GoT, j'ai vraiment pas pu :/ La série passe (viteuf, surtout pour les acteurs/actrices), mais les livres, quel calvaire à lire. Juste pour info, la traduction change totalement le style de l'auteur (ça a été reproché au traducteur d'ailleurs), qui a un style très simple (du classique en Fantasy) en VO, alors que la traduction adopte un style soutenu assez foireux. Puis je trouve que tout le monde s'extasie devant un monde fantasy qui finalement n'innove pas (ça à la limite c'est pas très grave, c'est courant dans le genre) et, (plus grave pour moi) n'a aucune personnalité.
En Fantasy j'ai lu le tout dernier volume des Chroniques de Krondor, "La Fin du Magicien", ça m'a fait un p'ti quelquechose après 29 tomes

! Mais il était temps que ça finisse et que l'auteur passe à autre chose, et il a bien fait de mettre une fin (qui en soit n'est d'ailleurs pas le point d'intensité culminant des 29 volumes, meuh bon

)
Sinon j'ai aussi fini de lire Base Venus D'Arthur C. Clark & Paul Preuss. Sans être du niveau de l'Odyssée de l'Espace ou de Chants de la Terre lointaine, c'est toujours de la SF/Space Opéra aussi bonne

J'ai également lu les trois tomes du Cycle Empire d'Asimov, je me relis Fondation avec grand plaisir maintenant (j'ai lu prélude à fondation ces deux derniers jours, j'attaque l'Aube de Fondation là

), ça fait bien dix ans que je les ai lu, et la lecture d'Empire m'a donné envie de replonger.
Sinon je pense attaquer la lecture d'
une thèse qui vient de paraître et dont j'ai assisté à la soutenance. Un type sympa ce raul, il va m'envoyer le pdf pour que je la lise ^^