Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#200386 par Skate
04 Mar 2014, 21:51
Parodius a écrit:Les gars... Le future c'est maintenant :shock:

NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED!!!!!!!! :twisted:

http://huvrtech.com/

"c'est bon Roger, lâche le cable il filment plus!"

*SPLASH!*

"merde! Tony!"
#200393 par retrogame1989
04 Mar 2014, 22:05
je demande car les cotes aujourd'hui veulent tt dire et rien dire à la fois! ( je me fie + à mon ressenti qu'à la cote perso! ) je sais que les jeux pal sur saturn sont pas donnés en général :(
mais pour en revenir à Torico je ne connais pas trop ce jeu j'aurai aimé savoir ce que vous en pensiez! :wink:
#200394 par Skate
04 Mar 2014, 22:05
retrogame1989 a écrit:un torico complet BE version PAL pour 25€ c'est le prix? j'hésite à me le prendre :whistl: :whistl:

hum....

aucune idée :whistl:
#200395 par kurama57
04 Mar 2014, 22:06
C'est un blague ou non, j'ai beau regardé la vidéo est le pensé dun point de vue technique je vois pas comment sa peux marche, que ce soit un coussin d'air, par onde magnétique ou autre le puissance que devrais débité l'appareil pour soulever un corps dans les airs est phénoménal, la il y a pas de quoi mettre des piles LR6 à l'intérieur, à moins qu'il est investie dans des piles nucléaires :lol:
#200398 par Skate
04 Mar 2014, 22:17
kurama57 a écrit:C'est un blague ou non, j'ai beau regardé la vidéo est le pensé dun point de vue technique je vois pas comment sa peux marche, que ce soit un coussin d'air, par onde magnétique ou autre le puissance que devrais débité l'appareil pour soulever un corps dans les airs est phénoménal, la il y a pas de quoi mettre des piles LR6 à l'intérieur, à moins qu'il est investie dans des piles nucléaires :lol:

t'as pas fait attention, les pieds des mecs sont fluorescents après :lol:
#200399 par anonyme26
04 Mar 2014, 22:19
reimmstein a écrit:Et le futur, ça coute combien :lol:

@rezga : personnellement c'est le manque de relief qui ne me plait pas, simplement une question de goût je crois.

tu voudrais des grosses ombres portées et du glossy partout oO ? enfin je sais pas j'ai pas du tout le même vision que l'utilisateur je pense car je développe des sites, et le design flat comme vous appelez ça c'est ce qu'il y a de mieux.
#200401 par reimmstein
04 Mar 2014, 22:36
Caricature pas non plus ^^ Juste que je trouve ça tristounet quand c'est trop épuré.
#200402 par MiKG38
04 Mar 2014, 22:55
retrogame1989 a écrit:un torico complet BE version PAL pour 25€ c'est le prix? j'hésite à me le prendre :whistl: :whistl:

Il est pas cher à 25€, la plupart des sites de ventes le vendent au dessus de 45€ en complet
#200420 par Mario86
05 Mar 2014, 00:54
rezga55 a écrit:@mario86 : je comprend pas ce dégout pour le design flat... franchement moi qui bosse dans le web je trouve la maquette de la refonte de JVC plutôt bonne. Sérieux vous rétro jusque dans les interfaces de sites web ? On a enfin appris à faire des sites web sans tomber dans l'ultra figuratif et l'utilisation d'images à outrance pour les interfaces qui servent à rien, on va à l'essentiel : le contenu.

Je bossais aussi dans le web lorsque cette mode est née et que j'ai eu quelques explications sur le pourquoi de ce style, et crois-moi ce n'est qu'une des nombreuses raisons qui me le rendent détestable. Ce qui m'agace le plus surtout ici, c'est l'uniformisation totale vers laquelle tend le web, où les sites perdent leur identité visuelle à tous employer la même charte graphique nihiliste. Après côté dev c'est peut-être le panard mais même moi qui ai œuvré dans les coulisses je trouve que c'est d'une tristesse absolue et déplore que le web prenne un tel tournant.
#200458 par anonyme26
05 Mar 2014, 10:34
pour moi c'est pas une mode, c'est juste une évolution logique dans l'utilisation que l'on a du web, on est plus dans les années 90 ou on découvrait web, désormais on le maîtrise, la multiplicité des supports (tablettes, mobiles, ordinateurs) et l’omniprésence du tactile ont complètement modifié l'ergonomie et le web design.

Jamais trop aimé le figuratif, j'en fais pour les clients avec lesquels je bosse, mais sinon, l'identité visuelle d'un site s'amène par tellement de choses au delà de juste l'interface.

le site que kiko a recommandé très récemment https://lejournal.cnrs.fr/ est juste magnifique je trouve, simple, efficace, et il en ressort une véritable identité quoiqu'on dise. Enfin bref, dans un sens comme dans l'autre je n'arriverai pas à te convaincre :) les gouts et les couleurs forcément ;)
#200495 par Mario86
05 Mar 2014, 13:28
rezga55 a écrit:le site que kiko a recommandé très récemment https://lejournal.cnrs.fr/ est juste magnifique je trouve, simple, efficace, et il en ressort une véritable identité quoiqu'on dise. Enfin bref, dans un sens comme dans l'autre je n'arriverai pas à te convaincre :) les gouts et les couleurs forcément ;)

C'est clair et net car le site que tu me donnes n'a absolument rien d'original. Les diaporamas que fait L'Équipe le lundi pour faire le bilan de chaque journée de championnat de Ligue 1 sont exactement pareils dans la forme. Évidemment ça doit pas être codé pareil mais le résultat est visuellement le même. Moi personnellement j'en ai marre de voir tous les sites que je fréquente, un à un, devenir des clones les uns des autres en terme d'ergonomie et d'interface. Surtout que ce côté "chargement permanent et infini" est une horreur quand on est du genre à laisser beaucoup d'onglets ouverts. Bon c'est toujours mieux que la mode du flash à une époque, où tu pouvais rien copier-coller, qui mettait 3 plombes à s'afficher et te demandait une mise à jour de Flash Player une fois sur deux, mais quand même.

Dans un tout autre ordre d'idées, j'aimerais savoir si je peux créer quelque part un topic de mise en vente de disques (CD et vinyles) dont je souhaiterais me délester. J'hésite entre le marché (mais pour moi ça doit rester 100% jeux vidéo a priori) et la section musique / ciné (où j'ai peur qu'un tel topic soit mal vu). Des suggestions?
#200513 par anonyme26
05 Mar 2014, 16:24
tu peux le mettre dans le marché moi ça me choque pas beaucoup de membres vendent parfois du manga, bd, goodies, dvd, bluray sur leur topic de vente.

La ou tu vois des sites clones, je vois des standards du web qui se démocratise enfin et facilite le développement (au bout de 25 ans enfin...), là ou tu vois des chargements infini, je vois les forces de l'ajax qui permettent enfin de naviguer sans avoir à changer de pages toute les 5 minutes (après les sites autorefresh mériteraient de pourrir dans une bassine de merde je te l'accorde).

Le problème de flash c'est le copié collé ou le chargement, c'est surtout que c'est une merde sans nom, avec des fuites mémoires qui n'ont jamais été patché et qui te bouffait des ressources pour afficher des animations à la con, là ou maintenant tu peux faire tout autant avec jquery et ne nécessite pas de plugin, logiciel, langage et technologie propriétaire,

si tu veux des sites avec de l'ergonomie original il en existe encore plein, sauf que pour un site d'infos, comme je dis toujours, on va pas réinventé la roue. Le but d'un site d'infos c'est d'être clair, lisible, ergonomique, accessible, multi plate-forme. On lui demande pas d'en mettre plein les yeux avec une interface qui va alourdir la consultation, car ce qu'on vient chercher c'est de l'info, du texte à lire et pas se faire polluer la consultation par un graphisme trop intrusif.

Perso j'utilise Chrome avec en moyenne 20/25 fenêtres ouvertes j'ai jamais eu de soucis de performance. après qu'appelle tu chargement infini ?
#200531 par Guryushika
05 Mar 2014, 18:24
Pas de soucis pour la section marché, tu peux y vendre un poney si ça te chante.
#200545 par reimmstein
05 Mar 2014, 18:56
A condition qu'il soit sous blister ! Ca me fait penser que j'aurais un max de manga à me débarrasser... D'ailleurs Petor si tu passe par là, j'espère que tu as reçu ton colis :) !