Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#20225 par petor
27 Déc 2010, 11:46
Benjamin écrit:
petor écrit:
Pour le Astérix sur GB, c'est lequel ? Car je me souviens à l'époque ou ma mère squattait la GB pendant les vacances, et qu'elle mettait s'est enfants sur leur Passeport et les narguait avec la GB, qu'elle assurait grave à un Astérix que j'avais.

C'est celui-là :

Image

A priori il y a 12 niveaux (pas réussi à passer le 6ème encore).

Je me doutais que c'était celui-ci et je peux donc vous dire que ma mère l'a retourné ! Elle a mis le temps mais elle l'a fini à l'époque, pas sûr qu'aujourd'hui elle puisse réitérer l'exploit :P

#20280 par Benjamin
27 Déc 2010, 21:52
Moi je vais laisser passer quelques jours parce que sinon je pète un câble ^^

#20298 par Wawan60
27 Déc 2010, 22:52
Moi c'est comme d'habitude, un peu de multijoueur sur Call of Duty 4, et énormément de mortal kombat vs DC universe et halo wars ( xbox 360 )

Tout ça en attendant naruto ultimate ninja storm 2 ( xbox 360 ).

Dès que je rentre, je teste aussi le mario kart, et le metroid sur snes

#20300 par Didwell
27 Déc 2010, 23:22
Street Fighter 2 sur super nintendo
Mario All stars sur super nintendo

Alteread Beast sur Megadrive

Quand je dis "jouer" c'est un bien grand mot... c'est surtout que je teste pas mal de oldies, pas assez d'une vie pour jouer :P

#20324 par ycar25
28 Déc 2010, 02:41
beaucoup de jeux xbox première génération , grâce à quelques lots je suis arrivé à 100 jeux sur cette machine , une grande découverte pour moi , car on peut dire que sur cette génération j'avais vraiment une mauvaise image de microsoft . hein , c'est pas rétro ? :dry: :laugh:

#20334 par Wawan60
28 Déc 2010, 08:57
ycar25 écrit:
beaucoup de jeux xbox première génération , grâce à quelques lots je suis arrivé à 100 jeux sur cette machine , une grande découverte pour moi , car on peut dire que sur cette génération j'avais vraiment une mauvaise image de microsoft . hein , c'est pas rétro ? :dry: :laugh:
oi aussi j'avais une mauvaise image de la firme de redmond, mais je dois avouer que cette console s'en sort super bien les graphismes sont bon ( je compare aussi à mon laptop de 2 ans OC )

En plus je pensais que cette console serait facile à flasher/hacker, mais je dois avouer que c'est une vrai saleté ...

#20509 par MekkaGodzilla
28 Déc 2010, 22:53
En ce moment pour moi c’est :
Mario & Luigi, Bowser inside story sur DS
Super Mario World & Wario Land 4 sur GBA
Super Smash Bros Brawl sur Wii
Forza 3 sur X360

C’est pas très très rétro, mais je me recolle à de la SNES dès que je choppe une machine en janvier.

#20616 par Godot
29 Déc 2010, 15:55
Goldensun 2 GBA
Jersey devil PS1

#20619 par arngrim
29 Déc 2010, 16:39
Moi je suis sur halo reach (cadeau de noël oblige), popolocrois sur psp et ma 53eme partie de secret of mana :D

#20941 par Benjamin
01 Jan 2011, 23:58
Aujourd'hui, j'ai joué et terminé Quackshot (cadô de noël aussi) :)
Un jeu excellent, mais il manque un système de sauvegarde ou de mot de passe quand même !

#20954 par Link-Cloud
02 Jan 2011, 13:57
Benjamin écrit:

Image

A priori il y a 12 niveaux (pas réussi à passer le 6ème encore).

Héhé ma copine aime beaucoup ce jeu (sentimentalement), moi j'y ai assez peu joué somme toute, j'avoue qu'il est trop dur et on voit RIEN sérieux j'ai mis 5min à comprendre qu'il y avait des trous là où je voyais une bosse du décor... ( :facepalm: )
Par contre j'ai trouvé pas mal précis pour les coups mais qu'il saute à 2m. ( :cry: ) Et jouer sur sp c'est vraiment le bon plan pour le rétro-éclairage parce que le réglage de l'intensité de l'originale (ou de la pocket) sur ce jeu c'est à s'arracher les cheveux!! :side:

Fin bref moi je joue pas en ce moment je révise mais ma copine a commencé son Layton et je regarde du coin de l'œil! B)

#21105 par Benjamin
03 Jan 2011, 21:05
Du coup je me fais luigi's mansion de petor :)
Je ne m'attendais pas à ce genre de jeu, mais c'est sympa.

#21108 par AnimusInside
03 Jan 2011, 21:15
Je suis sur Wind Waker en ce moment, mais je ne joue pas des masses, je passe plus de temps en recherches qu'autre chose...

#21142 par Link-Cloud
04 Jan 2011, 02:01
Benjamin écrit:
Du coup je me fais luigi's mansion de petor :)
Je ne m'attendais pas à ce genre de jeu, mais c'est sympa.

Tu l'avais jamais fait? Pas mal hein? Trop court mais bien sympa. :)

#21146 par Benjamin
04 Jan 2011, 10:00
Non jamais, c'est la première fois.
Je m'attendais à un jeu de plate-forme mais en fait c'est plus un jeu d'aventure :)