Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#198304 par Kikosaurus
21 Fév 2014, 03:34
Masterlord a écrit:Tom mon chéri me voici en direct de la Bastille ou un jeune écologiste de 17 ans, vêtu d'un simple pansement sur la joue, est en train d'accomplir une sorte de rituel en faveur d'une certaine variété d'arbre : le Chêne Mou III. L'homme semble dangereux, hurlant à mort une marque d'automobile certainement responsable de la disparition de ce spécimen, il a attaqué et grièvement blessé au front trois passants avec une canette de soda. Le GIGN est sur le point d'intervenir pour neutraliser l'homme et lui enfiler un pantalon.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En compétition pour le meilleur post de l'année 2014, félicitations.

(Tout ce message est anthologique, mais le coup du "vêtu d'un simple pansement sur la joue" m'a achevé. Mes parents dorment à côté, je me mords au sang pour ne pas hurler de rire !)
#198306 par The Dark Defender
21 Fév 2014, 08:19
Je cherche encore quelle marque de constructeur auto ça peut être... Sinon, oui, très drôle ce petit paragraphe!!
#198309 par ledenezvert
21 Fév 2014, 09:29
Polop !!

J'arrive après la guerre :whistl: Ouais j'avais bien vu ce "Ryo H." mais j'y voyais davantage un clin d'oeil (ou pas) qu'autre chose... Bon rien d'annoncé, Shenmue 3 reste + une chimère qu'une arlésienne, pas d'quoi s'enflammer pour le moment, et comme le dit Gentux, c'est p'tet juste pour une version HD des 2 premiers :mrgreen:
#198312 par corben29
21 Fév 2014, 10:33
si c'est shenmue 3 je prie pour qu'il sorte sur PS3 (même si j'y crois très peu) parce que je n'ai aucunement l'intention d'acheter les merdes de consoles next-gen.
#198319 par Chucky
21 Fév 2014, 11:08
Kikosaurus a écrit:
Masterlord a écrit:Tom mon chéri me voici en direct de la Bastille ou un jeune écologiste de 17 ans, vêtu d'un simple pansement sur la joue, est en train d'accomplir une sorte de rituel en faveur d'une certaine variété d'arbre : le Chêne Mou III. L'homme semble dangereux, hurlant à mort une marque d'automobile certainement responsable de la disparition de ce spécimen, il a attaqué et grièvement blessé au front trois passants avec une canette de soda. Le GIGN est sur le point d'intervenir pour neutraliser l'homme et lui enfiler un pantalon.

(Tout ce message est anthologique, mais le coup du "vêtu d'un simple pansement sur la joue" m'a achevé. Mes parents dorment à côté, je me mords au sang pour ne pas hurler de rire !)

C'est bon toute cette histoire dès le matin :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Toujours en vie Kiko ? :mrgreen:

S'ils nous sortent les deux opus en HD, ce serait p'tet pour nous vendre un III par la suite. Ce serait...intelligent :whistl:

Corben on dit toujours ça au début, et puis un jour viendra...ou tu craqueras comme tous les autres :twisted:
Souviens-toi quelques années en arrière, ne t'entends-tu pas tenir à peu de chose près les mêmes propos sur la PS3 ? Hmmmm ?
#198323 par anonyme26
21 Fév 2014, 11:17
ah le grand débat sur Shenmue je vais pas me répéter ici j'ai déjà pas mal poster sur limited la dessus mais faut arrêter de psycoter sur le moindre truc en relation avec Shenmue. Tant qu'il n'y aura rien d'annoncer d'officiellement je pense qu'il faut arrêter d'imagine des trucs. Ca à l'air tellement le bordel la gestion de cette licence que pour le moment c'est pas la peine d'espérer.
#198324 par Joluz
21 Fév 2014, 11:19
Shenmue , très peu pour moi :mrgreen: , je risque encore de m'endormir devant :whistl:
#198326 par pempam
21 Fév 2014, 11:22
Ce bordel qu'organise intelligemment Sony ,ça serait pas pour contrer un peu la pression de titanfall,qui certes n'est pas le jeu Du siècle mais qui engendre énormément de discussion et d'intérêt.
La sortie étant proche et monopolisant tout les réseaux je pense qu'il fallait bien un sacré coup de teaser pour Sony et qu'on reparle un peu d'eux.
En gros je m'attend a être déçus sur la futur annonce de Sony et licence.(Pipo)
#198333 par anonyme26
21 Fév 2014, 12:01
nombre de fan attendant Shenmue = 50 000 (essentiellement des mecs ayant connu l'âge d'or de la DC et qui la porte aux nues comme meilleur console de tout les temps avec son catalogue rachitique de même pas 300 jeux dont la moitié adapté de l'arcade)
nombre de fan attendant TitanFall = autant que le nombre de vente du dernier COD (15/16M) âgé entre 14 et 40 ans désireux de changer un peu d'air

Moralité : je ne crois pas que le moindre teasing sur Shenmue puisse faire claquer les fesses de titanfall qui avant même de sortir à en voir les retours sur la béta est déjà assuré de se vendre à 5/6M d'ex (One/PC) :D
#198338 par corben29
21 Fév 2014, 12:37
Chucky a écrit:
Kikosaurus a écrit:

C'est bon toute cette histoire dès le matin :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Toujours en vie Kiko ? :mrgreen:

S'ils nous sortent les deux opus en HD, ce serait p'tet pour nous vendre un III par la suite. Ce serait...intelligent :whistl:

Corben on dit toujours ça au début, et puis un jour viendra...ou tu craqueras comme tous les autres :twisted:
Souviens-toi quelques années en arrière, ne t'entends-tu pas tenir à peu de chose près les mêmes propos sur la PS3 ? Hmmmm ?

non la PS3 je l'ai achetée assez vite un model 60 go retrocompatible dont le lecteur ne marche plus depuis des années. idem 2 360 rrodées.

A l'époque je ne m'étais pas mis au retro. Maintenant entre les DLC, les jeux de guerre et share tes vidéos pourries, les nouvelles tendances ne m'intéressent tout simplement pas. Seule la wiiu me plaît. j'y joue notamment avec mes enfants.

Je crois vraiment que les consoles de salon c'est fini pour moi.
#198339 par corben29
21 Fév 2014, 12:39
BigOup a écrit:J'ai rien compris à ce qu'il se passe !

kiko a décompensé sévère. il a passé la nuit à hurler devant son ordinateur pour la possible arrivée de shenmue 3. A l'heure qu'il est il est hospitalisé à Sainte Anne.
#198347 par Arvester
21 Fév 2014, 13:04
C'est si bien que ça ce jeu ? Parce que bon, c'est juste du pré-GTA3 avec des QTE, de ce que j'ai vu. ça m'a jamais vraiment intéressé, je préférerais une traduction de la série des Shining Force.

Sur PC, tant qu'à faire, ça coûte moins cher qu'une console pour la même chose dedans :ninja:
#198354 par anonyme26
21 Fév 2014, 15:15
je ne sais pas quel âge vous avez mais il faut aussi avoir connu la période de sortie du jeu pour en comprendre l'aura qui gravite autour, même si concernant kiko, je ne pense pas qu'il ai vécu la sortie du jeu, mais il l'a beaucoup aimé.

Pour l'époque ce jeu était assez révolutionnaire et très atypique dans son approche du gameplay (un vrai système de combat emprunté à virtua fighter si je dis pas de bêtise, des activités en tout genre, une gestion de l 'argent, une histoire parait il super, l'invention du QTE moderne :D - oh joie) et en terme d'environnement.