Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#204170 par clioman2
21 Mar 2014, 21:23
Bobysmif a écrit:Perle incoming

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=12_s

Pour les échanges je ne suis intéressé que par :
-Voiture neuve ( Chevrolet Impala, mustang....) . :shock:
-Moto neuve ( Moteur 4T ). :o
-Maison en excellent état. :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Tout les frais (Carte grise, notaire) à votre charge. :lol:
Etudie toutes propositions SERIEUSE sinon vos mails seront bloqués sans réponse.

Abusé... :lol:
#204203 par Mario86
22 Mar 2014, 00:47
tyounise a écrit:a ce n'est donc pas des site fiable ?

Clairement pas... y a dhgate dans la même famille à éviter...
#204207 par Bobysmif
22 Mar 2014, 02:18
Ça dépend il y a à boire et à manger sur ce genre de site, il y a énormément de contrefaçon (la cartouche en fait partie) mais il y a aussi énormément de matériel vendu en France qui provient de là bas, je pense notamment à toutes les cigarettes électroniques de "marque" e-go vendues 60-70€ ici, achetées pour 5$ unité fdpin, ou encore les accessoires de téléphone, les ampoules xénon, etc...

J'ai lu un article il y a quelques jours comme quoi le site allait rentrer en bourse tellement il tournait à plein régime (alibaba et aliexpress = la même chose)
Dernière édition par Bobysmif le 22 Mar 2014, 13:50, édité 1 fois.
#204216 par Arvester
22 Mar 2014, 05:03
Si tu sais que tu n'achètes pas du vrai de vrai pour certains articles, aucun souci (tant que la douane ne fouille pas trop quoi).

Perso j'ai pris par exemple une batterie externe 10000mAh qui sort du 5V 2A sur deux ports USB pour recharger mes appareils mobiles, ça m'est revenu à 50 balles(les fdp sont offerts en général) et ça me sauve la vie en week-end / camping. Idem pour les petits composants électroniques, switchs, boutons, prises, etc. c'est pas cher et ça fonctionne aussi bien que ce que tu achètes en France vu que ça sort de la même usine.

Par contre les consoles refurbished ou certains autres trucs qui demandent de la qualité, j'essaierai même pas.
#204223 par tyounise
22 Mar 2014, 11:35
Bobysmif a écrit:Ça dépend il y a à boire et à manger sur ce genre de site, il y a énormément de contrefaçon (la cartouche en fait partie) mais il y a aussi énormément de matériel vendu en France qui provient de là bas, je pense notamment à tous les cigarettes électroniques de "marque" e-go vendues 60-70€ ici, achetées pour 5$ unité fdpin, ou encore les accessoires de téléphone, les ampoules xénon, etc...

J'ai lu un article il y a quelques jours comme quoi le site allait rentrer en bourse tellement il tournait à plein régime (alibaba et aliexpress = la même chose)

Personelement je n'aurai pas du tout confiance a une baterie, de peur de tombée sur une contrefaçon qui peut ce transformer en mini pain de C4 lors de l'utilisation ou de la charge.

Du coup pour un linker GBA trouver a 12 euros vous me déconseiller de le prendre la bas ? sachant qu'il est introuvable sur le net.
#204225 par Arvester
22 Mar 2014, 11:51
Le linker me fait envie aussi ^^ A mon avis tu crains rien en le prenant.

Pour la batterie, j'ai fait d'autres activités durant de longues années qui nécessitent des batteries au format spécial, fabriquées presque uniquement par des chinois, et j'ai jamais eu de souci (par contre j'en ai vu qui se sont mises à brûler en pleine utilisation ça fait bizarre quand ça arrive x) )
#204226 par tyounise
22 Mar 2014, 11:59
Personelement je regardais une emmission sur W9 sur la contrefaçon chinoise et l'équipe a fait justement téster une batterie de téléphone.

Résultat il manquais un composant qui stop la charge une fois la baterie pleine la batterie a jouer le role de pain de C4 et le téléphone de mortier.

au final si le téléphone aurait été utiliser en condition normal sois tu n'aurais plus de tête, sois tu aurai peus etre gravement bléssé par les débris de téléphone.?
#204227 par Mario86
22 Mar 2014, 12:07
C'est l'un des innombrables effets de bord de la contrefaçon. Outre le fait qu'en achetant du faux, on cautionne indirectement grand banditisme, proxénétisme, trafics en tous genres (drogues, organes et j'en passe), on s'expose également à des risques pour sa propre santé. Les produits de contrefaçon ne franchissent évidemment jamais les seuils de contrôle permettant de vérifier s'ils répondent aux exigences des normes européennes et on peut risquer tout et n'importe quoi à leur contact.

Les gens n'ont aucune conscience de ce qui se cache derrière et c'est bien souvent en méconnaissance totale de cause qu'ils se disent souvent "c'est moins cher et c'est visuellement pareil, ça fait de mal à personne", et ça fait 5 ans que je me fais chier à rappeler ça à tous les gens que je croise sur des forums et qui pensent leurs démarches innocentes.

#204249 par Bobysmif
22 Mar 2014, 14:02
Je pense aussi que tu ne risques rien à prendre le linker là bas, j'ai jamais dis que c'était de la m****, j'ai juste dis que c'est une plate-forme de la contrefaçon asiatique.

Les linkers (3)DS R4 vendus en boutique française, je suis quasi certain qu'ils viennent tous de là bas, il s'agit de la même came c'est juste que y a des petits malins qui font leur beurre en vendant ça au prix fort ici. (ça rejoins mon exemple sur les cig. électroniques, pour avoir discuter avec 2 vendeurs différents qui ont eu les yeux écarquillés au moment ou j'ai énoncé les noms DHgate et Aliexpress... :whistl: )
#204498 par becks32
24 Mar 2014, 02:09
#204502 par Arvester
24 Mar 2014, 09:12
Il s'est désinscrit x) Toujours la même excuse, rouillé/tombé dans l'eau... il a du prendre son bain avec toute sa collection lol

D'un autre côté les gens sont cons, ils achètent des jeux 40 balles alors qu'ils valent une fortune en original et que des cartmods circulent partout, et ils se posent pas de questions...
#204506 par tounedeus
24 Mar 2014, 09:22
Ce qui me dérange c'est qu'ebay ne l'ai pas banni plus tot !

(enfin le pauvre est peut être juste maladroit vu tous les jeux rouillé/tombé dans l'eau. Il devait surement stocker ces jeux dans la salle de bain !)
#204509 par kazeus
24 Mar 2014, 10:14
tounedeus a écrit:Ce qui me dérange c'est qu'ebay ne l'ai pas banni plus tot !

(enfin le pauvre est peut être juste maladroit vu tous les jeux rouillé/tombé dans l'eau. Il devait surement stocker ces jeux dans la salle de bain !)

il voulait certainement en tiré plus et il a fait croire qu'il s'était lavé avec :roll:
j'ai gagné une enchère sur un jeu snes récemment et comme je l'avais obtenu pour 1€,le vendeur à refusé de me le vendre :evil: 'sont mauvais joueur ces vendeurs :roll: