Exelo a écrit:Bref, bref, sinon, pour revenir au sujet (hein), étant très effrayé de l'évolution de la saga Pokémon, j'ose vous demander votre avis sur les derniers sortis sur 3DS, dans la vue de l'achat envisageable du bundle 2DS ... M'étant arrêté a la version Diamant, y'a t'il tout simplement moyen que ça me plaise ???
Je ne pense pas. J'ai l'impression que Pokémon devient difficile à apprécier au-delà d'un certain âge (en ce qui concerne le jeu proprement dit et pas les mécaniques liées à la stratégie gravitant autour, bien sûr). J'essaie souvent de rejouer à Argent pour me faire un trip "comme quand j'étais gamin", j'y joue 30 minutes et j'arrête. Les mécaniques sont franchement simplistes (tant qu'on ne parle pas de stratégie, encore une fois), et l'histoire est inexistante. Il y a de nombreux jeux qui font mieux que Pokémon dans tous les domaines.
Je pense que ce n'est pas tant le jeu qui nous fascinait étant gosses que le fantastique lien social qu'il savait créer : mes seuls souvenirs de l'école primaire sont les innombrables conversations autour du jeu, du dessin animé, les rumeurs (évidemment fausses) pour choper Mew, puis Celebi, les échanges de cartes Pokémon, et les après-midi passés chez les copains à manger des Pépito et à faire des combats via câble Link. Bref, à mon sens, Pokémon est un de ces rares jeux qui ne peut vraiment être apprécié de la manière "naturelle" (sans les à-côtés stratégiques) qu'à une certaine période. Tiens, je l'observais encore hier dans ma prépa : on a eu une longue conversation sur Pokémon, on était dix à y aller chacun de ses souvenirs émus, mais aucun ne considérait la possibilité d'y rejouer.
Après, peut-être que je suis vieux et aigri (c'est la majorité, c'est pour ça

) et qu'il y en a plein parmi vous qui s'éclatent à devenir le meilleur dresseur dans les dernières versions.
J'aime les avions, Shenmue, et Pink Floyd.