Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#203336 par XavArcade
18 Mar 2014, 15:51
J'ai fini SAW 2 en ps3, très bon jeu pour ceux qui ont aimés les films. :D
Les autres peuvent passer leurs chemins... :wink:

J'ai aussi commencé Fight Club en ps2. Le jeu est très simple et bien fait. J'ai peur qu'il devienne assez vite lassant. Enfin pour le moment, j'aime bien. :wink:
#203372 par Kamus
18 Mar 2014, 17:46
Je suis déjà presque en train de lâcher l'affaire sur Battle of Olympus xD

Y a juste des passages HORRIBLES... j'en suis a La Phtie, et c'est des plateformes avec des sauts a faire, et y a en permanence des oiseaux qui empêche les sauts et qui vous retirent 4 barre de vie d'un coup, sans compter les singes qui vous attendent en bas... déjà qu'avec les chauves souris du Péloponnèse je devenais fou, la c'est bientôt l'asile :(
#203385 par Skate
18 Mar 2014, 18:21
cryptus a écrit:Dites que je suis manchot ça ira plus vite ! :mrgreen: :mrgreen:

pas du tout, juste que si tu en chies déjà pour les boss "normaux" tu risques de fracasser ta manette de rage face à Dracula tant il est frustrant :lol:
#203422 par Mik3
18 Mar 2014, 21:52
Je viens de tilter que dans RDR quand on est à cheval on est pas obligé le diriger pendant les phases de tir car jusqu'ici je galerais à le diriger + le faire courir + viser + tirer + tourner le camera :lol:
pour la premiere fois j'ai vu la pluie et le soleil qui perce les nuages apres l'orage... magnifique.
#203425 par ledenezvert
18 Mar 2014, 22:09
Polop !!

Masterlord a écrit:J'ai tenté deux fois et j'y arrive pas. Je m'embrouille. :|
J'ai tout sauvegardé dans un bloc note tout de même, j'ai pas écrit tout ça pour rien non plus ( :whistl: ), on verra si j'arrive à le ressortir plus tard. :wink:

Mais dans les grandes lignes :

- Soucis d'époque (futur proche... C'était foireux dès le début, je me demande pourquoi ils sont partit comme ça).
- Soucis de scénario (inutile, tiré par les cheveux et déjà vu dans le premier).
- On ne contrôle pas Dracula mais un truc qui lui ressemble physiquement, qui n'a ni sa force, ni sa personnalité.
- Sentiment d'injustice dans les combats (les ennemis portent tous des armures à partir du second niveau, ils spamment les attaques imparables...).
- Soucis dans le gameplay (phases d'infiltrations... please).
- Mutants armés de fusils à pompe.
- OST ratée (quelques morceaux sortent du lot mais dans l'ensemble c'est moyen, rien de marquant comme dans le premier épisode).
- Jeu sponsorisé par Marlboro.
- Pas de "The Epic Conclusion to the Lords of Shadow Saga".
- Le collector moisi.
- Et d'autres, découlant plus ou moins du scénario, dont la fin.

Reprenons point par point :

- Le scénario est très faillible mais c'est surtout du fait du contexte moderne qu'on le lui reproche. Les passages dans le château sont beaucoup mieux à côté :roll:
- Il va falloir que tu développes QUI est Dracula pour toi :whistl:
- Je te rejoins sur la nécessité d'avoir de la magie pour utiliser les griffes du chaos et briser les défenses de beaucoup (trop) d'ennemis :?
- Les phases d'infiltration pouvaient se justifier au début du jeu quand Gaby n'a plus ses 20 ans mais après c'est inutile et très relou :evil:
- Les mechas choquent aussi dans un Castlevania je trouve. Mais les mutants armés c'est le pompon, c'est clair :shock: !!
- Pour l'OST, c'est surtout qu'elle ne porte pas le jeu comme c'est d'habitude le cas dans un Castlevania. Bon, elle n'est pas mauvaise non plus mais c'est vrai que rien ne me reste en tête non plus :roll:
- Mais tu remarqueras que ce ne sont que les méchants qui fument, la morale est sauve :lol:
- Je crains presque de la voir débarquer en DLC cette putain de vraie fin :? Mais il faut admettre que l'épilogue de LoS avait quand même mis la barre haute à la base, c'était dur d'en faire aussi bien sinon mieux... C'est à se demander si la révélation de la prise de conscience de Gaby n'aurait pas due apparaître à la toute fin... Au fait, je suis persuadé que comme moi tu as dû attendre le bout du générique de fin pour voir si un épilogue n'apparaissait pas :mrgreen:
- Le collector est certes décevant mais ne le confonds pas avec le jeu :roll:
- Bon j'attends davantage de détails !

Masterlord a écrit:Après il a quelques bons points :

- Améliorations des armes en maitrisant les différents combos, gros gros point fort du gameplay. Dommage que le NG+ pourrit tout cela en remettant tout à zéro, c'est frustrant et injuste.
- L'ambiance des passages dans le passé est pas mal.
- Les boss sont dans l'ensemble classes.
- La jaquette est classe, et les trailers déchirent (surtout le premier).

C'est reparti^^

- Oui, très grosse amélioration du côté du gameplay :D Et je suis également d'accord avec l'effet du new game +, c'est pour cela que je ne m'y suis pas collé. Et au moins la construction en niveaux du premier te permettait de revivre les moments forts du jeu sans tout te retaper aussi :roll:
- Les passages dans le château sont la meilleure partie du jeu ; j'y ai passé le + clair de mon temps :whistl:
- Idem encore pour les bosses :mrgreen:
- Tu sors encore du jeu Master (même si tu as raison sur les qualités de la jaquette et des trailers)

Masterlord a écrit:Bref, c'est un mauvais Castlevania, une mauvaise conclusion de la saga LoS et, mais dans une moindre mesure, un mauvais jeu (toujours mieux que MoF bien sûr). Par mauvais jeu je sous entends qu'un mec lambda, qui ne connait ni Castlevania, ni Lords of Shadow, n'y trouvera pas son compte et aura beaucoup de mal à prendre gout au jeu (car son gameplay à trop de tares). Il y avait pourtant moyen de faire un truc énorme, surtout quand on regarde le premier trailer.

Malgré ses défauts, je ne pense pas que LoS 2 soit un mauvais Castlevania. Décevant ? Il l'est sur les points discutés + haut. Mais ce n'est pas un mauvais jeu non plus (à lire sur mon site quand ce sera publié^^). LoS avait mis la barre trop haut je pense et on en attendait trop de LoS 2 (moi le premier). Je ne me suis pourtant pas ennuyé et ai dévoré le jeu en même pas 2 jours, c'est un signe qui ne trompe pas pour moi :whistl: Pour le mec lambda dont tu parles, si celui-ci est assez con pour acheter un jeu comme celui-ci alors qu'il n'a pas fait le premier (et qu'on raconte partout que c'est la conclusion d'une trilogie), ben tant pis pour lui, ce jeu n'est effectivement pas pour lui :roll: Certes Castlevania a tendance à être un marché de niche malgré sa notoriété, mais LoS 2 (comme MoF avant lui) ne s'adresse clairement pas au mec lambda sinon pour celui qui veut se faire un beat'em all sans se poser de questions :wink: Le fan qui n'y trouvera pas son compte par contre je le comprend mieux, en raison de l'ambiance de l'époque moderne qui ne colle pas (ou alors vraiment mal) avec l'esprit de la saga. Regarde le prologue du jeu à côté, on est gonflé d'espoir pour la suite :wink: Mais le jeu n'est pas à clouer au piloris non plus parce qu'il n'a pas su atteindre nos exigences, il y a du bon dedans et j'espère que mon analyse du jeu (bientôt^^) te fera le voir sous un autre angle :P !
#203473 par cryptus
19 Mar 2014, 10:32
Skate a écrit:
cryptus a écrit:Dites que je suis manchot ça ira plus vite ! :mrgreen: :mrgreen:

pas du tout, juste que si tu en chies déjà pour les boss "normaux" tu risques de fracasser ta manette de rage face à Dracula tant il est frustrant :lol:

Du coup j'étais chaud j'ai refait une partie hier et j'ai eu le suivant de premier coup (Loup garou), alors que pour le nécromancien, je crois qu'il m'a fallu 10 tentatives !

Je comprends pourquoi ce jeu est moins populaire que super castlevania 4, c'est vrai que la jouabilité c'est chaud...
#203474 par groju
19 Mar 2014, 10:44
Street fighter 2 version arcade avec ryu, et j avais pas mal picole en plus... :D
#203491 par sutcl1ff3
19 Mar 2014, 12:13
Avec Mme on s'est fait obscure... Un peu court je trouve, scenar très film série Z mais voulu/assumé, on n'a pas rencontré de difficultés/pbm mais le sentiments de ligne droite. Pourtant, j'ai bien aimé, faut dire c'est rare les jeux de ce genre en coop. (voire les jeux coop tout court)
#203505 par gentux
19 Mar 2014, 13:29
Encore et toujours sur Shin Megami Tensei : Persona 4, ce jeu est une tuerie, je viens de passer les 60 heures de jeu ! :)
#203510 par becks32
19 Mar 2014, 13:41
gentux a écrit:Encore et toujours sur Shin Megami Tensei : Persona 4, ce jeu est une tuerie, je viens de passer les 60 heures de jeu ! :)

joli!!
#203681 par tounedeus
20 Mar 2014, 09:50
Ca y est j'ai fini la plus grande partie de skyrim

du moins la quête principale et la plupart des choses que je souhaitais faire (devenir chef de la guilde des voleurs et de la confrérie noir par exemple)

Je n'aime pas trop les mondes ouverts habituellement, mais là j'ai était bluffé. Les petits gars de Bethesda ont vraiment bien bossé et m'ont permis de tenir une centaine d'heure sur un même jeu. Et ce n'est pas fini !
#203686 par Mario86
20 Mar 2014, 10:03
XavArcade a écrit:J'ai aussi commencé Fight Club en ps2. Le jeu est très simple et bien fait. J'ai peur qu'il devienne assez vite lassant. Enfin pour le moment, j'aime bien. :wink:

Concrètement, si tu devais résumer un peu le jeu, c'est quoi comme style, on y fait quoi? J'adore le film mais ne vois pas du tout comment on peut l'adapter en jeu vidéo.
#203717 par RyoXYZ
20 Mar 2014, 11:55
tounedeus a écrit:Ca y est j'ai fini la plus grande partie de skyrim

du moins la quête principale et la plupart des choses que je souhaitais faire (devenir chef de la guilde des voleurs et de la confrérie noir par exemple)

Je n'aime pas trop les mondes ouverts habituellement, mais là j'ai était bluffé. Les petits gars de Bethesda ont vraiment bien bossé et m'ont permis de tenir une centaine d'heure sur un même jeu. Et ce n'est pas fini !

Je viens de décrocher le platine dans Skyrim, après 157 heures de jeu je vais pouvoir passer à autre chose :lol:

Certains trophées sont longs et chiants car répétitifs et pas forcément intéressants. Mais les Elders Scrolls faut les voir dans leur globalité : liberté de jeu, grandeur des mondes et richesse du contenu. C'est des jeux qu'on fait rarement d'une traite, sinon ça lasse, et si on les fait en ligne droite uniquement sur les quêtes principales on passe à travers toute la richesse du jeu, donc autant ne pas les faire ;)
#203733 par Joluz
20 Mar 2014, 12:48
260 Heures sur Skyrim pour ma part sans m'occuper des trophées , depuis 2011 donc , j'y rejoue une fois comme ça pour me remettre dans l'ambiance , sinon je refais pour la troisième fois Dishonored j'en décroche difficilement , en même temps je fais tranquillement Dragon Quest Sword sur Wii , j'aime bien ce jeu
#203846 par XavArcade
20 Mar 2014, 20:27
Mario86 a écrit:
XavArcade a écrit:J'ai aussi commencé Fight Club en ps2. Le jeu est très simple et bien fait. J'ai peur qu'il devienne assez vite lassant. Enfin pour le moment, j'aime bien. :wink:

Concrètement, si tu devais résumer un peu le jeu, c'est quoi comme style, on y fait quoi? J'adore le film mais ne vois pas du tout comment on peut l'adapter en jeu vidéo.

J'ai commencé le mode arcade, c'est une simple succession de combat en 1 vs 1.
Il n'y a pas vraiment d'histoire.
On affronte les personnages du films comme l'homme à la grosse poitrine...
Le gameplay est simple mais le jeu reste agréable. La particularité des combats viens des fractures (on voit l'os se briser par transparence et on ne peut plus utiliser le membre cassé pour la suite du combat) et la déformation des visages.