Non sérieux dire que la Dreamcast est un icône, alors que c'est juste un gros ratage qui a tué Sega... (bon depuis ils ont bien repris des couleurs) tu peux pas dire ça kiko, franchement, si tu prends le catalogue PAL (227 jeux je crois un truc du genre j'ai plus souvenir de la signature de subaruman

) combien de vraies hits, de titres origniaux, et même si tu prends le jap avec il y a pas foule... La Dreamcast était une très bonne console, mais qui a été très mal alimenté en jeux et très mal soutenu par Sega qui la transformé en échec commercial et ludique. Aujourd'hui elle est adulé, mais forcément, ça dérange pas les rétrogamers de la choper pour la 15 aine de titres majeurs mais dans le contexte de l'époque désolé c'est pas jojo.
La console n'est pas mauvais en soi, mais son histoire démontre bien un ratage complet et c'est pas Shenmue qui va faire passer sous silence tout le reste. Faire un jeu à 40 millions sur une console déjà en perdition... Même avant la sortie de la PS2 les ventes étaient moyennes. Après la PS2 à fait le reste.
C'est le même cas avec la N64 même si elle a l'avantage d'avoir un plus gros catalogue de hits et d'être composé à 50% d'exclu. Si tu remets la N64 dans le contexte de l'époque c'est pas jojo non plus mais avec le rétro gaming il y a un regain d'intérêt.