Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#200575 par corben29
05 Mar 2014, 21:00
retour des deux derniers jours.

le monster world IV est un cartmod du jeu traduit en français. je l'ai pris de rage d'avoir raté sur ebay la version jap à 35 euros (fin des enchères aussi à 3 h du matin).

le jeu tout en bas est langrisser (warsong en anglais). qu'est ce que j'ai pu m'éclater sur la version anglaise ! j'ai voulu la racheter mais je l'ai raté sur leboncoin à 10 euros et sur ebay c'est 80 euros.

Image
#200585 par takopix
05 Mar 2014, 21:43
Tycoul44 a écrit:
corben29 a écrit:c'est ça c'est lors d'une conversation que l'on a eu pour savoir s'il fallait acheter une saturn pal ou jap. Mais ce n'est pas moi qui a parlé de l'action replay. j'ai parlé des shoot et des jeux fabuleux sur saturn.

Au passage je te conseille de regarder les sites japonais tels yahoo auction, buy nippon pour acheter tes jeux ou une sat japonaise.

Merci pour les infos, et mes excuses à Takopix, c'est lui qui a parlé de l'action replay.

Pour les sites dont tu parle je n'ai jamais essayé. Est ce qu'avec tous les frais supplémentaires ça reste intéressant?

^^pas de soucis :D
En tout cas c'est un peu l'accessoire ultime pour la saturn. Perso j'ai une jap et je fais tout passer dessus.
#200590 par takopix
05 Mar 2014, 21:59
corben29 a écrit:
Tycoul44 a écrit:
corben29 a écrit:c'est ça c'est lors d'une conversation que l'on a eu pour savoir s'il fallait acheter une saturn pal ou jap. Mais ce n'est pas moi qui a parlé de l'action replay. j'ai parlé des shoot et des jeux fabuleux sur saturn.

Au passage je te conseille de regarder les sites japonais tels yahoo auction, buy nippon pour acheter tes jeux ou une sat japonaise.

Merci pour les infos, et mes excuses à Takopix, c'est lui qui a parlé de l'action replay.

Pour les sites dont tu parle je n'ai jamais essayé. Est ce qu'avec tous les frais supplémentaires ça reste intéressant?

je suis en train de faire une commande. La plupart des personnes disent qu'une fois les frais intégrés cela revient cher mais je ne comprends pas trop. ce n'est pas facile de comprendre le montant des frais de transport et les frais bancaires.
à l'origine je cherche des consoles mais quand je vois le prix de certains jeux, j'ai envie de me laisser tenter ex : une saturn en boite à 8.80 euros.

je ferai un retour la semaine prochaine sur cette expérience.

Je peux te faire un petit détail pour les frais de Buy Nippon.
Déjà, tu dois mettre des sous en dépot sur le site (1000, 2000, 3000 etc.... yen, donc 7, 14, 21 euros etc...). C'est forcément des sommes rondes (donc à la fin il te reste toujours
des centimes en dépôt chez eux, sauf si tu es le roi des math). Après, pour chaque achat, tu as des frais.
Par exemple, je trouve Megaman X2 en achat immédiat à 810 yen (soit 5euros). Je prends direct bien sur. Tu ajoutes les frais de virement de 320 yen
(frais de virement, car c'est le site qui s'en occupe). Tu paies les frais de ports intra japon (variable), en gros 150 yen pour un jeu (1 euro) ainsi que la commission que prend Buy Nippon,
variable en fonction de ton achat. Pour le Megaman à 810 yen, ils prennent 299 yen (2,15 euros). Donc déjà, le jeu à 5 euros te revient à 8euros en gros. Ensuite, vu que le jeu est stocké chez Buy Nippon, tu veux qu'ils te l'envoient. Donc tu payes les frais de ports (variable en fonction de la rapidité demandé -> ne pas prendre EMS sinon douanes, perso je prend toujours un envoi Air Mail).

Pour prendre ma commande complète en exemple, j'avais acheté à 4 vendeurs différents, pour un total de 3730 yens (26 euros). J'ai eu 1280 yen (9 euros) de frais de virement (320 par commande), 580 yen ( 4 euros) de frais de port intra japon, 1397 yen (10 euros) de commission + 1370 (10euros) de frais de port pour la France et 300 yen de Paypal.
Soit un total de 8657 yen , soit 60 euros. Donc avec les frais, ça monte vite, mais ça peut valoir le coup pour certains jeux qu'on trouve pas sur Ebay, certains jeux vraiment pas cher, et c'est interessant si tu en prends plusieurs (Buy Nippon stock tes commandes pendant 2 mois, donc tu te fais un gros rapatriement à la fin).

C'etait cette commande là
Image

Donc au final, un peu cher peut être. A voir. ça depend des articles. Pour le Guardian Heroes ça vaut le coup.
En gros, les bonnes affaires que tu peux faire en achetant pas cher, parfois deviennent moins interessantes avec tous les frais annexes. C'est un calcul à faire.
#200594 par awarefirst
05 Mar 2014, 22:34
Sacrés retours PS2 une fois de plus!

Donc je vais continuer sur la ligne directrice de la journée alors :mrgreen:

Rencontre avec un petit gars sur un forum de jeu suite à une recherche de PS2 fat en loose pour jouer. Et au final un petit lot pour 20e. Le gars en voulait moins mais bon faut pas abuser non plus. En plus il m'offre un crash bandicoot et 2 manettes sans fil.
Sur la deuxième photo les jeux que ne possédait pas encore et sur la première photo beaucoup de jeux pour compléter les miens ou virer des platinium (Echanges platinium déjà fait sur la photo).
Dédicace à Reimmstein pour le jeu de catch :mrgreen:

Image
Image
Image
Image

Un petit lot PSP sur LBC pour 20e fdp in :

Image

Passage en cash après petite séance ciné avec mon grand :

C'est la première fois que je vois ces jeux en Cash (a part max payne hein :lol: ). Pour 7e le lot

Image

Un peu de Xbox pour 3e le lot pour poursuivre la liste Xbox ^^ :

Image

Et une bizarrerie pour finir. Je regarde les jeux Dreamcast par hasard et je vois un Virtua fighter pour 23e. je me dis "Oulalal craquage". Puis...

Image

Pour 2.99e...bref...des fois faut pas chercher à comprendre...
#200624 par Tycoul44
06 Mar 2014, 00:04
Sympa Takopix, l'explication avec ton exemple à la clé permet de bien se faire une idée sur les frais.

Je me suis baladé 2 ou 3 fois sur Yahoo! Auctions et c'est vrai que certains prix laissent rêveur par leur attractivité, à pondérer cependant avec les frais.

Comme tu le dit cela peut être intéressant il faut cependant bien connaitre ce que l'on achète.
#200628 par corben29
06 Mar 2014, 00:08
c'est amusant le tokobot j'ai failli le prendre dans mon cash mais il était sans notice alors j'ai laissé. sinon il est dispo sur le site de micromania à petit prix.
c'est un jeu d'action aventure de tecmo j'ai l'impression.

Sinon bon plan sur le site micromania le jeu mana khemia rpg sur ps 2 est à 10 euros neuf

Tycoul44 a écrit:Sympa Takopix, l'explication avec ton exemple à la clé permet de bien se faire une idée sur les frais.

Je me suis baladé 2 ou 3 fois sur Yahoo! Auctions et c'est vrai que certains prix laissent rêveur par leur attractivité, à pondérer cependant avec les frais.

Comme tu le dit cela peut être intéressant il faut cependant bien connaitre ce que l'on achète.

j'ai l'impression que c'est leurs commissions qui flinguent tout. il vaut mieux acheter un lot pas cher si possible
#200643 par takopix
06 Mar 2014, 00:53
Faut faire plein de calcul pour voir si à l'unité c'est interessant et si en lot c'est interessant. Le jeu Ekkusu sur Gameboy par exemple, je l'ai trouvé que sur Yahoo Auction et a un prix vraiment cool. Mais tout les frais en plus alourdissent l'addition. On peut faire de bonnes affaires :)