Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#199798 par Kikosaurus
01 Mar 2014, 22:57
Exelo a écrit:
Kikosaurus a écrit:P.S : Instant Denez : afin de me préparer au mieux pour mon concours (que je passerai d'ici un an environ), où l'anglais compte énormément, j'ai mis le jeu en anglais non sous-titré. Pour le moment ça va, mais je sens qu'on va rigoler quand ça va partir en "nanomachines" et "I need scissors ! 61 !" :lol:

Tu verras ça aide bien. ;) Perso j'ai réussi a beaucoup progresser en deux ans grâce aux jeux en anglais en parallèle des cours. :)

Je ne pars de zéro on va dire, je peux comprendre une conversation normale si l'accent n'est pas trop fort (je regarde pas mal de trucs sur Internet en anglais). Mais c'est clair qu'il faut que je m'améliore le plus possible.
#199800 par Guryushika
01 Mar 2014, 23:39
J'suis en train de me taper le mode "Event" à Streets of Rage Remake, ce sont 16 missions à remplir avec des conditions bien particulières un peu à la manière des défis des Dieux dans GOW (tuer des ennemis uniquement en les balançant dans le vide, ne pas se faire toucher, détruire une bagnole dans le temps imparti... ):

PUTAIN c'est chaud!!!
Y'en a qui je ne réussirai pas car pas la patience tout court, j'en deviendrai fou.
Affronter les Shiva de SoR2 et 3 en même temps avec une seule barre de vie, les mecs ils sont boostés comme pas possible :lol:
#199811 par Bouli
02 Mar 2014, 01:09
Suis sur Doom PS1, j'avance bien, je suis au HellGate. D'ailleurs, si quelqu'un passe par là, on peut se faire une bouffe ! Il y aura de la chipolata de cacodemon au menu. "Un peu gluant, mais apétissant." comme dirait Timon.

Sinon gros gros bigup à cette version PS1 superbement portée, avec une BO complètement nouvelle. Quand j'ai compris ça en spawnant sur E1M1 sans entendre l'hymne de la version originale façon guitare électrique midi, j'ai craint le pire... Finalement je trouve cette initiative très belle, de grande qualité, conférant à l'ambiance un côté plus sombre et propice à instiguer la peur chez le joueur. Bravo les gens de chez Williams Electronics, c'était risqué, mais l'essai est transformé.
#199833 par Bouli
02 Mar 2014, 11:10
Exelo a écrit:La version PS1 de Doom est super ! :) La BO bien plus horreur que l'original lui va a merveille !

Si on ajoute les grognements que l'on entend à travers les murs... Sacrée ambiance ! :|
#199855 par Mik3
02 Mar 2014, 12:56
Jamais testé cette version, ca m'intrigue du coup car je n'ai joué qu'à la version PC.

J'avance sur Dead space 2 j'en suis à l'episode 6 mais ca devient dur (ou c'est moi qui suis pas tres bon je pense ^^)

Après le superbe passage du colosse qui vous poursuit et qu'on fais péter dans l'espace, on se retrouve à nouveau dans la grande salle de l'episode 2 sauf que cette fois il fait hyper sombre et c'est rempli de bougie, on doit canarder 5 ou 6 monstres mais il a des Leaper qui rampent vite et vous saute à la gueule, pas le temps de les canarder surtout qu'on voit rien :lol:
#199938 par cryptus
02 Mar 2014, 20:46
Ah Dead Space j'adore !

Pareil pour Doom sur PS1, excellents souvenirs, j'aimerais bien remettre la main dessus. La BO de cette version c'est pour moi la seule, l'unique...

Je viens de me faire pulvériser par Dante dans Lucifer's Call...
#199941 par XavArcade
02 Mar 2014, 20:55
Mik3 a écrit:Jamais testé cette version, ca m'intrigue du coup car je n'ai joué qu'à la version PC.

J'avance sur Dead space 2 j'en suis à l'episode 6 mais ca devient dur (ou c'est moi qui suis pas tres bon je pense ^^)

Après le superbe passage du colosse qui vous poursuit et qu'on fais péter dans l'espace, on se retrouve à nouveau dans la grande salle de l'episode 2 sauf que cette fois il fait hyper sombre et c'est rempli de bougie, on doit canarder 5 ou 6 monstres mais il a des Leaper qui rampent vite et vous saute à la gueule, pas le temps de les canarder surtout qu'on voit rien :lol:

Pour ton passage, si je ne me trompe pas, j'avais posé des mines sur les murs (colonnes) à l'avance... :wink:

Sinon, je viens de finir Crysis 2 et de commencer le 3.
Comme d'habitude, le début est terrible contre les humains mais les combats contres les extra-terrestres me lassent beaucoups.... :(
#199964 par kurama57
02 Mar 2014, 22:09
XavArcade a écrit:
Mik3 a écrit:Jamais testé cette version, ca m'intrigue du coup car je n'ai joué qu'à la version PC.

Pour ton passage, si je ne me trompe pas, j'avais posé des mines sur les murs (colonnes) à l'avance... :wink:

Comme d'habitude, le début est terrible contre les humains mais les combats contres les extra-terrestres me lassent beaucoups.... :(

Oulah ta du courage, autant j'avais adoré le premier qui était une véritable bombe visuelle, ainsi qu'un excellent de par la nano combinaison, et la fin laissé présagé une suite qui aurait peu rentré dans les meilleurs série de jeux vidéo, autant le deux ma terriblement déçue, totalement dirigiste, tu n'a plus ta réel liberté, les choix de passages te sont indiqué par avance et tu ne peux pas en bouger, j'ai galérer à le terminé et n'ai jamais eue le courage de tenté le trois après cette déception :roll:
#200031 par OBowser
03 Mar 2014, 11:30
Je ne jour à rien d'autre que Devil's Crush depuis un mois.
#200033 par Joluz
03 Mar 2014, 11:35
OBowser a écrit:Je ne jour à rien d'autre que Devil's Crush depuis un mois.

Mon frère était accro sur PCE et ça claque bien , l'Alien Crush aussi est sympa
#200069 par XavArcade
03 Mar 2014, 15:55
kurama57 a écrit:
XavArcade a écrit:

Oulah ta du courage, autant j'avais adoré le premier qui était une véritable bombe visuelle, ainsi qu'un excellent de par la nano combinaison, et la fin laissé présagé une suite qui aurait peu rentré dans les meilleurs série de jeux vidéo, autant le deux ma terriblement déçue, totalement dirigiste, tu n'a plus ta réel liberté, les choix de passages te sont indiqué par avance et tu ne peux pas en bouger, j'ai galérer à le terminé et n'ai jamais eue le courage de tenté le trois après cette déception :roll:

Bien d'accord avec toi. :wink:
Mais je veux au moins le finir pour pouvoir mieux critiquer... :mrgreen:

La série Crysis est de moins en moins bien à la différence de Far Cry qui reste très bien, voir de mieux en mieux. :P
#200163 par kurama57
03 Mar 2014, 22:35
Je n'irai pas dire de sa de Far Cru, le un faisait partie des plus grande révélations en terme de jeu, par contre le deux ma vraiment pas marqué, par contre c'est vrai sue le 3 est terrible avec un grain de folie qui augmente la pression et fait retrouvé ce sentiments oppressants du premier épisodes
#200250 par Lloz07
04 Mar 2014, 11:38
Pour ma part, je suis toujours sur DWG3, même si je me calme et alterne avec d'autres jeux, notamment Zelda A Link Between Worlds, que j'ai eu en cadeau et que je trouve vraiment bon.

Et je vais en outre me prendre la Castlevania LoS Collection, car je pense me plonger dans cet univers sous peu :wink:
#200308 par lorentzo59
04 Mar 2014, 15:19
Terminé Beyond : Two souls hier soir. Autant le dire tout de suite, un jeu bien sympathique dans la même veine que Heavy Rain mais qui n'arrive pas à la hauteur de ce dernier malheureusement. Je suis un grand fan des réalisations de Quantic Dreams depuis The Nomad Soul. Fahrenheit avait initié le jeu "filmographique", et Heavy Rain y était allé à fond dans le concept (d'où les nombreuses critiques à l'époque) et quoi qu'on en dise, David Cage est quelqu'un qui a des idées, des concepts et qui essaye de faire des jeux différents, que ça plaise ou non.

Concernant Beyond, graphiquement c'est très beau, le gameplay est spécial mais avec Quantic Dreams on est habitué et on est pas pris au dépourvu, mais ça n'est pas là dessus qu'on juge un jeu Quantic Dreams. Non, tout l'intérêt du jeu est dans le scénario. Et justement, c'est ce dernier que j'ai trouvé assez pauvre. Peu de rebondissements, peu d'intrigue. On suit la vie de Jodie, à la manière d'un Pulp Fiction, c'est à dire avec des moments de vie racontés dans le désordre, mais à aucun moment je n'ai ressenti de stresse, de joie, de tristesse pour l'héroïne, à l'inverse de Heavy Rain. Et dans un jeu Quantic Dreams c'est ça que je recherche, des émotions.

Le plus gros défaut de Beyond est de passer après Heavy Rain car celui-ci apportait beaucoup d'émotions dans le scénario, dans ses personnages, déjà grâce au fait de contrôler 4 héros différents. Heavy Rain a marqué mon expérience de joueur, chose que n'a pas fait Beyond et malheureusement pour un jeu basé sur la force de son scénario et sur les émotions du joueur, il a raté son objectif... Ou alors c'est moi qui en attendais trop de cette nouvelle production de David Cage...

Image