a tous de faire d'aussi belles trouvailles , voire mieux cette année de broc :wink:
#204728 par corben29
24 Mar 2014, 23:47
Chucky a écrit:Ça dépend où tu places la barrière du "pas cher pour un MegaCD", avec un peu de patience la bête tu trouveras ^^
Sonic CD, c'est un des derniers jeux que je me dois de retrouver pour reconstituer la collec' de mon enfance :oops: Mais pas en échange d'une peau de fesse ! :mrgreen:

tu donnes la peau de la fesse de ton compagnon. tu peux peut être t'en passer :mrgreen:
#204734 par AnimusInside
24 Mar 2014, 23:57
Perso j'ai eu trop d'achats en JV (et j'ai beaucoup trop de frais autres IRL en ce moment surtout) pour revenir à la 64, mai j'ai toujours le fullset en vue pour cette machine... Faut juste que je finisse quelques truc avant de bien me remettre là-dedans ^^
#204736 par corben29
25 Mar 2014, 00:10
personnellement je n'aime pas cette machine avec la 3d qui a vraiment mal vieilli, une manette dont le stick analogique finit souvent en sucette, des boites en carton de merde, un design de la machine des plus quelconques. Je trouve qu'elle n'a pas grand chose pour elle. Avec la gamecube ce sera la première console de nintendo à être oubliée sauf une poignée de fans irréductibles.

D'ailleurs j'ai laissé en broc un lot de 6 jeux, complets en boite
#204741 par reimmstein
25 Mar 2014, 00:24
Au contraire je trouve qu'elle a un design bien marqué la N64, plus que bien d'autres machines. Les boites en cartons, le problème est le même sur d'autres consoles. La 3D de la 64 a bien mieux vieillie que celle de la ps1 pour moi.
Et je vois mal en quoi la gamecube serait une console prête à à être oubliée, vu l'engouement qu'elle suscite, plus grand qu'à l'époque de son exploitation !
#204744 par corben29
25 Mar 2014, 00:33
un design marqué par quoi ? la laideur, le conformisme, le gros bloc informe ?
les boites cartons n'est pas un problème pour tout le monde. En fait à part nintendo, presque tous les constructeurs ont su éviter ces horribles boites en carton ou ne pas les garder plus d'une generation : sega, sony, atari, amstrad, commodore et autres.

La gamecube n'est pas prête à être oubliée. J'ai dit que ce seront les premières consoles avec la nintendo 64 à être oubliées. Je le maintiens, la nes, la snes, la wii seront plus appréciées et collectionnées
#204748 par reimmstein
25 Mar 2014, 00:42
corben29 a écrit:un design marqué par quoi ? la laideur, le conformisme, le gros bloc informe ?

Ça c'est purement subjectif camarade ;) Tout comme le fait de trouver "horrible" les boites en cartons. Et je te dit ça en étant d'accord avec toi, cette matière je la trouve vraiment pas top, mais c'est pas le cas de tout le monde.

corben29 a écrit:Je le maintiens, la nes, la snes, la wii seront plus appréciées et collectionnées

Le futur est pas nécessaire pour la NES et la Snes, c'est déjà le cas, encore qu'avec l'envolée des prix, un certains nombre de gens (et j'en fait parti) s'orientent sur du loose sur la console, le complet devenant cher, même pour des titres courants. Quant au fait que la Wii sera plus collectionnée que la Gamecube, j'en doute fortement, mais on ne peut le savoir à l'avance. Et sur ton affirmation que la 64 sera une console oubliée, avec des titres comme Super Mario 64 ou Ocarina of Time, ça me parait compliqué :lol:
#204749 par Nyala
25 Mar 2014, 00:44
et bien moi la N64 est la console sur laquelle j'ai passé le plus d'heures étant petite, j'ai adoré certains jeux (j'en ai d'ailleurs acheter 3 récemment) et je suis pas prête de m'en séparer :)
maintenant comparer les graphisme de la N64 avec ceux de la playstation c'est un peu comme comparer ceux de la wii et de la PS3, ça n'a aucun sens...
#204753 par reimmstein
25 Mar 2014, 00:57
C'est juste pour mesurer le ressenti de la 3D des consoles d'une même génération, par ailleurs la première à l'employer massivement (saturn/play/N64). Après t'as raison, une comparaison pure a pas de sens puisque c'est pas le même hardware :)
#204757 par maniribeira
25 Mar 2014, 01:00
la 64 a eu son lot de hits on ne peut pas dire le contraire.mario 64, les zelda, 1080, goldeneye et bien d'autres furent des jeux inoubliables!Bon, elle a pas trop la cote en ce moment mais c'est comme la bourse, ca remontera.
et puis son image de 'mal aimee' fait que dans quelques temps elle sera moins boudée.Un peu comme le virtual boy, mais a un degré bien moindre evidemment.
#204763 par Nyala
25 Mar 2014, 01:06
reimmstein a écrit:C'est juste pour mesurer le ressenti de la 3D des consoles d'une même génération, par ailleurs la première à l'employer massivement (saturn/play/N64). Après t'as raison, une comparaison pure a pas de sens puisque c'est pas le même hardware :)

j'avais bien compris la comparaison d'une même génération, t'inquiète pas ;)
mais je maintiens que playstation et nintendo ont toujours été très différents et ne peuvent pas être comparés