Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#200453 par Merovingien29
05 Mar 2014, 10:24
Tycoul44 a écrit:Mes acquisitions de février.

Quelques titres intéressants de la PS2, très content du Gradius V une vrai merveille.

Image

Si tu aimes les shoot il est certain que GradiusV est un Must sur la PS2! Bien Meilleur que la compil Gradius III et IV. En plus il voit sa côte monté de plus en plus donc c'est vraiment le moment de l'acquérir. Depuis que je le posséde (ça fait déjà quelque temps je m'en lasse pas, du coup je m'étais dégoté 3 exemplaires pour jouer (de peur que le Cd se détériore... le Parano :lol: ) et un autre sous Blister!

Concernant Raiden III, lui aussi commence à coûter une blinde car plus rare que Gradius V mais perso tu t'en prends moins dans la vue qu'avec G V!
Là encore j'avais eu du bol j'en avais trouvé 3 sous blisters à Carrefour pour une boucher de pain.

Sinon il me semble que tu avais acheté Phalanx et Iridion 3D sur GBA! Ils sont bien sympa aussi! jamais réussi à finir Phalanx d'ailleur...
Gradius Advance est excellent également!

Un bon ptit Shoot ça défoule bien après le taff quand même... :mrgreen:
#200457 par anonyme26
05 Mar 2014, 10:28
hier j'ai trouvé un uncharted non platinium en FR pour 9 euros dans un cash rien d'exceptionnel mais content car je le voulais ça fait des mois que j'avais pas mis les pieds dans un cash. Il y avait aussi un fire emblem wii à 45 euros j'ai failli prendre et puis non, je l'ai déjà et en vérifiant c'est apparemment son prix donc aucun intérêt.
#200464 par Tycoul44
05 Mar 2014, 11:01
Merovingien29 a écrit:Si tu aimes les shoot il est certain que GradiusV est un Must sur la PS2! Bien Meilleur que la compil Gradius III et IV. En plus il voit sa côte monté de plus en plus donc c'est vraiment le moment de l'acquérir. Depuis que je le posséde (ça fait déjà quelque temps je m'en lasse pas, du coup je m'étais dégoté 3 exemplaires pour jouer (de peur que le Cd se détériore... le Parano :lol: ) et un autre sous Blister!

Concernant Raiden III, lui aussi commence à coûter une blinde car plus rare que Gradius V mais perso tu t'en prends moins dans la vue qu'avec G V!
Là encore j'avais eu du bol j'en avais trouvé 3 sous blisters à Carrefour pour une boucher de pain.

Sinon il me semble que tu avais acheté Phalanx et Iridion 3D sur GBA! Ils sont bien sympa aussi! jamais réussi à finir Phalanx d'ailleur...
Gradius Advance est excellent également!

Un bon prit Shoot ça défoule bien après le taff quand même... :mrgreen:

Effectivement le shoot est un genre que j'apprécie beaucoup. C'est mes premiers amours de gamer. Defender sur Atari 2600, mais aussi en arcade Galaga à coup de pièces de 1 franc (0,15€ la partie tu le crois ça) . J'avais 10 ans c'était les débuts du jeu vidéo et c'était magique. Et plus tard Alpha Mission II en arcade et sur AES (j'avais une Neo Geo à l'époque) un jeu au gameplay classique comme j'aime.

Je vois que tu suis mes achats shoot'em up avec attention, mon Raiden n'a pas sa notice malheureusement mais à 3€ dans un cash sur Rennes ça ne se refuse pas. Sinon mon Gradius V je l'ai eu en enchères sur la bay pour 19,99€ Fdpin, un prix raisonnable (il part généralement entre 30€ et 40€).

Je te recommande le Dragon Blaze il se trouve pour une dizaine d'euros neuf et est bien sympa à deux, je l'ai découvert avec pote qui me l'avait amené pour faire quelques partie. Par contre il est vraiment hard.

Les 3 titres que tu cite sur GBA sont eux aussi des références dans leur genre surtout le gradius, une vrai perle pour le coup.

Sinon je ne devrais pas tarder à rentrer un Ikaruga sur GC, et sur les conseils de certains (corben29 il me semble) je me suis commandé une Action Replay Plus 4M Memory Card pour ma saturn pour avoir accès à un certain Radiant Silver Gun.

Enfin je ne t'apprendrais rien en te disant que tout amateur de shoot, est dans l'obligation absolu de posséder une Nec vu la ludothèque de shoot de dingue sur cette machine (Gunhed, Super Star Soldier, R-Type etc..).

L'an passé tu avais croisé Fred un pote à mon frangin et à moi, j'espère que cette année on se croisera en broc et que l'on pourra évoqué tout ça autour d'une petite mousse. :wink:
Dernière édition par Tycoul44 le 05 Mar 2014, 11:37, édité 2 fois.
#200467 par clioman2
05 Mar 2014, 11:14
cryptus a écrit:C'est quoi cette histoire d'action replay plus memory card pour radiant silvergun ?

Je pense qu'il a une Sat euro et qu'il va se servir de cette carte "3 ou 4 en 1" pour passer des jeux Jap...
#200469 par Edzard
05 Mar 2014, 11:15
Petit achat dans un cash.

Image

Juste 4 euros.
Je l'ai commencé. Je suis mauvais aux jeux de ce genre (gère mal les déplacements), mais l'univers de ce jeu le rend super sympa. Bien l'intention de le faire en entier, même si je dois y galérer pendant 6 mois...
#200471 par Tycoul44
05 Mar 2014, 11:17
cryptus a écrit:C'est quoi cette histoire d'action replay plus memory card pour radiant silvergun ?

C'est juste une carte qui me permettra de jouer à un jeu jap sur ma console pal.

Elle permet de dézonner la console, fait office d'action replay (cheat code) et d'extension mémoire nécessaire pour certains jeux (SNK et Capcom).

Edit: clioman2 m'a devancé dans l'explication, c'est exactement ça. :wink:
#200477 par corben29
05 Mar 2014, 12:12
c'est ça c'est lors d'une conversation que l'on a eu pour savoir s'il fallait acheter une saturn pal ou jap. Mais ce n'est pas moi qui a parlé de l'action replay. j'ai parlé des shoot et des jeux fabuleux sur saturn.

Au passage je te conseille de regarder les sites japonais tels yahoo auction, buy nippon pour acheter tes jeux ou une sat japonaise.
#200480 par Tycoul44
05 Mar 2014, 12:22
corben29 a écrit:c'est ça c'est lors d'une conversation que l'on a eu pour savoir s'il fallait acheter une saturn pal ou jap. Mais ce n'est pas moi qui a parlé de l'action replay. j'ai parlé des shoot et des jeux fabuleux sur saturn.

Au passage je te conseille de regarder les sites japonais tels yahoo auction, buy nippon pour acheter tes jeux ou une sat japonaise.

Merci pour les infos, et mes excuses à Takopix, c'est lui qui a parlé de l'action replay.

Pour les sites dont tu parle je n'ai jamais essayé. Est ce qu'avec tous les frais supplémentaires ça reste intéressant?
#200483 par Merovingien29
05 Mar 2014, 12:28
Tycoul44 a écrit:
Je vois que tu suis mes achats shoot'em up avec attention, mon Raiden n'a pas sa notice malheureusement mais à 3€ dans un cash sur Rennes ça ne se refuse pas. Sinon mon Gradius V je l'ai eu en enchères sur la bay pour 19,99€ Fdpin, un prix raisonnable (il part généralement entre 30€ et 40€).

C'est vrai que je réagi plus facilement quand il s'agit de jeux que j'apprécie! Et le Raiden à 3€ en effet ça ne se reffuse pas (Le Cash de St Jacques je parie? C'est le seul avec des prix correcte mais très fréquenté des retrogamers :wink: )

Tycoul44 a écrit:Je te recommande le Dragon Blaze il se trouve pour une dizaine d'euros neuf et est bien sympa à deux, je l'ai découvert avec pote qui me l'avait amené pour faire quelques partie. Par contre il est vraiment hard.

Je prend bonne note, tout comme le IKARUGA dont j'entends le plus grand bien en effet mais pareil il commence à coûter un bras celui là! Enfin bon quand on aime, je dois dire que je ne préfère plus faire de calcul... au début je tenais une sorte de trésorerie rétro pour par péter le plancher et me garder de la marge pour la plongée et les autres loisirs mais j'ai arrêté car ce n'est plus un secret : "Le retro c'est pas bon pour le porte feuille" :twisted:

Tycoul44 a écrit:L'an passé tu avais croisé Fred un pote à mon frangin et à moi, j'espère que cette année on se croisera en broc et que l'on pourra évoqué tout ça autour d'une petite mousse. :wink:

En effet, très sympa d'ailleur, j'espère également faire ta connaissance cette saison et boire une petite mousse en terrasse :whistl: 8)
#200486 par corben29
05 Mar 2014, 12:33
Tycoul44 a écrit:
corben29 a écrit:c'est ça c'est lors d'une conversation que l'on a eu pour savoir s'il fallait acheter une saturn pal ou jap. Mais ce n'est pas moi qui a parlé de l'action replay. j'ai parlé des shoot et des jeux fabuleux sur saturn.

Merci pour les infos, et mes excuses à Takopix, c'est lui qui a parlé de l'action replay.

Pour les sites dont tu parle je n'ai jamais essayé. Est ce qu'avec tous les frais supplémentaires ça reste intéressant?

je suis en train de faire une commande. La plupart des personnes disent qu'une fois les frais intégrés cela revient cher mais je ne comprends pas trop. ce n'est pas facile de comprendre le montant des frais de transport et les frais bancaires.
à l'origine je cherche des consoles mais quand je vois le prix de certains jeux, j'ai envie de me laisser tenter ex : une saturn en boite à 8.80 euros.

je ferai un retour la semaine prochaine sur cette expérience.