Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#202684 par Rom'EmAll
15 Mar 2014, 00:32
Mik3 a écrit:Faudrait que je le finisse Hyperstone heist (turtles in time sur MD en gros), mais je trouve les musiques pas tip top malheureusement et pas mal stridente (la MD peut mieux faire :/)

Je me lance dans Red dead redemption. A l'intro, pas tres convaincu, je me demande si je vais reussir à m’immerger dedans car je trouvais ca un peu fade (intro moyenne quoi) mais dès les premieres phases de gameplay les doutes se sont echappés ! ambiance visuelle et sonore bien maitrisé comme j'aime et les chevauchés en cheval trop cool ^^ Par contre on est encore catapulté dans l'histoire sans quelle ne soit vraiment posé (comme dans GTA quoi) j'espere que ca ne vas pas trop se disperser à cause de la liberté d'action et que le tout est bien mené.

Sois rassuré, RDR est le jeu de cette génération ! 8)
#202689 par kurama57
15 Mar 2014, 01:35
Je viens de terminer la Saison 1 du jeu the walking dead, est après avoir était un peu désorienté par les personnages, je croyais que la série était tirée du comics, et un univers graphique étrange, mais qui avec l temps montre en définitif une certaines pattes, qui n'est pas aussi étrange que de prime abord, et l'histoire est vraiment pas mal, un gros doute sur l'interaction des choix qui est fait en dehors du final, ou la sa parait avoir un impact, mais j'ai l'impression qu'on ne pouvait vraiment sauvé certaines personnes.
Mais autrement je le conseille, il n'est pas très très long, pas dune grande difficulté mais l'histoire nous embarque très très vite :D
#202691 par Guryushika
15 Mar 2014, 01:44
Pour le RDR, vous conseilleriez la version avec les deux jeux: RDR et RDR Undead Nightmare?
Est-ce qu'il y a une différence sur les contenus, des trucs améliorés etc?
#202702 par Masterlord
15 Mar 2014, 03:08
Guryushika a écrit:Pour le RDR, vous conseilleriez la version avec les deux jeux: RDR et RDR Undead Nightmare?
Est-ce qu'il y a une différence sur les contenus, des trucs améliorés etc?

Personnellement je te conseille la GotY car elle contient :

- Red Dead Redemption. ( :whistl: )
- Undead Nightmare
- Et tout les DLCs sortis entre temps (Pack Menteur et Tricheurs (Poker Online il me semble), Pack Légendes et Tueurs (Multi), les flingues en or et autres conneries)

En gros c'est la version finie du jeu, comme toute les GotY quoi, (à non c'est vrai que Borderlands 2 vient d'inventer le DLC qui sort après la GotY, belle continuité après avoir lancé le DLC non compris dans le season pass :roll: ). T'as tout sur un disque (deux si tu joues sur Xbox). :wink:

J'ai payé ma version 23€ neuve sur Amazon il y a de ça 3 semaines, ce qui veut dire qu'elle à bien entendu baissé depuis ( :whistl: ), elle se trouve maintenant à 20 (sérieux je l'ai pris en solde, et maintenant elle est moins chère que quand elle était soldée :( ). Vu que les DLC sont sur le disque pas de soucis si tu veux le chopper en occaz. :wink:

Après si seul RDR t'intéresse ou si tu t'en bas le slip du multi et des flingues en or tu dois pouvoir te chopper facilement RDR et UD versions simples en occasion pour 5€ chacun. :wink:
#202705 par Mario86
15 Mar 2014, 09:28
Rom'EmAll a écrit:Sois rassuré, RDR est le jeu de cette génération ! 8)

Sans aller aussi loin, j'aurais quand même tendance à donner quasiment le même conseil/avis. ^^
#202708 par Joluz
15 Mar 2014, 10:26
C'est quand même lassant RDR , la map est pas non plus extraordinaire je trouve ,et puis bon le scénario je me rappelle pas grand chose , si la fin
surpris comme tout le monde
je suis pas fan de ce jeu j'avoue , pour moi le jeu de cette GEN c'est soit Deus EX HR , Dishonored ou la série Mass Effect.
#202724 par petor
15 Mar 2014, 12:49
Terminé en 17 petites heures le dernier Zelda sur 3DS (il me manque juste 2 quarts de ronds sinon j'ai tout recuperer). Un peu facile, un peu "déçu" mais la nostalgie a bien opéré. Pas le meilleur des Zelda mais un bon Zelda. De toutes manieres je préfère les Zelda de salon :whistl:
Soit j'attaque Lolipop Chainsaw ou Pikmin 3 :roll:
#202753 par Kikosaurus
15 Mar 2014, 18:15
Mario86 a écrit:
Rom'EmAll a écrit:Sois rassuré, RDR est le jeu de cette génération ! 8)

Sans aller aussi loin, j'aurais quand même tendance à donner quasiment le même conseil/avis. ^^

Vous me tentez trop... :(
#202757 par ledenezvert
15 Mar 2014, 18:23
Kikosaurus a écrit:Vous me tentez trop... :(

Polop !!

Personnellement, j'ai trouvé qu'il manquait trop de rythme (probablement car c'est un open world) et que les premières missions étaient d'un ennui :roll: Le jeu est bon au final (voire très bon par moments même), le souci du détail est bluffant mais c'est pas pour autant ma came malgré ses qualités :?
#202759 par Masterlord
15 Mar 2014, 18:25
Joluz a écrit:C'est quand même lassant RDR , la map est pas non plus extraordinaire je trouve ,et puis bon le scénario je me rappelle pas grand chose , si la fin

En même temps ça doit être la fin la plus spoilé sur le net (en terme de JV en tout cas). Même moi qui n'ai pas encore touché au jeu je la connais. :mrgreen:

Joluz a écrit:je suis pas fan de ce jeu j'avoue , pour moi le jeu de cette GEN c'est soit Deus EX HR , Dishonored ou la série Mass Effect.

C'est impossible difficile d'élire un jeu de la gen, il y en a tellement. Deus Ex : HR est un gros gros coup de cœur pour moi aussi (il doit faire partie du top 10), tout comme Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots, Batman : Arkham Asylum, Super Mario Galaxy... Personellement en haut de liste il y a God of War III, Xenoblade Chronicles et The Last of Us. :wink:

Après j'en oublie plein et il m'en reste encore beaucoup à faire (ça fait + d'un an que je dois commencer Mass Effect). :?
#202761 par ledenezvert
15 Mar 2014, 18:28
Masterlord a écrit:En même temps ça doit être la fin la plus spoilé sur le net (en terme de JV en tout cas). Même moi qui n'ai pas encore touché au jeu je la connais. :mrgreen:

Polop !!

Ah ? Je suis passé au travers personnellement :whistl: Je pensais que celle de LoS avait beaucoup + fuitée :roll:
#202763 par Kikosaurus
15 Mar 2014, 18:30
Masterlord a écrit:En même temps ça doit être la fin la plus spoilé sur le net (en terme de JV en tout cas). Même moi qui n'ai pas encore touché au jeu je la connais. :mrgreen:

Idem, pour moi cette fin fait partie des fins "mythiques" que tout le monde connaît et par lesquelles les gens identifient l'oeuvre, un peu comme Evangelion.
#202770 par ledenezvert
15 Mar 2014, 18:42
Kikosaurus a écrit:Idem, pour moi cette fin fait partie des fins "mythiques" que tout le monde connaît et par lesquelles les gens identifient l'oeuvre, un peu comme Evangelion.

Polop !!

Comme quoi le fait de ne pas aimer les open worlds à la base peut servir à se préserver de ce genre de désagréments :mrgreen: Ou alors c'est vous qui le faîtes exprès :whistl:

P.S : d'ailleurs pour Neon Genesis Evangelion, je savais seulement que la fin était WTF?! avant de la voir (vers 1998-99). N'oubliez pas non plus qu'aujourd'hui avec internet l'accès à l'information quelle qu'elle soit est d'une facilité déconcertante :roll: Bref, faut faire vachement gaffe :?
#202781 par Masterlord
15 Mar 2014, 19:00
ledenezvert a écrit:

Polop !!

Ah ? Je suis passé au travers personnellement :whistl: Je pensais que celle de LoS avait beaucoup + fuitée :roll:

La fin de LoS c'est rien comparé à la fin de RDR. Celle de LoS seuls ceux qui s'intéressait au jeu prenait le risque de se faire spoiler, pour celle de RDR c'est... différent (je suis sur que tu la connais, malgré toi). :mrgreen:

En fait c'en est presque devenu un meme. C'est difficile à expliquer sans spoiler RDR. Je vais d'ailleurs mettre la suite en spoiler, bien qu'elle ne comporte pas explicitement la fin de RDR mais elle peut vous faire trop réfléchir et réaliser qu'en fait la fin de RDR vu l'avez déjà lu quelque part mais vous ne saviez pas que c'était la fin de RDR. :mrgreen:

Disons que souvent, sur les forums, quand une allusion au spoil est faite (genre fake spoil ou autre) il y a une phrase qui revient toujours (évidemment je ne vais pas dire laquelle c'est). Cette phrase c'est la fin de RDR, ce que j'ai compris quand je me suis demandé pourquoi cette phrase revenait tout le temps. :mrgreen:

Exemple concret :

Forumeur 1 : "Bonjour, j'aimerai connaitre votre avis sur Sex and the City 2 car j'ai lu que c'était certainement le meilleur film de ces 30 dernières années mais je ne voudrais pas gâcher une place de ciné.

Forumeur 2 : "A la fin de Sex and the City 2 tu apprends que le méchant c'est ton père".

Voici le "Syndrome de la fin de RDR" appliquée au monde du cinéma par exemple. Le Forumeur 2 utilise la fin de L'Empire Contre-Attaque comme faux spoil de SatC2. Pour quelqu'un qui n'a pas vu L'Empire Contre-Attaque cette phrase est bien entendu identifiée comme 'Troll bien gras", cependant il n'est pas au courant que désormais il connait la fin de L'Empire Contre-Attaque.

Appliquée au jeu video :

Forumeur 1 : "Salut, il est bien The Last of Us ?"

Forumeur 2 : " [insérer la fin de RDR] "

Bref j'ai l'impression de m'embrouiller, j'espère que c'est clair. :mrgreen: