Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#201873 par kurama57
11 Mar 2014, 23:11
Dunn a écrit:Vous connaitriez un magasin de retrogaming à Saarbruck?

De rétro pur et dur non, mais de gaming qui fit aussi bien de l'ancien que du nouveau tu en a pas mal dans les rues près du maubelkauf celui qui est près du zoo de Saarbrücken. La dernière fois que j'y suis allé sa date de Novembre, cela faisait quatre que je n'avais pas remis les pieds dans ma région , c'est le mal l'expatriation :mrgreen:
#202061 par Arvester
12 Mar 2014, 20:08
Ce soir ça va être long, tout seul au boulot pour remplacer un gars, et aucune réservation de la soirée...
#202462 par maniribeira
14 Mar 2014, 01:06
game boy "et vous, vous jouez ou zvec la votre?"
c'etait le slogan de la pub a l'époque, ca m'est venu comme ca!!! en lisant le post de boby
#202480 par Masterlord
14 Mar 2014, 01:48
maniribeira a écrit:game boy "et vous, vous jouez ou zvec la votre?"
c'etait le slogan de la pub a l'époque, ca m'est venu comme ca!!! en lisant le post de boby

Il me semblait qu'il fallait dire UN Game Boy ? :twisted:
#202481 par Arvester
14 Mar 2014, 01:55
Alors oui, j'ai toujours une GBA SP avec moi. Mais au final elle n'a pas servi, madame m'a rejoint et on a bouffé une pizza en tête-à-tête ^^

Quant à l'accord en genre du mot "GameBoy", la langue française est claire: tout dépend du genre du mot auquel on l'associe. Dans la notice, ils en parlent comme du "système de jeu" GameBoy. C'est donc masculin et ils disent bien "LE GameBoy". Mais on peut tout aussi bien dire "une console" Gameboy, comme c'est en général sous-entendu en français pour toute machine de jeu, et c'est donc féminin. Donc tout le monde a raison, CQFD :D
#202512 par maniribeira
14 Mar 2014, 10:53
pas sur, maintenant au resto chacun est rivé sur sa tablette ou son smartphone, je les vois bien les deux chacun sur son tetris en face a face
#202526 par Guryushika
14 Mar 2014, 11:17
Dites-le en allemand, ça claque mieux!

EIN SPIEL JUNGE!!! :twisted:
#202591 par Mario86
14 Mar 2014, 15:08
Arvester a écrit:Alors oui, j'ai toujours une GBA SP avec moi. Mais au final elle n'a pas servi, madame m'a rejoint et on a bouffé une pizza en tête-à-tête ^^

Quant à l'accord en genre du mot "GameBoy", la langue française est claire: tout dépend du genre du mot auquel on l'associe. Dans la notice, ils en parlent comme du "système de jeu" GameBoy. C'est donc masculin et ils disent bien "LE GameBoy". Mais on peut tout aussi bien dire "une console" Gameboy, comme c'est en général sous-entendu en français pour toute machine de jeu, et c'est donc féminin. Donc tout le monde a raison, CQFD :D

Sérieux, en 2014 on lit encore ce genre de débat? :cry:
#202606 par Edzard
14 Mar 2014, 17:03
Perso depuis que j'ai croisé des belges (y pas mal de temps maintenant, on s'étendra pas sur le sujet), je dis "UNE" Game Boy et s'assume face à tout le monde. Voilà c'est dit. Je suis sorti du placard. :D