Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#197912 par Kikosaurus
18 Fév 2014, 23:17
Joluz a écrit:
Kikosaurus a écrit:
Sinon Radiant Silvergun c'est grave difficile.

Comme l'impression que ce titre de jeu on va souvent te le voir écrire

C'est un peu la vie ce jeu en fait, tout comme Shenmue, Shenmue II, Metal Gear Solid, Metal Gear Solid 2 : Sons Of Liberty, Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots, Okami, The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time, Super Mario 64, Mother 3, Final Fantasy VI, Chrono Trigger, Megaman X, Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest, Super Metroid, Grim Fandango, Xenoblade Chronicles... :mrgreen:

ledenezvert a écrit:Polop !!

Mais qu'il en fasse un test qu'on en parle plus oui :whistl:

J'ai fait les tests des quatre MGS, je ne crois pas avoir arrêté d'en parler pour autant. Et puis, je suis à la retraite, remember ?
#197914 par ledenezvert
18 Fév 2014, 23:26
Kikosaurus a écrit:J'ai fait les tests des quatre MGS, je ne crois pas avoir arrêté d'en parler pour autant. Et puis, je suis à la retraite, remember ?

Polop !!

1) Certes non mais tu avais au moins exposé ton avis en long en large et en travers, le reste n'était que taquineries, trolls, pinaillages et autres manifestations d'amûûûur pour ces jeux ;)

2) Un étudiant à la retraite, on aura tout lu :whistl:
#197916 par Kikosaurus
18 Fév 2014, 23:30
ledenezvert a écrit:Un étudiant à la retraite, on aura tout lu :whistl:

Pour qu'il y ait un test, il faudrait déjà que je passe le premier niveau ! :lol:
#197925 par kurama57
19 Fév 2014, 00:10
Chucky a écrit:
Edzard a écrit:Les photos des hôtels sont superbes par contre. Celle de la cloison passant au milieu de la cuvette est délirante...

Et le radiateur en haut d'un mur :|

En même temps le radiateur en haut du mur sa peux s'expliquer comme l'air chaud monte et lair froid est en bas il chauffe directement en haut CQFD

Et mon air con lui par contre est toujours en haut chaud ou pas :lol:
#197926 par Edzard
19 Fév 2014, 00:13
kurama57 a écrit:En même temps le radiateur en haut du mur sa peux s'expliquer comme l'air chaud monte et lair froid est en bas il chauffe directement en haut CQFD

En même temps, c'est vrai que tout le monde vit tête en bas et pieds au plafond en Russie. Comme ça, tout le monde a bien chaud... :D
#197931 par Kikosaurus
19 Fév 2014, 09:09
DKC2 a écrit:Justement, l'exemple de Meat boy est frappant, il est dur pour un jeu actuel mais pour un jeu retro il est normal, là on a les vies illimités, il y'a 20 ans, ce même jeu, t'aurais pas eu les vies illimités.

C'est un peu de mauvaise foi quand même. A te lire, on jurerait que 99 % des jeux de l'époque étaient infinissables, ou alors requéraient un investissement énorme en temps. C'est peut-être vrai pour certains titres, surtout sur 8-bits, mais ce n'est plus du tout le cas dès qu'on passe aux 16-bits. Cite-moi cinq jeux de plates-formes sur SNES ou Megadrive qui soient aussi durs que Meat Boy (et des bons jeux, on ne parle pas des jeux durs car finis à la pisse).
#197949 par Mario86
19 Fév 2014, 11:50
C'est clair et net que très peu de jeux de l'époque étaient aussi durs que Super Meat Boy, par contre ce dernier bénéficie en effet de vies illimitées, alors qu'à l'époque des 8/16-bits, un tel concept aurait été une hérésie.
#197954 par Mario86
19 Fév 2014, 12:29
Je pense davantage à des jeux de plate-forme de type die & retry qu'à des jeux d'action/aventure ayant la plate-forme pour background. ;)
#197958 par PstyleZ
19 Fév 2014, 12:50
Pour moi parmis les bons jeux uniquement en SNES / MD :

- super ghouls n ghosts
- alien soldier
- wily wars
- super star wars (bon je rajouterai pas les 2 autres mais ce ne sont pas des balades de santé non plus)
- actraiser 2

donc 5 sans forcer quand même mais y en a vraiment pas mal je pense si on cherche à faire un listing complet surtout si tu commences à errer du coté de la SFC.
#197960 par anonyme26
19 Fév 2014, 12:53
DKC niveau die and retry c'était pas mal non plus, bon c'est loin j'ai plus trop souvenirs, mais fallait quand même s'accrocher pour arriver au bout...
#197962 par Kikosaurus
19 Fév 2014, 13:04
PstyleZ a écrit:oué surtout le 2 il était bien costaud pour un jeu archi mainstream

J'ai toujours trouvé le 2 plus simple que son prédécesseur, qui lui était extrêmement punitif dans les derniers mondes. Certes, certains des niveaux bonus sont vraiment durs (Facéties Animalières, j'en tremble encore) mais l'aventure principale est moins corsée... L'un des niveaux du monde de glace dans le premier DKC (celui avec les tonneaux, Snow Barrel Blast en anglais) est à la limite de l'impossible, terriblement long et requérant une concentration et des réflexes à toute épreuve (sauf si on connaît le raccourci qui permet de zapper la moitié du niveau).
Dernière édition par Kikosaurus le 19 Fév 2014, 13:06, édité 1 fois.
#197963 par cryptus
19 Fév 2014, 13:05
Puisque vous en parlez, je suis resté bloqué à "la revanche de Necky" dans DKC1, pas compris comment lui faire la peau à lui. Si vous avez des conseils...