Mario86 a écrit:Question idiote: COMMENT peut-on péter le plastique de la coque à ce point??
rezga: oh que oui, j'ai connu un mec qui achetait des DS fat et Lite HS ou aux charnières cassées pour que dalle, les réparait et les revendait largement en-dessous du prix du marché (genre 25-30 € la DS Lite en loose au lieu de 50). Ça lui faisait une occupation et il ne faisait quasiment pas de marge, juste de quoi "justifier" le temps passé à réparer.
J'ai passé 1 année a acheté des DS Lite aux enchères et à les réparer. Parfois j'en avais pour 1€ et parfois 8€, c'étai mon maximum. C'était en 2011-2012 et ça se vendait encore super bien une fois fonctionelle. Et ça rapportait bien, ça m'a payé le loyer de ma chambre d'étudiant pendant 1 année (je vendais aussi des linkers à côté de ça) :-p
Après ça se vendait moins bien, j'en ai eu marre et j'ai arrêté. Ca m'arrive de temps en temps de m'en retaper une petite pour le plaisir ^^
Les DSi et 3DS on en trouve beaucoup moins des qui sont cassés. Je m'y sis frotté mais c'est vraiment de la merde a réparer. Les pannes sont plus dur, c'est plus chiant à démonter, et je trouve aussi plus fragile. Donc ça je n'y touche pas ^^