Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#203411 par AnimusInside
18 Mar 2014, 20:04
pempam a écrit:la tva c'est la différence entre les deux pays non et pas une tva supplémentaire,ex diff de monnaie...???

Non, les douanes appliquent simplement la TVA française sur ce qui rentre d'un pays hors Zone Euro, mais dans le cas de l'EMS, en plus d'être débile, c'est tout à fait aléatoire, il tapent au hasard.
Pour le coup, la valeur du contenu était déclaré en façade sur le bordereau ($179 puisque j'ai payé en $US) que la douane a traduit par 157€, alors qu'en fait $179 = 128€, donc ils appliquent EN PLUS la TVA sur le coût de l'envoi ($46,99 dans ce cas précis, soit 33€ et des bananes) alors que la TVA sur l'envoi est payée d'office dans le pays d'origine.
Et à ça, s'ajoutent les frais de dossier de chronopost, fixes à 17,50€, juste parce que l'EMS c'est pas assez cher à la base.

D'ici la fin du mois j'ai un Seamail qui arrive, s'il se prend la douane aussi, là je vais pas rire...
#203415 par AnimusInside
18 Mar 2014, 20:12
pempam a écrit::whistl: :whistl: :whistl: m'en parle pas j'en ai un aussi.......un gros carton ,pourvue qu'il choisisse le tien.....

Nan mais oh 'spèce de méchant :evil:
Le mien est pas petit non plus, 2 consoles, une vingtaine de jeux et encore d'autres trucs... La valeur déclarée doit faire rire :lol:
#203417 par clioman2
18 Mar 2014, 20:56
reimmstein a écrit:Juste dommage, dans le Prince of Persia, la technique que j'utilisais sous DOS pour finir le niveau 1 sans l'épée marche pas :mrgreen:

Tricheur... :whistl: :mrgreen:
#203423 par corben29
18 Mar 2014, 21:55
Bobysmif a écrit:
AnimusInside a écrit:Oui c'était de l'EMS, pour le colis pas énorme, j'ai déjà eu bien pire.
Mais je ne ferai plus d'EMS, au mieux du Airmail ou SAL (je suis abonné au Seamail normalement)

C'est du HS total mais je voudrais commander pour ~450€ au jap, j'ai lu à droite à gauche qu'avec un envoi en SAL, très peu de chances de douanes, c'est vrai ?
Sachant que je ne suis pas pressé pour reçevoir le colis.

franchement si tu n'es pas pressé prends un envoi par bateau, c'est 2-3 mois pour arriver mais les risques de douane sont fortement diminués. En SAL ou airmail, le risque est plus élevé.

sans compter que les frais de port provenant du japon ça douille. Par bateau tu paieras moins cher

pour moi 1 console, 4 accessoires et une 20 aine de jeux en route par bateau. j'ai mis une petite valeur sur l'objet. de toute façons il n'y a pas d'assurance alors à quoi bon mettre une grosse valeur
#203429 par kurama57
18 Mar 2014, 22:15
Oulahhh non vos bateau ne rame pas, mais vue leurs endroits de passage il ne parte déjà que quand ils sont remplie (le coup du franchissement du canal de Suez pour une frégate de la marine est de 1 millions euros, pour un méga container compte dans les 10M autant te dire qu'il ne prenne pas la mer si ils sont pas remplie parfaitement) ensuite rien que la traversé méditerranée océan indien dure 10 jours, a cela tu rajoute pour un colis venant du Japon le passage par l'Irtc en gros le canal sous protection des marines nationales des différents pays qui va du canal de Suez a la Chine, et la c'est a vitesse réduite et le temps de trajet dure près de deux semaines si il n'y a pas d'escales (et il y en a une obligatoire de la relâche a djibouti généralement ) ensuite le temps de transit entre le Japon et la Chine et enfin le passage de méditerranée vers le Havre ou les pays bas (peu de marchandise passe par Marseille le port est tellement mal desservie niveau axe routier que la plupart des convoyeurs préfère passer par le nord de la France :twisted: )

En gros compter en temps de mer déjà au bâts mots 1 moi et demi
#203430 par AnimusInside
18 Mar 2014, 22:21
En général pour moi c'est toujours entre 58 et 63 jours du départ à la livraison chez moi (enfin c'est une fourchette sur 4 Seamail que j'ai reçus jusqu'à maintenant)
Le dernier en date a été posté le 29 Janvier, donc pour moi ça arrivera à la fin du mois, y'a pas de raison qu'il en soit autrement.

Et j'ai hâte ! :D
#203433 par AnimusInside
18 Mar 2014, 22:41
Bobysmif a écrit:2 mois ?!
Ils vont me tuer Fedex niveau douanes pour un colis a 450 balles :evil: ...

450€... Le prix des FDP c'est d'une part la valeur du contenu (valeur déclarée bien sûr) et le poids du paquet qui définit le prix final.
La douane, c'est une autre histoire. Si tu tapes la douanes ça va chercher dans les 100€ avec frais de dossier...
#203439 par corben29
18 Mar 2014, 23:15
Bobysmif a écrit:2 mois ?!
Ils vont me tuer Fedex niveau douanes pour un colis a 450 balles :evil: ...

tu vas douiller, laisse tomber fedex. Malheureux.