Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#201040 par Edzard
08 Mar 2014, 11:20
Voilà en attendant de trouver mon bonheur avec une SNES, je me dis qu'une 64 serait pas mal... Mais j'ai une question...

Ne possédant qu'une TV HD, je pensais utiliser un appareil pour pouvoir brancher la SNES sur la télé passant de péritel à HDMI... À moins que ce genre de modulateur existe en modèle péritel-péritel avec le boîtier qui corrige le souci d'images.

Faut-il prévoir la même chose pour la Nintendo 64, ou un simple branchement en péritel suffit?

Je sais pas si je suis clair...

J'ai cherché sur le forum, mais j'ai rien vu. En même temps, je sais pas si je suis clair ce qui aide pas à chercher.

Donc merci d'avance.
#201047 par Mario86
08 Mar 2014, 12:05
Pourquoi utiliser un adaptateur péritel > HDMI si ton écran comporte une entrée péritel? Je pige pas.
#201050 par Edzard
08 Mar 2014, 12:14
Grand écran HD pour éviter d'étirer les pixels. À moins que pas besoin et que l'écran reste taille d'origine sans chercher à s'entendre sur toute la surface dispo...
#201056 par kurama57
08 Mar 2014, 12:27
Il y a de forte chance que de un ton téléviseur HD ne prenne pas le signal sur la prise peritel et de deux que même si il le prend il te faille un upscaler pour pouvoir jouer et la le choix est grand mais les modèles d'entré de gamme son très mauvais généralement :roll:
#201058 par Edzard
08 Mar 2014, 12:30
Pour le moment, j'ai la Game Cube de brancher en péritel sans trop de souci. Est ce possible d'acheter une multi-prise péritel et de mettre entre elle et la télé l'upscaller (qui donc sera brancher en péritel).

Ça ferait qu'un upscaller pour la SNES et la 64...

Faut compter combien pour un upscaller correct? Un site à conseiller pour éviter les arnaques (ou un modèle)?
#201062 par kurama57
08 Mar 2014, 13:18
Edzard a écrit:Pour le moment, j'ai la Game Cube de brancher en péritel sans trop de souci. Est ce possible d'acheter une multi-prise péritel et de mettre entre elle et la télé l'upscaller (qui donc sera brancher en péritel).

Ça ferait qu'un upscaller pour la SNES et la 64...

Faut compter combien pour un upscaller correct? Un site à conseiller pour éviter les arnaques (ou un modèle)?

Je n'ai pas eue de soucie aussi avec la GameCube, pas trop d'étirement de limage, par contre pour la Mega-drive ou la N64 ce n'est pas le même délire, déjà en péritel sa ne fonctionne pas, ensuite en passant par un câble Rca l'image est tellement étirée que cela est affreux donc passage par un upscaller à prévoir. Maintenant t'en conseiller un en particulier cela va être dur le mien vins de rendre l'âme, au bout dun peine 6 mois de service et achat sur Lbc je peux toujours me brosser, donc je tente de le réparer moi même me manque plus quun Rit que je n'avais:pas au boulot est il devrait revoir le jour :mrgreen:
#201070 par Edzard
08 Mar 2014, 13:47
Par contre je trouve que des upscaller péritel vers HDMI (ce qui est pas un souci, me reste une prise HDMI dispo), mais je trouve pas d'upscaller qui commence en péritel et ressort en péritel...
#201075 par kurama57
08 Mar 2014, 14:04
C'est normal l'upscaler réadapte l'image pour un écran HD en multipliant le nombre de ligne, pour sa que sa ne sert a rien de le faire vers une péritel :wink:
#201081 par Dunn
08 Mar 2014, 14:41
Attendez vous êtes en train de me dire que la N64 en péritel branché sur une TV HD ne sort aucun signal vidéo? Il y a pourtant des prises péritels derrière? une surement en RGB?
#201089 par Edzard
08 Mar 2014, 15:21
On va faire simple. Je commande un Nintendo 64, je la branche et on voit ce que cela donne non?

Je garde l'adresse d'Arvester pour commander si besoin.
#201091 par Masterlord
08 Mar 2014, 15:24
Attendez, vos TV HD ne prennent pas le signal de vos consoles sans un upscaler ? :shock:
C'est quoi vos TV d'escroc, la mienne prend tout les signaux de la NES à la PS3. :roll:
#201092 par reimmstein
08 Mar 2014, 15:25
Je branche une N64 sur une TV HD Ready (pas Full HD certes) sans problème perso.....
Edit : comme Master, ma TV accepte toutes les consoles sans broncher (après les couleurs sur 8/16 bits sont mieux sur une cathodique, après bon)
#201095 par Edzard
08 Mar 2014, 15:44
Donc en toute logique, même avec une Super Nintendo, y aura pas besoin d'upscaller. J'ai une péritel derrière la télé, donc ça devrait le faire. En même temps, ma télé aligne deux HDMI, une rouge/vert/bleu (trous sur le nom), une péritel, une AVG (branchement des écrans d'ordinateurs), trois USB : soit pas mal de choix de branchement... Je devrai trouver mon bonheur...

De toute façon, je viens de voir pour une Nintendo 64, donc je testerai et je vous verrai suivre mon avis à ce sujet.